Le Burr Trail

19/05/2013 Deer Creek Campground – Qqpart dans le Burr Trail = 65 Km

20/05/2013 Qqpart dans le Burr Trail – Ticaboo = 66 Km

 P1030835

Le Burr Trail, une « route » que des cyclo nous avaient conseillé chaudement. Franchement, on flippait un peu avant de le prendre mais on a pas regretté. Pour moi, c’est le meilleur passage depuis le début du voyage. 125 km sans rien, dont 50 de piste. Pratiquement aucun touristes et ils font tous demi-tour quand la bitume s’arrête. Les paysages sont incroyables et changent tous les 10 km. Les photos ne retranscrivent pas bien ce qu’on voit.

P1030861 P1030866 P1030875

La descente du Capitole Reef est monstrueuse, du 12 % avec une tempête dans le dos. Le genre de truc qui pourrait nous envoyer à plus de 90 km/h. Malheureusement, c’est de la piste avec des cailloux et du sable, donc on freine fort et on doit s’arrêter de temps en temps pour que les jantes refroidissent.

P1030879 P1030884 P1030887 P1030895 P1030896 P1030901

A la fin de la descente, je mord la poussière (ou me vautre comme une merde, c’est vous qui voyez) à plus de 25 km/h. La roue avant s’est enfoncée dans du sable, le vélo s’est couché et a fait un demi-tour en glissant sur 3 mètres (note artistique = 4.8). Le vélo et l’artiste n’ont rien mais une sacoche a morflé. Cicatrice de guerre.

P1030902 P1030903

Je trouverais sur la route un rouleau de duck tape 2 jours plus tard pour réparer tout ça. Nos sacoches commencent vraiment à avoir un look de warrior.

 P1030907 P1030912 P1030916

On pose notre bivouac dans le lit d’une rivière asséchée, le décor est splendide et on se permet le luxe de se laver (1,5 l pour 2, ça marche). On est rincé, on s’évanouit à 20h !

 P1030920 P1030922

Le lendemain, on déjeune tranquillement pendant que le soleil se lève. C’est chouette le camping sauvage. Et on pisse ou on veut.

P1030927

On croise une voiture le matin = 1 bière. Why not...

On croise une voiture le matin = 1 bière. Why not…

On est content de retrouver le bitume et de croiser notre 1er serpent à sonnette (enfin, c’est surtout moi qui était content, Ophélie a même peur de ceux qui sont morts). Il avait l’air taquin et vif, je l’ai pas trop cherché. On me dira plus tard que ce serpent peut bondir 3 fois plus vite qu’un homme…

P1030945 P1030949 P1030954

On se dit qu’on va passer une journée tranquille avec seulement 45 km, un camping au bord du Lac Powell, une baignade, la lessive… en attendant de prendre un ferry le lendemain.

Ou pas.

La Ranger du coin nous informe que le ferry est fermé à cause du niveau de l’eau. Il était ouvert 2 jours avant et ré-ouvrira dans 3 ou 4 jours… Y’aurait un équivalent anglais pour « c’est ballot », elle aurait dit « c’est ballot », en anglais.

P1030958

J'ai vérifié comme un crevard, il est mort

J’ai vérifié comme un crevard, il est mort

Du coup, on doit changer nos plans. Nous n’iront pas à Moab et remonteront vers le nord jusqu’à Green River. La perspective de passer 2 jours dans le désert nous casse le moral car on est vraiment crevé et il commence à faire très chaud. On trouve un motel à 15 km, à Ticaboo. Prix de la chambre = 95 Dollars !! Je demande si ils font pas une réduc pour les cyclistes mais non. J’dis à Ophélie « vas-y, payes si tu veux, moi je reste dehors, ça m’écœure ». Finalement, nous ne payerons que 60 dollars avec le petit déjeuner. Et vu comment on s’est empiffré, on a un peu rentabilisé !

des bateaux, dans le désert... y'en avait plein

des bateaux, dans le désert… y’en avait plein

Publicités

17 commentaires sur “Le Burr Trail

  1. Même pas un mois de voyage et déjà 2 sacoches et un iphone de morts… a cette allure vous revenez dans 6 mois… le budget sera cramé…;-))

