Dans la peau des pieds

Bonnes fêtes à vous, familles, amis, collègues, followers et groupies délurées totalement folles de mon corps.

L’année touche à sa fin, il est temps pour nous de dresser un bilan de 2013 : ça déchire sa race, ça déglingue sa mère, ça déboîte sa tata, ça arrache la ganache,  c’est énorme d’aller au bout de ces envies !!

En route pour 2014 ! Encore 4 mois de voyage et des projets plein la tête pour la suite !

Publicités

75 commentaires sur “Dans la peau des pieds

  1. Mes chéris
    J’ai bien aimé voir les logisticiens à l’épreuve, impressionnant et bravo pour le partage des taches, même pas de disputes !!
    Ophélie je ne t’ai pas vue faire ta dizaine de pompes quotidiennes, tu devais les faire cachée derrière un arbre je suppose.
    Bonne continuation et gros bisous

  2. bravo a tout les deux et grand merci pour votre voyage et des couleurs des images plein la tete des rencontres inoubliable que vous avez fait que de souvenirs pour vous et que d enrichissements
    bise a vous deux

  3. Génial cette petite vidéo, très fraiche et tellement réaliste. J’adore les lunettes naturelles d’Ophélie et la rapidité à faire les pompes de son Fred, c’est sûr qu’il ne faut pas oublier le haut, une partie du corps atrophié serait dommageable pour son image, ceci est valable pour toi Ophélie….On vous trouve très beaux !!!!!
    Bon passage en 2014, bravo pour les dix milles, zêtes des champions.
    N’abusez pas du champagne et du foie gras hahahhahahahah !!!!!!
    Bises de Noyal sur Vilaine, on pense bien à vous

  4. Héhéhé ! Bonne Année à vous ! Mais avec tous ces souvenirs de pédalages, de montées, descentes, faux plats, vents de face et paysages grandiose et, toutes :es expériences qu’il vous reste à vivre, c’est certain que vous allez passer une bonne année !

    Bonne route

    • En effet, elle est bien partie, même si elle a pas commencé.
      C’est toi le pote de mon frère non ? Tu lui roulera une pelle de ma part stp. J’attends la vidéo.

  5. Hello, on ne se connait pas, mais je vous suis depuis le début et franchement votre blogs est le meilleur qui m’est donné de suivre…….
    Super aventure, textes, photos, humour…..tout y est………
    Bravo et bonne année 2014

    • Très beau prénom.
      Merci pour le compliment, ça me touche et ça me motive bien pour tenir le blog.
      N’hésites pas à laisser un commentaire de temps en temps quand ça te dit.
      A+
      Fred

  6. J’noeux vous oubli pas, nous aussi on roule,,,,,,,,,,,,,voit…, camping-c.., je sais c’est pas terrible mais bon, sinon ce serais un cas de divorce………quoi ke.
    Bonnes fêtes de fin d’année, nous ça sera en Hte Savoie dans la belle famille.
    Biz à vous deux.

  7. Excellente année 2014 à vous deux également! Un grand merci encore une fois pour tous ces moments partagés (j’ai même l’impression d’avoir des mollets plus musclés à force de pédalire…)

  8. Ciao
    Vous n’allez pas encore nous faire baver avec de niveaux projets ❕❕❕⁉⁉⁉⁉❔❔❔
    Le retour sera BOULOT et c’est tout ❕❕❕
    En tout cas, profiter encore et encore et buvez qq tequila à nos santés ❕❕❕
    Bizavous

  9. Coucou! On espère que vous avez passé un Joyeux Noël. On vous souhaite encore 4 mois d’énormes aventures, une excellente année 2014 et encore beaucoup d’autres voyages! Bises de nous 4 et une petite lèche de Câline. Maman est avec nous mais elle t’enverra ses vœux personnellement!

  10. Merci pour cette vidéo. Il est 23h, je viens de me taper une fondue savoyarde, et maintenant j’ai envie de pédaler ! Ophélie, très jolies les chaussettes blanches.

    Vous avez mesuré votre record de pliage de campement ?

    Allez, bonne route et faites nous rêver encore 😉

    Fred D.

  11. Merci de me faire partager votre si belle aventure.
    Bonnes fêtes de fin d’année et que ces 4 mois soient à l’image des précédents.

  12. Vraiment géniale la vidéo ! Merci d’avoir pris le temps de nous montrer tout ça.
    Ça fait rêver.

    Elle est trop géniale d’ailleurs, à la fin j’avais de nouveau envie d’envoyer ma lettre de démission, préparer le matériel et hasta la vista ! ( c’est encore plus dur de résister quand on a déjà tout le matériel pour partir)

    Vite, Faites nous une autre vidéo illustrant les épisodes gastro ou le temps de m.. sur la route sinon vous serez responsable d’une nouvelle dégradation des statistiques du chômage en France .

