Big Hole Pass

11/06/13 Bannack – Wisdom = 84 km

12/06/13 Wisdom – Darby = 108 km

 P1040707

Record de vitesse éclaté : 90,7 km. Je suis jamais allé aussi vite à vélo, ni à pied pour être honnête. On est loin des mythiques 88 miles à l’heure, mais ça approche non de Zeus !!

P1040708 P1040709

On passe encore la nuit dans un camping gratos. Bon, cette fois, y’a qu’un abri, une pompe à eau et des tables. Ils se foutent de nous, ou qu’elle est la douche ? c’est plein de moustiques en plus !

 P1040711P1040715 P1040712

Le lendemain, on part plus tard que d’habitude à cause du brouillard. On en profite pour papoter avec 2 irlandais arrivés tard la veille. Ces mecs font au moins 150 km par jours, poussant parfois jusqu’à plus de 200.. des fous, ils pédalent souvent plus de 8-9h par jours. Nous, on dépasse très rarement 5h30 et ça fait long déjà.

P1040714 P1040720

Après le passage d’un col au pied d’une station de ski, on est tout content car il y a 35 km de descente suivis de 120 km le long d’un cours d’eau. On se dit que ça va être peinard mais on se mange un méchant vent de face Et j’arriverais jamais à comprendre pourquoi les nuages vont vers le nord alors que le vent souffle vers le sud. Du coup, ça m’agace un peu et je colle une bonne tarte à Ophélie.

Chief Joseph Pass

 P1040721

Sur la route, on se fait doubler par un RV (les camping-car géant si vous suivez bien). Derrière, il tracte un gros pick-up. Dans la benne du pick-up, un gros quad et sur l’attelage du pick-up, une moto. On pense que c’était les Powers Rangers qui partaient en missions. Ou bien les Expendables.

Petit aparté : les ricains sont dingues des quads (appelés ATV ici). Je comprendrais jamais l’intérêt de ces engins comparé à une moto : c’est lourd, peu maniable, bruyant et ça tient pas la route. Tiens, c’est marrant, à part pour bruyant, c’est comme nos vélos ! P1040722

Arrivé à Darby, je passe chez le coiffeur car, je cite Ophélie : « t’as vraiment une tête de poux ».

à vous de juger

à vous de juger

Je paye que 8 dollars (environ 6 €), soit 4 fois moins cher que ces voleurs de coiffeurs français, chez qui je ne mets plus les pieds depuis un paquet d’année d’ailleurs. En sortant, je suis tellement beau-gosse que je suis obligé de mettre la casquette car ça commence à être l’émeute avec toutes les nanas du bled. Certaines pèsent plus de 200 kg, ça pourrait être dangereux.

Le soir, on est censé être accueilli chez un hôte Warmshower. On poireaute pendant 2 heures devant leur maison avant de se replier au camping le plus proche. Pas sympa, ils savaient qu’on venait, ils auraient pu laisser un mot. Du coup, on a brûlé leur baraque et cloué le lapin à un poteau.

PS : on est un peu déçu par le manque de réactions suscitées par Miss Bannack (article précédent), elle portait même pas de soutif ! Et on a un gros doute sur la présence d’une culotte…

Publicités

2 commentaires sur “Big Hole Pass

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s