Magic friendly Baker

23/06/13 Richland – Baker City = 77 km

24/06/13 Baker City = 27 km

25/06/13 Baker City = 4 km

Pendant la pause gouté, à 1m50 dans notre dos. Ophélie a pas voulu lui faire un bisou

Pendant la pause gouté, à 1m50 dans notre dos. Ophélie a pas voulu lui faire un bisou

On en voit très souvent

On en voit très souvent

Ca grimpe un peu mais on a un gentil vent dans le dos qui nous fait arriver vers 14h à Baker City, la plus grosse ville depuis Missoula (10.000 habitants). Ophélie est claquée, il est temps de prendre du repos.

P1040866

Des vrais Cow-boys ! Comme dans Brokeback Mountains !

P1040865

En attendant la fin d’une averse dans le parc de la ville, un gars vient taper la discute. On lui raconte le blabla habituel et je lui demande ou est le ACE (équivalent de Castorama aux US) le plus proche. Je lui explique que mon siège carbone se fragilise sous mes magnifiques fesses bombées (enfin, je lui dit pas comme ça) et que je voudrais consolider tout ça. Ni une ni deux, il me dit qu’il a un atelier chez lui et qu’on peut venir pour bricoler. En fait, c’est pas un atelier, c’est le paradis du bricolage : scie à bande, perceuses à colonnes, ponceuse à bande et tous les outils possible !!

Yaaaaaa !!!!!

Yaaaaaa !!!!!

En 30 minutes, on démonte le siège pour prendre des mesures, Richard découpe une plaque en alu, la ponce, fait les trous, la cintre et on remonte tout. Du boulot de professionnel pendant qu’Ophélie sirote un soda.

P1040870 P1040869

On se sert la main, on lui donne l’adresse du blog et en route vers nos hôtes Warmshower à qques rue d’ici : Wil & Julie. Encore une fois, on tombe sur des gens hyper sympa. Julie nous a préparé un festin et on passe une soirée sympa à discuter dans le jardin.

P1040872

Devinez qui dort sur la moquette ?...

Devinez qui dort sur la moquette ?…

L’un des fils de Julie pratique la chasse à l’arc, l’une des rares chasses que je respecte (non Nico, sans visée nocturne ni flèche explosives malheureusement). Les autres types de chasse que j’approuve sont :

  • le lancée de javelot sur chatons
  • le panda à la grenade (un grand classique dont on ne se lasse jamais)
  • la poule d’eau au gun à bille (promis Nico, j’dirais rien à tes parents)
  • la biche par étranglement (très physique)
  • le sanglier au lance-pierre (il faut beaucoup de pierre)
  • le lapin nain à la mine Claymore (hilarant)
  • et, bien sur, le très connu jet de napalm pour ces saloperies d’écureuils

Au petit dej, re-festin avec œufs au plat, patates sautées, bacon et pancakes. Il est que 7h30 mais on a bien les crocs.

On décide alors d’aller poser la tente au camping et passer une journée glandouille car il pleut et Ophélie a mal aux genoux (mouais, la bonne excuse invérifiable…).

Donc pendant que Madame se repose, je pars en vadrouille avec son siège pour retourner chez Richard. Le siège d’Ophélie présente également une déformation au niveau de l’attache du bas mais a aussi celle du haut qui est tordu (chute ou dans l’avion??). C’est sûrement pour ça qu’elle avait mal au bras, elle se tenait de travers sur le siège. Dr Ross a encore posé le bon diagnostic.

Pareil que la veille, on bricole ça en 30 minutes et Richard nous invite à dîner le soir ! Il me demande si on aime les hamburger, je vous laisse deviner la réponse.

Siège d'Ophélie consolidé

Siège d’Ophélie consolidé

Le soir, au moment de se préparer à sortir de la tente, sous la pluie, Ophélie me dit que j’aurais du lui demander de venir nous chercher. Et qui c’est qui débarque juste en même temps ? Super Richard. 1 minute après, Wil vient également pour nous inviter à dîner lui aussi !

On est surbooké.

