07/05/2013 Glendale – Mesquite = 56 Km
Petite étape tranquillou bilou sur l’autoroute. Ophélie a eu la délicatesse de crever son pneu arrière (mon préféré, celui qui repeint les mains) pile en arrivant à Mesquite. Pas grave, on se tape un bon hamburger avec une limonade, je répare à l’ombre d’un arbre (oui, un arbre!!), mon vélo tombe sur la jambe d’Ophélie (elle a pas de bol avec ses jambes décidément) et on file chez notre hôte du jour à 1 Km, Katherine.
1ere fois qu’on utilise couchsurfing et on est vraiment bien tombé. Une superbe maison donnant directement sur un golf. On a un étage entier pour nous avec lit king size et salle de bain privative !
Katherine est super sympa, elle nous commande des pizzas et on boit nos 1ere Bud sur la terrasse.
Le lendemain matin, elle nous prépare une crêpe monstrueuse avec des pommes, des noix, de la cannelle et des fraises pour la déco. Dur de partir, d’autant qu’elle nous propose de passer la journée avec elle et d’aller à Zion National Park. Mais c’est notre destination, donc on décline.
Point culture = Mesquite est un oasis de verdure au milieu du désert. Il y a plein de résidences pour retraités golfeurs. Ils ont la belle vie, mais ils doivent bien crever de chaud en été
Faites gaffe si vous allez a Zion, la seule voie de circulation pour traverser le parc grimpe grave et il y a un méga tunnel sans éclairage (ça craint en pédalo !) mais c’est superbe.
Sinon, pour la visite du parc dans les meandres de la Virgin River on ne peut le faire qu’en navettes (pollution oblige !).
Bon trip à vous (d’un point de vue perso, Zion n’est pas le parc que j’ai préfèré dans l’ouest Américain )
Hello, on vient de la faire ce matin très tôt cette côte et on a chopé un pick-up en 10 minutes pour traverser le tunnel. Record à battre.
Quel parc as-tu préféré (tu peux nous écrire via « contact ») ?
Au fait, merci de me faire revivre ce voyage inoubliable par procuration
Hummm ! Il a l air bon ton hamburger ! Bisous a tous les deux
sa a l air appétissant et de super beau paysage bonne route a vous bise