La championne, 30 piges et la plume

21/06/13 Cambridge – Halfway = 106 km

22/06/13 Halfway – Richland = 28 km

P1040812

pour les geeks de CNH

pour les geeks de CNH

On a la flemme de faire encore 100 bornes mais on est attendu chez un hôte Warmshower à Halfway. On s’ennuie un peu sur la route, on a rien vu de transcendant depuis qques jours, rien que la campagne de l’Idaho. Mais au bout de 33 km et 3 heures de grimpette, on tombe sur le Hell’s Canyon ! Ça remotive.

Début du Hell's Canyon, c'est parti pour une centaine de miles

Début du Hell’s Canyon, c’est parti pour une centaine de miles

P1040816 P1040819 P1040823

On finit par arriver chez Inga au bout de 7h30 de vélo, usés.

P1040828 P1040836 P1040837

L’endroit est génial : une maison magnifique avec pleins de vieux meubles à l’intérieur, des vrais d’époque, pas du faussement usé/agé comme on voit trop souvent. Inga et son fils Tyler vivent de l’élevage de vaches à viande et ont des chevaux pour le plaisir. Perso, ça me ferait plaisir de manger du cheval.

P1040844 P1040848

Et Inga, c’est vraiment pas n’importe qui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inga_Thompson

Elle a été meilleure grimpeuse du Tour de France (maillot blanc à poix rouges) !!

Je suis scotché ! On parle cyclisme et elle nous raconte qu’elle était dans la même équipe que Lance Armstrong et qu’elle le battait au contre-la-montre (il n’avait que 18 ans et encore ses 2 coui… à l’époque ). Elle nous parle aussi de Jeannie Longo, qu’elle a battu plus d’une fois.

Inga va avoir 50 ans et quand on l’a vu arriver, de loin, on a cru que c’était sa fille. Le vélo, ça conserve.

Bref, on passe une super soirée, après une Margarita, elle nous fait une pizza du tonnerre, tellement bonne que j’interromps ma partie de Call Of Duty avec Tyler.

P1040849

On se fait la remarque qu’on est à Halfway, à mi-chemin de notre périples aux USA. On a passé les 3000 km ce jour, il en reste à peu près autant d’ici San Francisco.

P1040887

Les petits malins auront remarqué que notre trajet diffère de ce qui était prévu : nous n’allons pas au Canada et nous dirigeons vers la côte. Plusieurs raisons :

  • Nous prendrons l’avion le 3 Septembre pour Lima (au lieu de fin septembre)

  • Le parc national Glacier est fermé jusqu’à début Juillet (de Missoula, nous aurions pu y être en qques jours seulement)

  • On se plaît bien sur la Transamerica : belles routes et on croise qques cyclistesP1040888

Le lendemain, grosse pression, c’est l’anniversaire d’Ophélie !! 30 ans. Faut que je sois gentil, serviable et mignon toute une journée ! La torture !!

Pour l’occasion, on se fait un bon petit dej’ et de goûter notre 1er pancake américain : un délice, rien à voir avec les trucs raplapla qu’on trouve en Europe.

On partagera le pancake, faut pas déconner

On partagera le pancake, faut pas déconner

moi, je mange léger : œufs, patates, saucisses et muffins

moi, je mange léger : œufs, patates, saucisses et muffins

Ensuite, 28 petits mais pentus kilomètres jusqu’au camping pour une après-midi repos-sieste-curling-hamburger-chasse au panda-douche-massage des pieds. Ça fait du bien de souffler.

P1040855

Richland

Richland

Le soir, une dame vient nous donner un paquet de pop-corn tout chaud et 2 pommes. On doit vraiment faire pitié avec notre tente au milieu de tout ces RV. Mais c’est drôlement sympa. La veille, le gars de la supérette nous avait offert 2 Kg de banane.

La plume

Je pourrais vous raconter que j’ai trouvé cette belle plume de rapace en bord de route, dans le Hell’s Canyon. Mais ça n’intéresserait personne. J’avais alors décider de vous conter l’histoire de ce chef indien de la tribu des Couille Plates qui me l’a offert, en faisant le symbole de… mais j’ai perdu cette foutu plume le lendemain dans une descente et je l’ai même pas pris en photo !!

Ça avait de la gueule, c’est dommage.

Publicités

13 commentaires sur “La championne, 30 piges et la plume

  1. Bon l’Inga qui a battu notre Jeannie ça c’est moins bien. Enfin vu qu’elle battait Lans dopé, je ne sais pas à quoi elle a carburé la dame… lol
    Ophélie, joooooyeuuux Zanniversaiiiireee, joyeuxxxxx zanniiiiversaireeee…
    Fred, t’es sur que la plume il ne te l’a pas mise dans l’c…

  2. Tout d’abord, un grand coucou à Ophélie pour son anniversaire, un quelques jours de retard !
    Petite question technique concernant la route à vélo. Avez-vous vraiment besoin de la carte ou bien est-elle bien signalée par des panneaux ?
    Bonne route et à bientôt !
    david

    • Salut David,
      Tu parles de la Transam ? Les cartes ne sont pas indispensables si tu connais les bleds par lesquels il faut passer. On faisait comme ça au début, on avait juste des cartes d’Etat (que tu trouves dans toutes les stations services).
      Mais les cartes Adventure Cycling donne des infos intéressantes : profil altimétrique, camping (gratuit ou non), magasin d’alimentation (c’est pas la France ici, faut faire parfois 60 km entre 2 points), climat…
      Il n’y a pas de panneaux Adventure Cycling ou indiquant qqconque itinéraire cycliste. C’est pas l’Allemagne malheureusement…
      Bon rétablissement, ma mère m’a dit que tu t’étais vautré, j’vais faire un tour sur ton blog, j’adore le sang et les tripes !!

  3. Bonjour les cyclises,

    tout d’abord bon anniverssaire à Ophélie. Nous suivons avec toujours autant d’admiration vos exploits et sommes toujours étonnés de la facilité avec laquelle vous vous faites des amis sur place; c’est vrai vous n’etes pas des sauvages par nature!!!!
    Chantilly va bien sous un temps de toussaint, on attend toujours l’été.
    Nous sommes un peu débordés en ce moment stéphanie se marie dans 15 jours. Ouf après c’est fini!!! bonne continuation Michèle et Bernard

  4. coucou,

    Toujours très sympa de vous lire. Ophélie, je pense que tu te souviendras longtemps de tes 30 ans! Vous avez beaucoup de chance de trouver très souvent des hôtes qui vous accueillent grandement et généreusement. Je me dis que ce n’est sûrement pas en France que vous vivriez cela!*Bisous à vous deux.

    • Merci Sylvie ! Ah, enfin un commentaire de qqu’un de CNH ! Ils pioncent les autres au quoi ?
      Fout une beigne à Desh de ma part. Ou une olive, il adore ça.

  5. Sympa pour fêter ses 30 ans dans de tel condition…Bon Anniversaire Ophélie…Sympa le petit déjeuner…ça donne envie…Faire une rencontre d’une ancienne championne de vélo…c’est tranquille et c’est simple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s