05/08/13 Harris Beach = Repos – 8 km
06/08/13 Harris Beach – Mill Creek = 65 km
07/08/13 Mill Creek – Prairie Creek = 50 km
08/08/13 Prairie Creek – avant Eureka = 79 km
Après une journée de repos nous reprenons la route. Il fait toujours un temps misérable : du brouillard, maxi 14°C avec un taux d’humidité autour des 95 % et pas la moindre trace de soleil. Ambiance Picardie en novembre.
Un Ranger nous dira qu’ils appellent cette période de l’année Fogust : une contraction de Fog (brouillard) et August (le mois d’aout).
Mais la route est agréable et même au bout de 3 mois, nous avons toujours autant de plaisir à enfourcher les vélos le matin, poil aux reins.
Au bout de quelques kilomètres, nous entrons en Californie. Rien que le nom fait rêver, on imagine les plages ensoleillées, les oranges, les bombasses en bikini, les surfeurs… mais pour l’instant, ce n’est que brouillard et eau glaciale.
Nous entrons dans le parc national de Redwood, une forêt particulière recouvrant une bonne partie de la côte nord de l’état. Ces arbres sont absolument gigantesques, ils sont la plus grande chose vivante sur terre :
- près de 120 m de haut
- la base du tronc atteint 7 mètre de diamètre
- ils peuvent atteindre 2000 ans.
On dort dans des camping au cœur de ces forêts et nous baladons au milieu de ces géants. Rien d’étonnant à ce que cet endroit ait servi de décor à Jurassic Parc, Star Wars (la forêt des Ewoks) et au Gendarme de St Tropez (mais toutes les scènes ont finalement été coupées au montage).
Nous faisons la rencontre d’un très sympathique couple d’Australien : Emma et Brandon, en voyage durant 18 mois sur leur tandem. Ils sont partis de Vancouver il y a 6 semaines et leur destination finale est Santiago du Chili. On se retrouve tous les soirs au camping et on se marre bien. Ils ont un humour débridé, ça nous change des américains un peu trop consensuels, puritains et diplomates.
la californie
se dor’ près de la mer
et ne connaît pas l’été de la mer
la californie
est une frontière
entre mer et terre
le désert et la vie
Julien Clerc
Yeah ! le pays de colombo , schwarzenegger , melrose place .. (ouais je sais je suis vieux )
enjoy the ride !
Oh, Melrose Place, c’était trop pourri ce truc !
Bah là, il fait super beau, ce foutu brouillard nous laisse tranquille.
We enjoy a lot !!