  2. c franchement genial a suivre votre parcours et aventures!
    Tu aurais pu te la faire le serpent quand meme!
    Au fait comment vont tes morbacs j’espere que tu as réussi a t’en débarrasser fred?
    Je suis pas persuadé que les sacoches finissent le voyage!
    @ bientot

    • J’ai pas touché au serpent, j’avais pas faim à ce moment-là, il a eu de la chance.
      Pour les morbacs, les seuls que j’ai vu de ma vie était dans ton slip (celui qui était pas toujours très propre…). Ils t’aiment bien les morbacs, ils sentent la bête un peu faible, la proie facile.
      Bisous

  3. Bon allez, j’y vais de mon commentaire, même si c’est un exercice que je n’aime pas : trop d’écart entre ce que vous vivez et notre quotidien, nous qui recevons ce live. Et en plus je le fais pour critiquer : j’ai été emballé par les photos des débuts. Je suppose que c’est pour des raisons pratiques que vous avez réduit le format. Cependant, elles ne me font plus rêver dans ces dimensions de – gros- timbre poste. Déjà que ces appareils numériques, par leur profondeur de champs insensée, écrasent toutes vos photos de paysages ; les envoyer en tout petit c’est archi frustrant. Si ça vous est possible, réaugmentez les dimensions de vos envois, et surtout ne jouez pas avec les effets sépia et autres… Attendez votre retour pour jouer à ça en ne touchant surtout pas aux originaux…
    A part ça je suis votre périple avec un passion. C’est un très beau livre d’aventure vécue qu’on découvre au jour le jour. Merci pour ce partage.
    Gaspard

    • Hello Gaspard,
      Le truc, c’est qu’on met à jour le blog que tous les 4 ou 5 jours, voir plus. Donc, il y a forcément du décalage. Et je pense que c’est mieux.
      Pour les photos, ça prend bcp de temps de les uploader et je n’aime pas du tout passer du temps sur le PC, surtout quand on est chez des gens. Mais, en effet, les dernières photos sont trop petites, j’augmenterais pour la prochaine fournée. L’autre raison, c’est que je suis limté à 3 Go, pour 1 an…
      Merci de nous suivre !

  4. C’est plus des sacoches que vous allez avoir. Vous ne voulez pas faire un échange, on vous file de l’eau « de pluie » contre un peu de soleil. Les photos donne envie de tout plaquer, j’y pense sérieusement.
    A+

    • Comme on te comprend Aldo, courage !
      Dans ces grandes lignes droites, je me dis que tu t’éclaterais avec ton velomobile : pas de stop, pas de feux, pas de rond-point, pas de dos d’âne… mais qques méchantes côtes tout de même. Mais tu tracerais, c’est sur

  5. Aaaaargh !!! rater Moab !; horreur !, erreur ! (bien que je comprenne que vous n’ayez le choix comme l’aurait dit Arnold – Arnold Choijenaiguère)
    Bon, vous avez vu Capitool reef et ça déjà c’est bien; c’est un parc encore à l’état sauvage et pas trop fréquenté (d’ailleurs il y a encore 2 ans il n’y avait pas de guerrite de Ranger et l’entrée était gratuite sans le pass). En avez vous profité pour faire le plein de fruits gratos dans Fruit Valley (c’est quasiment à l’entrée du parc, on cueuille les fruits à même les arbres et c’est « free » et à volonté). La nature est généreuse car baignée par la Virgin River (encore elle, elle vous accompagne sur votre parcours on dirait !). Sinon, les pistes dont tu parles Fred, nous les avons parcouru, en partie.En partie car elle mène dans un sens opposé à celui ou nous devions nous rendre par la suite (de mémoire c’était aussi Page via Hanksville). L’une d’entre elles passe à travers des canyons étroits, si étroits qu’en sortant la main à travers la vitre des véhicules on touche la roche qui s’élève à des centaine de mètres au dessus : j’ai adoré Capitol Reef !
    Sinon, j’espère qu’avant d’arriver sur Capitol Reef, vous avez eu la chance de traverser Torrey, c’est un petit village ou nous avons eu la meilleure soirée étape de notre périple (celle en tout cas que mon épouse et moi avons préférée, mon fils étant resté fixé sur les mégalopole que sont Las Vegas et Los Angeles : pfff, ces jeunes, connaissent rien au joies de la ruralité !)

  6. plus de peur que de mal tant mieux attention a vous prenne votre temps
    le bonjours des parents d ophelie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s