27/07/13 Mazama Campgroud = 0 km, repos total !!
28/07/13 Mazama – Diamond Lake = 70 km
29/07/13 Diamond Lake – Susan Creek = 92 Km pour Ophélie, 119 Km pour Bibi qui s’est tapé les courses
Encore un titre de malade !!
A Mazama, on s’offre une journée de CP (Cessation de Pédalage, ah ah ah, tordant!!). Pour la 1ere fois depuis 2 mois, nous ne touchons pas aux vélos de la journée.
A propos de vélo, on sait maintenant à quoi servent tout ceux qu’on voit sur les voitures, caravanes et camping-car. Oui, car on en voit pratiquement pas un seul sur la route. En fait, les ricains s’en servent juste pour aller aux toilettes ou faire le tour du camping (environ 500m).
Le lendemain, on est donc en pleine forme pour attaquer le côté Est du lac (1200m de D+, en montagnes russes). Et comme il arrive parfois, nous avons droit à une journée magique, un Highlight comme on dit ici : route magnifique et déserte, panoramas incroyables et, pour couronner le tout, une baignade dans le lac.
On est pas du genre à s’extasier béatement devant des paysages mais, là, c’est vraiment impressionnant : Ooooohhh my gooooshhh, that’s amaaaaazing !! On dirait un bout de Méditerranée au milieu d’un cratère, à 2000 m d’altitude .
Après 25 km de descente, nous rejoignons notre camping gratos au bord du Diamond Lake et passons une soirée sympa avec un couple de prof ricains. Au menu : beans, nouilles japonaises et marshmallows grillés.
Cette fois, les moustiques font moins les malins à cause du vent. Et au petit matin, le petit 1°C du thermomètre leur mettra une bonne claque.
Il semble qu’on ait traversé une vague de chaleur à l’aller. Y’a pas de justice ! On a crevé de chaud en grimpant et il caille quand on redescend !! Arrrgghhh !!! (dites-moi si je radote avec la météo).