2eme étape bouclée – 800 km

Suite et fin épique du déménagement – 11h30 de route… On parle toujours pas de vélo mais ça fait partie du voyage.

La mission était de ramener quelques cartons, une machine à laver et une vieille voiture chez les parents d’Ophélie à Céaux (petit hameau non loin d’un rocher bien rentable où on peut voir plein de japonais manger des omelettes).

Phares jaunes avec lesquels on ne voit pas grand chose, starter capricieux, pneus craquelés et faible confiance dans les durites et les freins, la prudence voulait qu’on roule de jour par temps sec. Alors pourquoi ce départ héroïque ce samedi à 6h30 sous la neige ? Pourquoi ne pas avoir abandonné au bout de 3 km, alors que la voiture cale pendant un changement de vitesse ?

Pour ça :

galette-saucisse

Une galette saucisse au marché d’Avranches !! Avec, en prime, la très sympathique Bentrider Fameuhly. Le trajet s’est finalement bien passé et on est  arrivé à l’heure pour déguster ce hotdog normand sous un temps à ne pas mettre un arthritique dehors. Et on a pu se soutenir dans cette terrible épreuve qu’est l’ADDEV (attente du départ en voyage).

Pour le retour, on a pas cru les flipettes de la météo et on est parti la fleur au fusil dimanche en début d’après-midi (après une saucisse-purée bien sur). Passé Rouen, grosse chute de neige et pas loin de 10 cm sur les routes. J’ai dû faire parler le pilote finlandais qui sommeille en moi afin de slalomer entre les Mercedes, Audi et autres tanks de riche, tous à l’agonie dans les côtes. Ensuite, bloqué dans un bouchon, mon fidèle co-pilote a décidé de nous faire prendre les petites routes de campagne encore plus enneigées. C’était génial ! Seuls dans dans les steppes du pays de Bray, on ne voyait même plus les panneaux ! Quelle déception quand, une vingtaine de km plus tard, nous avons rejoins la civilisation, ses routes déneigées et ses boulets qui roulent à 2 à l’heure.

4h30 à l’aller, 7h au retour. L’aventure est partout.

PS : pour ceux qui aiment faire joujou dans la neige, je vous recommande très chaudement Le Royaume du Nord, une superbe série romanesque de Bernard CLAVEL. J’ai adoré.

Publicités

4 commentaires sur “2eme étape bouclée – 800 km

  1. Papa avait dit de jour et par temps sec…..c ‘est l’expérience qui parle pour avoir galéré idem dans le passé entre la savoie et l’auvergne avec toi Frédéric à lépoque ou tu te déguisait en chat….
    Bref l’aventure est toujours la ou ne l’attend pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s