Fast & Furious

06/05/2013 Indian Springs – Glendale = 148 Km

P1030428

le plein de vitamines

On se lève à 5h et on décolle à 6h après un muffin rose fluo et un café.

Il fait 12°C avec des nuages, comme c’est bon ! Il ne fera pas plus de 26°C aujourd’hui. Ca y est, je commence déjà à radoter sur la météo comme un p’tit vieux.

Direction Las Vegas avec un bon vent de face qui nous scotche à 15 km/h sur le plat. On traverse facilement la ville grâce à mon instinct de pigeon voyageur, la boussole et la super carte de 10 cm x 10 cm (la ville s’étend sur plus de 20 km…). Les rues toutes perpendiculaires aident bien.

Une petite collation d’athlète (quesadilla poulet-cheddar + 1 L de coca chacun) et on s’élance sur l’Interstate 15, une autoroute soi-disant interdite aux vélos mais les flics nous disent rien et il n’y a aucuns panneaux d’interdiction. On roule sur la bande d’arrêt d’urgence qui fait 3 m de large et les véhicules s’écartent tout de même. Donc amis cyclistes, vous pouvez y aller les yeux fermés.

A un moment, on croise un petit circuit ou des gars s’éclatent avec leurs Corvettes, une immense carrière ou d’autres font du 4×4 ou du quad, et juste au-dessus de nos tête tournent un paquet d’avion de chasse à basse altitude (on peut compter les missiles…). On est ou là ? dans GI Joe ?

Bon, ensuite, c’est Fast & Furious ! On a le vent dans le dos et on fonce sans efforts dans de grandes plaines de cow-boy entourées de montagne. Le pied.

On se pose dans un motel à l’ancienne dans lequel Ophélie peut soigner son urticaire, un peu inquiétant ce truc. Ça m’embêterait de devoir l’amputer, surtout avec mon petit couteau suisse. Faut que je le garde propre pour faire les sandwichs aux thon de ce soir.

P1030429

la famille Bundy

P1030433

Publicités

12 commentaires sur “Fast & Furious

  1. De la part de Mammie et de moi : on pense bien à vous 2 en souhaitant la guérison de l’urticaire de Ophélie sous tes bons soins pas de boucher.  Gros bisous

    • Ah ah, je m’y attendait à celle-là ! On dépense tout de même moins que prévu (ça fait une semaine qu’on a rien payé pour dormir). Tu verras, c’est bcp moins confortable de voyager ici qu’en Europe.

  2. Soit gentil avec Ophélie, sinon t’auras de mes nouvelles au retour ! Non mais ! Elle souffre avec son urticaire (la fourgue pas à un antiquaire…). Poutoux à vous deux.
    Remarque : Ophélie, note toutes tes contrariétés sur un calepin et je me chargerai de la frac… pardon de la facture à Fred…

    • Yes, il a bien poussé pendant 80 km. Mais on s’était levé tôt quand même, avec la traversée de Las Vegas en plus. Mais on s’était arrêté vers 15h, assez frais. Les 50 km d’aujourd’hui m’ont paru plus dur. C’est bizarre le vélo des fois.

  3. bonjour les amies,
    j’ai du mal de vous suivre avec votre blog mais papi alain reusit quand meme a suivre votre voyage .Que d’avantures, j’ai hate de lire et voir de belle image
    je vous embrasse tres fort
    amites

  4. Bonjour les enfants, prenez soin l’un de l’autre et l’autre de l’un et lavez vous bien les dents le soir ou plutot non pour repousser les ours.
    On a achete un grand parasol rouge qui vous protegerait bien du soleil si vous l’aviez amene avec vous!!
    je veux des news tous les jours et skype tous les 2 jours, debrouillez vous
    Maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s