C’est plat…

08/05/2013 Mesquite – Ivins = 72 Km

C’est plat. « It’s flat » qu’il m’dit le gars. Le gars, c’est un des retraité de Mesquite qui me conseille de prendre une autre route que l’autoroute. C’est un poil plus long mais la route est belle et calme. Ok, on y va. Résultat = un col à 1550 m !! C’était pat comme son bide ouais ! On a grimpé pendant plus de de 3 heures. Bon du coup, il faisait frais et on a vu nos 1ers arbres (des vrais, pas ceux des golfs et ou des centre-villes).

P1030482

Je dédie cette fleur à Jeremy Pintado.

P1030484

Mais la récompense a été ça :

Ça valait vraiment le coup finalement et la moralité est « no pain, no gain » (pour Nico, « pain » ne veut pas dire pain)

P1030479 P1030477 P1030487 P1030489 P1030491

A l’instar d’Ophélie, je crève 1 km avant notre point de chute prévu. Roue arrière encore, je me lave les mains avec l’arrosoir automatique d’une église. Ça lave bien l’eau bénite.

Le soir, on se rend à la maison d’un hôte warmshower. J’ai essayé de le contacter la veille mais en vain. Mais comme on passe devant, on tente le coup. Pas de chance,y’a personne.

Plan B : j’ai repéré un garage dans lequel il y avait un vélo avec des sacoches. Je sonne et demande s’il y a un camping dans le coin. La solidarité inter-cycliste fonctionne et Ed et Cheryce (pas sur de l’orthographe, désolé…) nous ouvrent leurs portes (dont celle du frigo, on avait trop faim !! Merci !).

C’est la première fois qu’on fait ce type d’incruste, j’aurais jamais osé en France.

Ed va partir dans qques semaines vadrouiller dans le Wyoming, peut-être le croisera-t’on sur la route.

P1030493

Un trike avec mandalier + pédalier + assistance electrique

 P1030499

Point culture : on a roulé dans 3 états aujourd’hui : Nevada, Arizona (qques kilomètre seulement) et Utah. On avance les montres d’une heure, plus que 8 heures de décalage avec le pays de Molière (et de Loana aussi).

P1030469

Pour CNH : j’ai retrouvé Julien ! Il élève des coyotes nains en Arizona !

P1030468

Un roadrunner, plus connu sous le nom de Bip-Bip (et le coyote). Bah ça cours vraiment vite, d’ou la photo pourrie

Publicités

24 commentaires sur “C’est plat…

  1. tes notes de voyage sont de vrais morceaux d’anthologie. Continue! Tu éclaires mes journées. Tu fais ombrage au soleil qui n’ose plus se pointer depuis votre départ.
    Gros bisous à tous 2

  2. Je suis votre progression, en partageant vos galères et vos joies (remarque, c’est un peu le but de ce blog).
    Vos photos sont superbes. j’aime bien, en particulier, celles où on vous voit à chaque étape boire un coup, attablés chez vos hôtes (à propos, merci de m’avoir fait découvrir les warmshowers, je ne connaissais pas). On sent la récompense bien gagnée, après la journée de pédalage, et même, comme ici, le soulagement d’avoir trouvé un toit non prévu.
    J’ai justement une remarque, au sujet des photos : on les voit en 640 X 367 px, ce qui est assez faiblard.
    je suppose que c’est pour minimiser les temps de connexion, mais j’espère que tu gardes des versions plus fines à ramener, car c’est dommage de ne pas pouvoir visualiser ces paysages grandioses avec une meilleure qualité.
    Amusez-vous bien.
    PS : comment vont les jambes? et la santé en général? Vous devez commencer à prendre un bon rythme?

    • Hello François. Je redimensionne les photos pour le blog car j’ai pas le droit à bcp d’espace. Mais je vais faire un effort sur les plus belles (celles ou on est dessus bien sur). Pas de soucis de santé, les jambes vont comme des jambes qui poussent un vélo de 50 Kg avec plus de 30°C. On manque d’entrainement pour enchainer les longues étapes, ça viendra.

  3. Merci pour la traduction! Franchement ça ft trop envie votre voyage! En plus il y a des églises c franchement le pied! Profitez bien et continuez à alimenter votre site pour vous suivre. De mon côté, j’ai repris un peu le sport mais je dois bien reconnaitre que je suis une merde.
    À bientôt

  4. Bip-bip !!!
    Merci pour les nouvelles, on a bien pensé à vous pendant la velorizon Breizh mais on s’est caillé un peu plus les meules que vous.
    Bises de normandie de la part de la Fameuhly

  5. Superbe les paysages !
    Et sympa les comptes rendu quasi journalier . faiblissez pas parce qu’on est accro maintenant !
    Ch

    • ah, je pense souvent à toi quand j’écris(en tout bien tout honneur) car je sais que tu nous suis à fond. Pas comme cette trainée de Pascal (mais je lui fait un bisou quand même)

  6. Tcho!

    on suit un peu votre blog.
    il me semble que vous êtes partis en pneus schwalbe, réputés increvables. visiblement tel n’est pas le cas. Avez-vous une explication?? (les cactus peut etre?;) )

    • Rien à dire sur les Schwalbe, c’est de la bonne came. Le fait est qu’on a bcp roulé sur le bas-coté de l’autoroute et il y a énormément de débris métalliques. Aucuns pneus ne résisteraient je pense.

    • il serait interessant de connaitre ces modeles qui vous posent tant de petits trous. Même si grâce à eux le collage de rustine n’aura plus de secret… lol

  7. Les hamburgers me semblent maouss costo à l’image de ses paysages grandioses …tout semblent grand là-bas !!!!

  8. t’as l’air d’avoir retrouvé le moral par rapport aux premiers jours. trop bien le blog, j’adores les anedoctes. et merci pour l’info…tu sais de quoi je parles..j’avais plus de nouvelles !! bon courage a vous !!

  9. Excellente cette vidéo. Une seule remarque, J’espère que ce n’est pas ça la chorégraphie promise, parce que perso, j’ai mis la barre très haut.
    Biz à vous les cadets

  10. Ta vidéo, elle est accélérée de combien?
    parce qu’on dirait que vous roulez au moins à 100 et les voitures que vous croisez à 300?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s