Bref, on va chez Richard et sa femme Betty-Jo qui nous prépare un repas bien américain : salade de pomme de terre, épis de maïs à croquer, baked beans (les haricots de cowboy), hamburgers, salade de fruit, brownie et crème glacée. Burp, c’était bon.

P1040877 P1040878

Comme si ils avaient pas été assez sympa, ils nous invite à dormir chez eux le lendemain car la météo va pas être terrible et ça nous fera pas de mal de pas pédaler. En fait, on avait pas fait de vrai repos depuis le début. Dans les parcs, on passait notre temps à crapahuter à pied.

P1040879

Il fait beau la nuit… damned

Ils ont une grande maison : 3 chambres, 2 salles de bain, 2 salons, 2 salles à manger, 1 bureau, un beau jardin, l’atelier du futur et de quoi garer leurs 3 voitures, la moto, le quad et les 2 kayaks. Pour info, une maison de ce genre, neuve, coûte 300.000 Dollars (210.000 €)… Le prix d’un petit F3 à Chantilly, genre 50-60 m2…

On passe toute l’après-midi chez eux à discuter, cuisiner et manger.

Betty-Jo arrivera plus tard

Betty-Jo arrivera plus tard

Un très bon crumble fait par Ophélie

Un très bon crumble fait par Ophélie

Après 11h de sommeil, Betty-Jo nous concocte un énorme petit dej : omelette saucisse-fromage, patates sautées, toasts, fruits et watergate salade (un truc qui ferait peur même à un anglais : marshmallow + pudding + cottage cheese + crême fouettée). Avant de partir, elle nous donne des Muffins, du brownie et des bonbons.

Merci Betty !!

Merci Betty !!

On tombe vraiment sur des gens formidables, on a beaucoup de chance.

Publicités

37 commentaires sur “Magic friendly Baker

  1. Comme beaucoup je suis quelque peu déçu de cet enchainement de si agréables rencontres, c’est vrai quoi, vivement un bon détour dans les quartiers chauds ou chez un sérial chépasquoi pour un mémorable remake de « L a colline à des yeux »et quelques péripéties croustillantes, lol
    ps: Encore merci à l’écureuil qui avait courageusement bouffé la sacoche pour nous avoir donné tant d’espoir de galères à venir! encore lol !

    • ou, c’est vrai, ça manque de piquant ces derniers temps.
      Ici, on est dans l’équivalent de la Creuse, donc c’est pas facile de trouver les quartiers chaud.
      Mais rassures-toi, il reste le petit espoir qu’on se fasse écraser par un camping-car, attaquer par des ratons-laveurs, voler notre passeport par un couguar ou qu’on ait juste une bonne gastro.
      Stay tuned !!

  2. Une plaque alu sous un siège carbone, quelle hérésie !
    Ils font vraiment n’importe quoi dans ce pays.
    (Non Fred, nous on n’aurait pas mis une galette)

    • Je te ferais la même remarque quand tu devras réparer ton siège avec de la bouse de chameau au milieux du Kazakhstan.
      PS : jettes un œil sur ton siège avant de partir, y’a une faiblesse.

      • Le mien aussi vient de peter au niveau des « bourlets au dos… y aurait il une faiblesse dans les sièges Azub. Roulfistrouille avait aussi peté le sien.
        Suis aller chez Lit Roye Merline pour acheter de la resine Epoxy et re-consolidé le tout. Du coup j’en ai profiter aussi pour refaire un peu l’assise à la vue de tes problemes.

