Back on the coast

30/07/13 Susan Creek = repos

31/07/13 Susan Creek – Winston = 65 Km

01/08/13 Winston – Bandon = 135 Km

02/08/13 Bandon – Cap Blanco = 55 Km

03/08/13 Cap Blanco – Humbug Mountain = 28 Km

04/08/13 Humbug Mountain – Harris Beach = 83 Km

Susan Creek : des indiens venaient déjà ici il y a 7700 ans.

Susan Creek : des indiens venaient déjà ici il y a 7700 ans.

P1050665

Susan Falls

Susan Falls

Nous voilà de retour sur la côte pacifique et sa belle highway 101.

Pour revenir de Crater Lake, nous aurons brûlé les étapes, mettant 2 jours de moins qu’à l’aller. Ceci grâce à 1 journée de descente (pendant laquelle j’arriverais quand même à me griller les cuisses en faisant la course avec un gars, fierté oblige), à une étape marathon de 7 heures de pédalage et 20°C de moins au thermomètre.

P1050667

Ces quelques jours en altitude ont dopé notre taux de globules rouges, et ça ne sera pas pour déplaire à l’armée de moustiquosaures qui nous attend à Bandon. On avait prévu de rester 2 nuits mais ces sales bestioles nous font décamper dès le lendemain matin, sans même prendre de petit déj’.

135 km, ça se récompense

135 km, ça se récompense

A propos, savez-vous que le moustique est le plus grand prédateur de l’Homme ? Bien plus dangereux que le requin, l’ours, le lion, le dahu, la loutre, Tikky (mon chien d’attaque) ou même l’écureuil, il tue chaque année 1,5 à 2 millions de personnes en leur refilant des trucs sympas comme la fièvre jaune, la dengue ou le paludisme. Heureusement, ça touche principalement des pauvres et pas les riches gentils blancs comme vous et nous.

Les paysages sont toujours impressionnants avec ces forêts plongeant dans l’océan, ces falaises et ces énormes rochers sur le rivage.

P1050689

P1050698

Cap Blanco

P1050715

A Humbug Mountain, pendant qu’Ophélie fait sa princesse, je pars à l’assaut de la montagne : une ballade de 2 heures amenant à 600 m d’altitude. La forêt est impressionnante avec des arbres au tronc immense (plus de 2m de diamètre), des petits ruisseaux et des fougères tapissant le sol abrupte. On dirait une forêt primitive, la même ou évoluait des dinosaures juste avant la naissance de ma grand-mère. Pas de bol pour vous, je n’avais pas pris l’appareil photo (celui avec une belle rayure sur l’objectif, arrgghhh !!).

P1050723 P1050707

Là, nous nous posons 2 nuits au camping d’Harris Beach, juste à côté de la dernière ville avant la Californie. On visait ce camping depuis 2 semaines à cause des machines à laver. Nos serviettes puent tellement que ça fait mal au cœur de s’essuyer avec après la douche.

ça reste comme ça toute la journée

ça reste comme ça toute la journée

P1050729

Sinon, dans le désordre :

  • ça fait 3,5 jours que j’ai pas crevé ! Le champagne est pas loin !
  • Un écureuil nous a chouré un cookie, sous mes yeux, à la table ou j’étais assis. Le pire, c’est qu’il est revenu après ! Et je pense que c’est le même qui a fouillé le sac poubelle pendant la nuit
  • Un autre animal a joué avec une de mes chaussure pendant une nuit. Selon Ophélie, il aurait été attiré par l’odeur de maroilles.
  • Aujourd’hui (le 04/08), on a pas vu le soleil, il a fait 14°C maxi avec vent froid de face, brouillard et que des côtes casse-pattes. Et ça va être comme ça les 2 jours qui suivent. Sympa les vacances.
  • 34eme jours sans lit, Ophélie commence à avoir des tremblements et des tics faciaux (comme Scrat dans l’Age de Glace)
  • Don, un retraité sympa, nous a fait visiter sa grande caravane et nous a proposé du café. Il était 19h30…
le coupable aime nous narguer

le coupable aime nous narguer

Scrat

Publicités

6 commentaires sur “Back on the coast

  1. Ah oui, Tikky !! Je me souviens très bien du jour où il m’a chopé le mollet pour ne plus le lâcher ! Même après 7 km à vélo, il n’a pas desserré sa mâchoire le maniaco-dépressif ! Heureusement que le voisin est venu à mon secours avec un pied de biche pour faire levier… Depuis, je le contourne 18 km avant quand il est sur ma trajectoire ce bestiau ! «Y ferait pas de mal à une baleine !» qui disait le Fred ! Tu parles, elles sont en voie de disparition depuis que vous l’aviez emmené lors d’une balade en mer…

  2. Hello, les écureuils américain sont chapardeurs où alors ils ont reconnus en vous des français….et donc nourriture abondante et succulente ;o)

    • c’est des morfales, ils nous boufferaient les doigts si on dormait à la belle étoile !
      Les raton-laveurs, eux, s’occuperaient de nos yeux. Que nous avons forts beaux d’ailleurs.

  3. Vous avez pris quelle route entre Humbug Mountain et Harris beach ( L’Oregon coast Highway a pas l’air top niveau circulation )

    Et ouais , on vous suis même a refaire les itinéraires sur google street , c’est pas beau ça ?
    Et on vérifie vos Kms publiés au cas ou vous auriez envie de les « gonfler » pour frimer…

    • Oh l’autre, big brother, carrément !
      Oui, on a bien pris la 101, il n’y a souvent pas d’autre choix. Cette route n’est pas si terrible. Par endroit, il y a peu de trafic finalement. Et le bas-côté (shoulder en anglais) est souvent assez large.
      On sert juste les fesses de temps en temps. Pas pire qu’en France.
      Toujours un plaisir de te voir nous suivre comme ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s