21/05/2013 Ticaboo – Hanksville = 92 Km
22/05/2013 Hanksville – Green River = 98 Km
Ayé, 1000 Km !!
On part tôt en se disant qu’on va bien morflé pendant 2 jours mais finalement ça se passe super bien. On finirait presque par aimer ce désert, la route est sympa, on a la pêche et on trouve même un coin d’ombre pour la pause de midi. On trouve un camping sympa à Hanksville (seul bled à 90 km à la ronde).
Le 2eme jour est plus dur, la route est plus monotone. On fait une ligne droite de 23 km et le soleil cogne. En cherchant un coin d’ombre pour manger un peu, je vais sous un pont ou il y a une rivière faiblarde. En 3 secondes, je me fais empaler par une armée de moustique ! Ils avaient les crocs ! On s’enfuit comme on peut mais pas facile de le distancer à 7 km/h en côte !
On se trouve finalement un minuscule abri : sous nos fesses, des crottes de souris et à côté, un piaf mort. Au menu : une barre de céréale avec chocolat fondu + une pomme chaude.
Il reste 30 km, on rêve d’un coca et d’une bonne douche.
On arrive rapidement au camping, à 14h après 98 km. On commence à être en forme, ou du moins à le croire car Ophélie aura du al à marcher le soir.
Et qui qu’on voit débarquer une fois la tente montée ? Ann et Roy ! Ils savaient qu’on serait dans les parages mais c’est une surprise pour nous.
Ils nous invitent au resto, on se prend un énorme hamburger et je finis les assiettes de tout le monde.
Fabuleux ces images!
Il me ferait presque envie ton hamburger.
L’impression d’ensemble de tous ces paysages et de vos récits, c’est la dimension : tout semble ici plus grand.
Oui, c’est exactement ça. Je suis content que ça ressorte bien
bien sec en effet, mais là j’ai un peu de mal à vous suivre…. vous être ressorti du Burr Trail par où? Z’avez fait demi tour pour reprendre la route?
Salut Patrick, on est sorti du Burr Trail un peu au Nord du Lake Powell. On est descendu vers le lac et c’est là qu’on a appris qu’il n’y avait plus de ferry. Donc demi-tout vers le nord, on a pas eu à reprendre le Burr Trail.
Salut Ophélie et Fred
Je lis vos articles depuis votre départ, j’adore la façon dont vous parlez de votre voyage. Vous vous éclatez, dans tous les sens du terme, ça fait plaisir à voir.
Par contre j’ai une requête : serait-il possible de mettre les photos plus grandes, elles sont vraiment trop petites dans les articles (même si on clique dessus).
A plus
Salut David,
Ok, je vais essayer de mettre des photos plus grandes mais :
– c’est très long à charger parfois
– je déteste passer du temps sur le PC
– capacité de stockage limitée sur le blog (sauf si je paye…)
De mon côté, je n’ai plus bcp de temps pour suivre tes aventures mais j’aurais environ 8 ans pour le faire après.
Bonne route mon ami
profiter ici c’est regime averses, froid, humidité, sympa Ann et Roy, de vous soutenir , nous on suis avec passion et envie vos perinigrations
tenez bon le guidon
biz
Joelle Alain
Punaise vous en êtes déjà à 1000 bornes waouh avec juste du coca et des hamburgers…et ben !!!! merci pour les photos et les commentaires on profite du voyages sans les inconvénients ;o))
Là vous avez fait TRES FORT sur ses 2 jours. BRAVO
Bon hamburger et Coca.
Bises à vous deux
Catherine et J-B
Félicitations et chapeau !!!! pour tous efforts et ces magnifiques photos !!! on ne se connaît pas mais j’ ai eu vent de votre super périple et projet par une connaissance commune … alors je vous suis et vous souhaite beaucoup de courage pour la suite du voyage . Amicalement.
Marie-Pierre
Je n’ai pas pu laisser un commentaire sur le super compte rendu d’Ophélie au titre U haut…sur le fait que vous preniez un véhicule à moteur pour gagner un peu de temps.Les arguments annoncés sont recevable…et je pense que vos mollets doivent vous dire merci….Vous n’avez pas trop de douleur? Les paysages sont magnifiques .Merci
On a la grosse patate maintenant !