        • Bien vu mais je te conseille de mettre une plaque alu comme on a fait. Ça élargit la surface d’appui pour un poids ridicule et qques minutes de bricolage.
          Un autre problème vient de la roulette sous le siège. Mon joint pète tous les 800-900 km en ce moment et ça rend le pédalage un peu bruyant (normal avec plus de 800 watts de moyenne tu me diras). Azub m’avait fournis une douzaine de joint de rechange heureusement mais comme j’en arrive au bout, ils vont m’en envoyer une vingtaine… avec une nouvelle roulette + 1 nouvelle axe de 8 mm pour la monter ! Ils tiennent bien leur promesse chapeau.
          On en reparle quand j’aurais tout ça au Pérou…

  3. Super les jeunes ces rencontres, car doit être tres enrichissant, votre carnet d’adesses doit être bien plein? Profitez bien car doit vous changer de ces Cons de Francais
    Continuez a nous faire rêver
    Biz a vous
    Joëlle Al1

  4. Coucou tous les deux, tout d abord un joyeux anniversaire (en retard) a Ophelie ! Tu nous a pas dis ce que tu lui avais fait comme cadeau ? J imagine déjà ta réponse ! En tout cas vous assurez toujours autant le blog est génial ! Bisous a tous les deux

      • Coucou, et non Desch ne se br…pas , il prépare……..devine quoi…….son emménagement avec Marjo !!! Et oui tu comprends, IKEA, Conforama, les émissions déco à regarder le soir….tout ça prend du temps.
        Affaire à suivre…..
        Bisous
        (ps: j’ai du poster 2 fois la même chose!!! )

      • Salut les vadrouilleurs!!! Alexandra tu fermes ta geule..merci. C’est mon dépucelage de commentaire sur votre blog wouaiiiiihhh….par contre je vous lis tous les jours j’ai pas loupé un article…vous me faites rever et ça donne grave envie…sérieux c’est presque aussi beau que le Plessis, voir même la vallée de l’Automne et ses Hobbits… PS: Bon anniv Belin 😉 !!! Bisous à vous et profitez

        • Nom d’une couille d’ours, mon pote Desh, enfin !! J’imagine que tu es très pris par la construction de ton petit nid de canard sauvage. Merci de nous suivre, des fois j’ai envie de faire des gros articles bien hardcore pour te faire marrer mais c’est chaud.
          Alexandra, tu fais ce que David te dit de faire et tu fermes ta gueule. Merci

    • T’aimes bien me faire du mal hein ?
      Oui, je reconnais avoir pris 3 kg de muscles dans chaque cuisses.
      On reparle du poids dans le prochains article. Tu peux reprendre une vie normale en attendant. Enfin, autant qu’on puisse avoir une vie normale avec tes cheveux et tes chemises.
      Bisous

  5. Angus MacGyver et son couteau suisse n’aurait pas mieux fait que Richard :o) en tous cas c’est tjs un plaisir de lire vos commentaires

  6. Ciao!!
    Bon anniv!!
    Sinon, toujours pareil vos photos !!!😝
    C’est beau mais même pas un building ni de metro !!
    C’est nul donc !!
    1 photo sur un tracteur et c’est un JOHN DEERE !!
    T’es viré !!
    Bizavous.

  7. Question pour Dr Ross: Pourquoi sur la photo avec Betty , Ophélie à le visage en dessous du nez bronzer et au dessus nez blanc …c’est curieux…effet de style ou c’est la casquette?

  8. Oh là là , après tout ce que vous vous régalez, tous les 2, vous n’allez plus aimer mes oeufs à la neige !!! Continuez de vous empiffrer pour bien peser sur vos selles et amortir les réparations des sièges. Bon appétit !

  9. Hello les amis, a ce que je vois c’est le profit total : paysages, rencontres super sympas et grosse bouffe!! super la photo avec les vrais cow boys!!!!
    ps: Fred, laisses les chatons tranquilles!!!!!!!!

    • Salut tordu !! Ouais, on passe du bon temps (entre 2 côtes).
      Tiens, j’vais peut-être me faire un hamburger au chaton ce soir. Ca changera du panda.

  10. Faite gaffe à ne pas vous tromper de montures les Cow-boys, je ne sais pas si un ch’val rentrerait dans un carton pour prendre l’avion.
    C’est toujours un plaisir de vous lire.
    Bonne route.

  11. Je ne vois pas de quoi tu parles, j’aime trop la nature pour lui faire du mal……..
    il n’y a pas de souris la bas?
    Bon j’ai bien envie de me faire un tennis ballon et de te mettre une raclée!
    bon courage
    @ plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s