Vacances californiennes

12/08/13 Weott – Richardson Grove State Park = 56 km

13/08/13 Richardson Grove – Stanvish-Hickey State Park = 25 km

14/08/13 Stanvish-Hickey Park – Cleone = 73 km

15/08/13 Cleone – Vandamme State Park = 30 km

16/08/13 Vandamme = Glandouille

Team rouge et Team jaune

Team rouge et Team jaune

instant magique, entre selle et ciel

instant magique, entre selle et ciel

P1050903 P1050909 P1050912 P1050914

Ce n’est plus un voyage mais des vacances dorénavant. Nous sommes un peu en avance : San Francisco n’est qu’à 7 jours de vélo alors que nous en avons 15 devant nous. Contrairement à ce que vous pouvez croire, c’est hyper difficile à gérer, on a du mal à prendre notre temps.

P1050877 P1050888 P1050884

Avec nos amis australiens, nous faisons donc des petites étapes et c’est toujours aussi délirant le soir.

du belge, du suisse, du français : francophonie en force !

du belge, du suisse, du français : francophonie en force !

Le 12, c’est mon anniversaire. Pour fêter mes 32 ans, je voulais faire 320 km ou rouler pendant 32 heures mais les autres étaient pas d’accord. A la place, Emma m’a fait un bracelet avec les initiales BG et ils m’ont chanté « Happy fucking birthday », un truc de leur coin. C’est quoi BG ? Bah oui car mes initiales, c’est FG. Bear Grills tout simplement : le gars un peu taré qui a son émission de survivalisme, un mélange de Mc Gyver, un homme des cavernes et un kangourou (il saute tout le temps). Les mauvaises langues diront que ça peut vouloir dire Babouin Grostesque ou Blaireau Gâteux mais les fans pencheront pour Beau Gosse.

pour ceux qui connaissent Zoolander, voici le look Tiger

pour ceux qui connaissent Zoolander, voici le look Tiger

Nous roulons donc en Californie et ça se sent. Au sens propre j’entends, une odeur de cannabis flotte très souvent dans l’air. On voit aussi des gens bizarres, ils marchent tout seul en bord de route, un peu paumés. D’autres dans les villes, le regards vagues avec des Miel Pops à la place des dents. Ils sont pas méchants du tout mais c’est pas facile de parler avec eux. Ils sont sur une autre planète, ils reviendront pas. Un soir, y’a même un cycliste qui débarque au camping avec sa grosse remorque (avec un chat dessus) et qui s’enfile une bonne douzaine de pétards dans la soirée. Il reste dans son coin et parle pas, avec un regard genre philosophe désabusé qui a compris tout les mystères de la vie. A force de fumer, il a du devenir télépathe en plus ; alors il reste à papoter avec son chat.

piscine naturelle de rêve, n'est-il pas ?

piscine naturelle de rêve, n’est-il pas ?

Le matin, il en fumera 4 autres avant de partir. Pourquoi pas, y’en a c’est l’alcool, d’autres l’herbe et d’autres encore (les meilleurs), le beurre de cacahuète.

ça fuse en descente

ça fuse en descente

comme disaient un paquet de motards morts : "les freins, c'est pour les tapettes"

comme disaient un paquet de motards morts : « les freins, c’est pour les tapettes »

A Cleone, on va tous camper dans le jardin de Mike, un gars qu’on avait croisé sur la route. Il habite juste en face du camping qu’on visait mais on se dit « cool, on économise 10$ ». Alors on se pointe à 15h, on se pose sur des chaises (trop bon!), on prend l’apéro, on mange et Mike finit par se pointer vers 19 heures. Il est à vélo et il est complètement bourré, il a passé l’après-midi à une brasserie. Pour se remettre d’aplomb, il se roule un joint et boit les ¾ d’une bouteille de rouge avec son coloc Rick (à qui appartient la maison en fait). A 21h, Mike remonte sur son vélo avec un verre de rouge dans le porte-gourde pour, je cite, « find a girl ». Il revient 40 minutes plus tard, brecouille évidemment. Les mecs au bar ont même pas voulu le servir. On file alors sous nos tentes, même pas pris de douche. Le lendemain, on se lève tôt, on dit au revoir à Rick et on s’échappe prendre un p’tit dej’ en ville. Bon, c’était sympa quand même. On a oublié un pack de 12 canettes de bières (vides bien entendu) dans leur jardin… Pas grave, tout le monde croira que c’est Mike qui les a sifflé, même Mike !

Mike, en vert

Mike, en vert

ambiance studieuse

ambiance studieuse

Après 4 heures d’internet à la bibliothèque municipale (on va être pas mal hébergé à la fin du mois, trop cool! Au moins 7 nuits!), on va faire des courses dans notre supermarché préféré : Safeway, on a même la carte de réduction. Comme ça faisait un bail qu’on en avait pas croisé, là, on craque complètement.

Dernière soirée avec Emma et Brandon, demain ils reprennent la route pour être à SF le 21 alors que nous n’y seront que le 27. On s’échange un petit cadeau : ils m’offrent un tour de cou (genre Buff, ils en ont au moins 15 de leur sponsor) et moi l’un de mes trésor trouvé sur la route : le décapsuleur du Costa Rica. Je suis sur qu’ils en feront un usage intensif. P1050919

le pneu arrière de leur tandem après seulement 1200 km... Un Schwalbe Marathon pourtant

le pneu arrière de leur tandem après seulement 1200 km… Un Schwalbe Marathon pourtant

Bonne route les amis, on a bien rigolé.

P8140057 P8120027 P1050970

Look Ferrari

Look Ferrari

P1050965 P1050960

guacamole et cream soda

guacamole et cream soda

P1050953

timide le tri sélectif...

timide le tri sélectif…

P1050940 P1050933

Publicités

5 commentaires sur “Vacances californiennes

  1. Salut les bikers ! Ca avance bien, bravo !
    Toujours autant de paysages grandioses mais ca devient lourd a force …😄
    Y a bien des poubelles qui trainent quand même…..?
    J’aime bien quand vous postez des vidéos, n’hesiter pas a en mettre plein plein !
    Big bisous les jeunes
    Ciao

  2. coucou, sympa la vidéo..on découvre un peu tout ce qu’on peut mettre dans des sacoches de vélo…c’est fou tout ce que l’on peut mettre. il y a beaucoup de sauce pour les pâtes??…sinon j’aime bien la coupe iroquoise de Fred….Incroyable Emma et Brandon…..J’adore a chaque fois le choix musicale des vidéos…Sinon, je suppose que vous êtes au courant il y a un feu de forêt vers le parc de Yosemite sur la colline de Yarnell …faites attention

  3. Wow, beaucoup de courage pour faire tous ces KM! mais bon à côté de cela une sacrée expérience et vue sur de superbes paysages. Je vous envie car je n’aurais jamais pu le faire 🙂

    Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s