Les 3 C : cols, Cascades et canicule

30/06/13 Mitchell – Ochoco Lake = 67 Km

01/07/13 Ochoco Lake – Redmond = 40 Km

02/07/13 Redmond – Sisters = 35 km

03/07/13 Sisters (repos) = 12 km

Jour 1

Encore un bon petit col à grimper pendant 2 h30. Mais cette fois, ça monte vraiment avec du 5-6 %, miam miam… Enfin, miam miam pour moi car Ophélie n’est toujours pas fan des montagnes, même si elle se débrouille bien.

P1040964P1040966 P1040967 P1040968

On entre dans la forêt d’Ochoco. Ophélie croquera dans un arbre mais, non, ils ne sont pas en chocolat. Elle pleurera tout le reste de la journée.

publicité mensongère

publicité mensongère

En haut du col, on est tout content de rencontrer nos 1er bentriders (des pratiquants de vélocouché), en tandem en plus. Il y a donc des gens censés aux US.

P1040971

On avale ensuite très rapidement les 35 km restant jusqu’au lac d’Ochoco.

Il fait une chaleur à crever, jusqu’à 40°C à l’ombre. Encore 3 jours avant que ça se rafraîchisse, mais on s’adapte.

P1040977

Petite baignade dans le lac d’Ochoco pour se refroidir et on passe l’après midi à diverses occupations : lessive et bilan des 2 premiers mois. Allez vite voir l’onglet « Chiffres » dans le bandeau du haut.

Jour 2

Petite étape mais je suis crevée, mal dormi à cause de la chaleur. Donc difficile de faire mieux !

99 cents pour un méga-coca, on résiste pas

99 cents pour un méga-coca, on résiste pas

Je supplie Fred de s’arrêter chez Gale & Helen les warmshower que l’on avait rencontré à Austin Junction et qui nous avait dit de passer chez eux. J’ai besoin de la clim, d’une douche et d’un lit pour récupérer.

Fred étant en forme, Monsieur préférait continuer jusqu’à Sisters (à 30 km) mais moi, j’en ai pas la force. On décide de passer devant leur maison et s’ils sont là on reste, sinon on continuera sous ce soleil de plomb.

Par chance, ils sont chez eux et nous reçoivent comme des rois. Je suis ré-hydratée au Gatorade et Helen nous prépare quelques sandwichs. Super ! On passe l’après midi à une piscine d’un village vacance ou Helen travaille et peut y accéder gratuitement. C’est super sympa !

Il pose bien Gale

Il pose bien Gale

Ensuite, nous avons pu regarder 2 étapes du Tour du France chez eux (en différées), cela fait bizarre de voir son propre pays et des lieux que l’on connaît décris et présentés à l’américaine. Mais, c’est chouette. Le Chef Gale nous prépare un repas délicieux : poulet, riz, champignons et carottes. Je m’occupe du dessert et prépare un Crumble aux pommes que tous le monde adore.

Ophélie

Jour 3

Gale et Helen nous accompagne en vélo jusqu’à Sisters et nous montre les coins sympas de la ville : Coffee Shop, resto Mexicain, Boulangerie ….

P1040985

Nous installons notre tente au camping et déjeunons ensemble au resto Mexicain de Sisters. Ils partent après le repas et on se dit au revoir. Merci les amis.

la tâche vient d'une rayure sur l'objectif

la tâche vient d’une rayure sur l’objectif

P1040991

Fred – le Responsable d’Expédition – décide de rester à Sisters le lendemain pour se reposer et attaquer le McKenzie Pass le jour de la fête nationale des américains. J’espère que l’on ne finira pas écrasé par un énorme RV avec des drapeaux américains.

Ophélie

Avec Gale, le contre-la-montre du Tour de France à Nice nous a bien excité et on fait la course comme des fous. On boucle les 30 km (et c’était pas tout plat!) en seulement 1h10, soit plus de 26 km/h de moyenne. On était tout les 2 au taquet mais on a rien montré et on a bien fait semblant de pas être essoufflé en arrivant. Fierté cycliste oblige.

Le coin est super sympa. A Sisters, il n’y a que 2000 habitants mais 2 magasins de vélo, un cinéma, une brasserie, une bibliothèque avec la clim et plein de resto. Donc, oui, on fait les grosses feignasses et on décide de rester une journée (en plus y’a World War Z au cinoche!!!)

P1040995

Le soir, on est rejoint au camping par 2 bentriders dont on avait entendu parlé : Mark et Barbara sur leurs vélos fait maison. Il savait qui on est car ils avaient croisé Gale et Helen sur la route. On passe une super soirée avec des ribs et plein de bière. On les retrouvera sûrement plus tard, on prend plus ou moins la même route pour les 1000 prochains kilomètre.

P1040998

devinez pourquoi j'ai choisi cette bière ?

devinez pourquoi j’ai choisi cette bière ?

P1050003

D’après les derniers commentaires, on passerait soit-disant notre temps à s’empiffrer. Certains allant même jusqu’à insinuer que nos sièges avaient besoin de renfort à cause à de notre penchant pour la bouffe.

Que nenni : Ophélie a perdu plus de 6 kg et moi, plus de 4 kg !

Alors vous allez avoir encore un paquet de photo de nos gueuletons, et na !

Publicités

8 commentaires sur “Les 3 C : cols, Cascades et canicule

  1. Génial les rencontres !

    Absorber autant de calories , les bruler et être même déficitaire ! , Après ce voyage vous allez rentrer affuté comme des lièvres de courses. prêt pour le Paris Brest 2015 !
    Manquerai plus que vous achetiez des vélos légers…

  2. heu j’ai pas bien compris le titre… Elles sont où les cascades?
    Pour la bière… c’est à cause du vélo posé sur l’arbre? 😉
    Alors vous en êtes à combien de km depuis le départ.?
    Pour ce qui est de la loc du camion, vu que je trouvais cette possibilité interessante, j’ai fait une simulation de prix sur UHaul.com… PAs donné quand même..:-(

  3. J’ajoute un 4e C: croustillant comme le récit ,les anecdotes et le crumble.
    Continuez d’avaler les cols et les hamburgers !!
    Ici on va vers la canicule enfin.
    A bientot sur skype pour constater de visu les corps décharnés.

  4. Moi je veux une photo de la balance, avant et après la soi-disante maigritude ! Et également le monokini pris séparément avec la marque en évidence pour permettre une contre expertise parce que je sens la carabistouille… Enfin, je dis ça, je dis rien, de toute façon, moi je me la pète sur mon vélo que t’es pas près d’enfourcher…

    Poutoux quand même, mais deux à Ophélie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s