En bref : née en 1983, ex-manager dans la logistique, futur on-verra-bien-au-retour. Peut-être nettoyeuse de chiottes de camping.
Aime : dormir, manger, re-dormir, faire du sport, metre son pyjama, les Chippendales, râler, dormir, cuisiner, les licornes, coudre, les coquillettes-jambon, les fées, installer son dodo dans la tente, les nounours et les galettes-saucisse bien sur.
Déteste : pas dormir, avoir mal, avoir faim, les vampires, avoir froid, monter des côtes à vélo, le cassoulet et le gratin dauphinois en boîte (même le William Saurin !!), pas prendre son café le matin, pas prendre de douche. Ce voyage va être compliqué…
Points forts : un mental d’acier, capable de rigoler même après 4 heures à pédaler sous la pluie sans manger (oui, on dirait une psychopathe dans ces moments-là), ne panique jamais, une endurance de chameau, une capacité étonnante à faire pitié pour obtenir des rabais dans les hôtels, une très bonne résistance à la douleur (comme la plupart des femmes, les mecs sont des chochottes, c’est vrai) et des standard d’hygiène bien en-dessous de la moyenne (indispensable quand tu dois boire dans une tasse qui contenait une limasse 1 minute avant ou que tu dois enfiler un t-shirt qui fait saigner les yeux tellement il pue)
Points faibles : un estomac fragile (mais ça fait des trucs marrant à raconter ensuite), aucune connaissance en vélo (elle ne veut toujours pas apprendre à poser une rustine, même ça. Et je parie qu’elle ne sait même pas combien elle a de vitesses), peut se scarifier en pensant au camembert qu’elle ne trouvera plus pendant des mois, s’inquiète de son épilation des mollets alors que ça fait 5 jours qu’on ne s’est pas lavé et qu’on roule en pantalon, a peur de broutilles (kidnapping, attentats terroristes, attaques d’ours, morsures de serpent, ne plus manger de camembert, se faire écraser par un bus…)
Si Ophélie était :
- un animal = un koala en RTT
- un vêtement = le pyjama
- une boisson = un grog (fameux remède normand qui guérit tout)
- une maladie = la trypanosomiase
- une plante = un rosier plein d’épine
- une voiture = la 4L, avec kit NOS
- une peluche = Winnie l’Ourson, capable de tuer pour du miel
- une règle de grammaire toujours pas maitrisée = les « si » n’aiment pas les « ré »
- une actrice = Isabelle Carré dans Dora l’exploratrice
- un juron = j’vais m’les cailler
- un personnage de série TV = Loïs dans Malcolm
- un chanteur = René la taupe
- une blague = Qu’est-ce qui est jaune et devient rouge en tournant ?………. un poussin dans un mixeur