Adventure Cycling

13/06/13 Darby – Missoula = 109 Km

14/06/13 Missoula, visite= 17 Km

8°C et pluie, voilà pour le décor. On enfile nos tenue de cosmonaute et on attaque en positivant « ça va se lever, ça va se lever ». On fait une halte fish-&-chips dans un pub Irlandais pour rester dans l’ambiance. C’est inhumain de pédaler, sous la pluie, après un repas comme ça. La digestion pompe toute l’énergie, mais c’est le genre de truc auquel on pense plus en bavant devant le menu.

On arrive tout de même assez vite chez Ethel, notre hôte du jour. Elle n’est pas là mais elle nous avait dit de faire comme chez nous, la porte est ouverte. Quand elle arrive, on a déjà pris une douche, lancé une lessive, fait sécher la tente et répondu aux commentaires de tous ces pervers qui nous suivent sur le blog.

P1040744

Ethel : au moins 70 ans, voyage souvent à vélo en France, dors en tente, capable de faire plus de 120 km en un jour, une pêche d’enfer. On a l’impression d’être des p’tits vieux à côté d’elle.

On découvre qu’en 2010, elle a passé une nuit chez Philippe, l’un de nos amis qui habite à Creil, à 15 km de chez nous. Le monde est vraiment petit.

Le soir, après l’apéro, elle nous fait un super poulet thaïlandais avec des petits légumes et du riz. Je n’en reprendrais que 3 fois, pour laisser de la place au Banana cake du dessert.

Comme elle accepte tout de suite qu’on reste 2 nuits, on va visiter Missoula le lendemain. C’est un peu la Mecque des cyclotouristes américains puisque c’est là que se trouve les locaux d’Adventure Cycling (l’équivalent de notre CCI mais avec beaucoup plus de moyens). Du coup on y va, une nana nous fait tout visiter et on dit bonjour à tous les employés. Ils ont un taf d’enfer et viennent tous à vélo. Leurs cartes coûtent un bras mais on se procure celles dont on a besoin pour les 2000 prochains km. Ethel nous prêtent les siennes pour la côte pacifique, cool !

P1040737

sympa les bureaux

sympa les bureaux

Aaron & Joy, nos amis de Yellowstone, sont passés la veille

Aaron & Joy, nos amis de Yellowstone, sont passés la veille

P1040736

Après, on a faim (la vie de cycliste est souvent très simple) et on part à la recherche d’une nouvelle aventure culinaire, on veut goûter à tout. On va chez Daves’ famous BBQ et je mange les meilleurs ribs et autres cochonneries de cochon de ma vie. Rien à voir avec les ribs qu’on trouve en France, c’est des cochonnosaures qu’ils ont ici.

P1040741 P1040742

Vous noterez qu’il y a tout de même un légume : l’épi de mais, très probablement bouilli dans du beurre. Excellent !

Ophélie se replie sur la valeur sûr, pas besoin de vous dire quoi.

C’est quand même l’orgie ce genre de resto, ça doit être dangereux d’y aller plus d’une fois pas mois. A moins d’être culturiste, ou d’avoir fait 100 km à vélo. Ou de trop aimer les ribs !!

Pour se remettre de tout ça, Ophélie nous prépare un hachis parmentier le soir. Pastis à l’apéro, pinot noir au repas puis eau de vie à la prune (Ariège – 1993) en digestif. On s’endort pas, on s’écroule.

Lila, adorable

Lila, adorable

P1040748 P1040746

Merci Ethel.

Spéciale dédicace pour les people Legrand : le projet Newton a changé de lieu, on est passé de Limoges à Missoula …

Je voudrais un café outbound et un muffin ptwayWkq...

Je voudrais un café outbound et un muffin ptwayWkq…

Publicités

7 commentaires sur “Adventure Cycling

  1. je vote pour une délocalisation du projet NewTon à Missoula ! en plus il y a cochons et cochonnailles c’est l’endroit idéal pour moi ! Et si c’est plat j’irai même jusqu’à faire du vélo … si si . Sylvie

  2. De message en message, on constate que la nourriture est un sujet incontournable de vos aventures… ! Mais quelle joie de vous lire,et de découvrir les talents culinaires de vos hôtes, ainsi que les menus servis dans les restos… Bravo pour tout et merci pour les superbes photos, le village abandonné comme au ciné, les p’tites bêtes diverses, et votre humour. Cela fait plaisir aussi de voir que la France n’est pas tout à fait un pays inconnu !
    Peut être grâce à la crème Chantilly (et autres).
    A bientôt et bonne route !

    • Oui, la France est très populaire.
      Pour la bouffe, ça fait parti du voyage. Et le vélo, ça creuse énormément ! On doit manger au moins 4000 Cal par jours

  3. Ophélie et ses frites : une grande histoire d’amour 🙂 !!
    Je suis d’accord avec Sylvie, délocalisons le projet Newton, ça nous fera des vacances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s