    • ah ah, excellent. C’est vrai que ça donne envie, même sur cette piste de merde caca.
      Pour la pluie, tu sais ce que c’est, on sort pas l’APN dès qu’il y en a. Mais aujourd’hui, si ça peut t’apaiser, on vient de rouler pendant 4h sous les gouttes. Bilan : le goret-tex, c’est pas terrible

  13. Vraiment impressionnant votre installation au camping…on voit que tout est bien organisé…quel maîtrise!!!….j’adore les pompes de Fred à la fin du film..Merci pour ce magnifique cadeau….Je vous adore…Bonne fête de reveillon…avec j’espère barbecue et rosé pour le 31….A l’année prochaine.

    • Ach, guten tag ! Es ist eine organization militar !! Schnell schenell !! Ein zwei drei !!
      Les pompes, c’était juste pour la vidéo, j’ai pleuré mes bras pendant 3 jours après

  14. Ayé, vous tenez votre reportage pour le festival du voyage à vélo !! Bonne… eux… non quand même pas… je ne vais pas m’abaissez à ce rite joyeux ! Bon aller promis ! Au prochain changement de millénaire, je vous claque une bise à chacun en vous souhaitant : «Un bon millénaire hein ! Et puis une bonne santé surtout hein ! Parce que la santé c’est le plus important hein ! (À propos, comment que ça va tes métastases Fred ? Parce qu’on a jamais de nouvelle d’eux ici ! T’en a honte ou quoi ? Pourtant, y’a pas de raison, parce qu’ici celui qui n’en a pas, c’est un bouseux de première qui cherche rien qu’à se faire remarquer ! Enfin bon, pour ce que j’en dis moi…).
    Mes chemises t’embrassent… Phrizounou.
    Pc : Bonne année Ophélie ! je t’aime d’amour moi (Enfin, parce que t’es loin, sinon y’a trop de boulot pour l’entretenir et je préfère que ce soit Fred qui s’en occupe. Je tiens à ma santé moi ! Alors que pour lui et ses métastases, y’a plus grand chose qui a de l’importance…).

    • J’ai beaucoup rigolé là ! Bravo ! Les métastases se portent à merveille, le soleil tape fort et je n’oublie jamais de ne pas mettre de crème.
      Mes amitiés à tes parents.
      Bises

  15. Salut, c’est maman, ! J’ai donné ton Doblo à Frisounette parce qu’il m’a dit que tu lui offrait. Porte toi bien mon chéri ! (elle est encore près de toi celle qui veut te piquer ton héritage ? (Si c’est oui, nous serons comme convenu où tu sais pour te libérer de son emprise).

    • Maman, t’as vu ? Pascal se fait passer pour toi !
      Pascal, moi, vois-tu, je ne m’amuserais pas à me faire passer pour ta mère !! Ça serait vraiment de l’humour morbide !! C’est pas mon genre

  16. Je trouve magnifique ce que tu fais Ophélie ! Je te suis depuis le début de votre périple et je suis admiratif ! Dis moi, le type que l’on voit de temps en temps l’air ahuri, c’est ton copain ?

  17. Continuez de nous faire rêver pendant ces 4 prochains mois comme vous le faites si bien depuis le début de cette si belle aventure ! bisous Laurence

  18. Au fait tu devais acheter du matos pour aller à la peche aux truites on a pas eu de news ca a donné quoi…….crrr
    Bonnes fetes à vous deux à bientot
    biz

  19. un an, tout seul allongé sur son bacquet, sans voir ni parler à personne, ca aiguise la créativité….
    Quelle création et quel humour ! j’en redemande, trop bien! Chapeau en tout cas; faudra transformer cette réussite dans le multimédia!
    Merci à vous et bonne année!

  20. Merci à tous les deux pour ce petit présent de fin d’année.
    Moi, je trouve le caméraman qui vous suit depuis le début, super pro. Il nous fait de ces prises de vue.
    Et je trouve dommage que cela s’arrête dans 4 mois. C’est amusant de découvrir le monde par votre blog.
    PS : J’avoue que JL et Manue de l’autre côté du globe sont pas mal aussi. Mais eux, ils sont deux à pédaler :p

        • QUOI ?? Comment oses-tu nous poignarder dans le dos comme ça ? Toi ! Le follower du mois de décembre, tu suis un autre blog !! 😉
          Oui, ce tandem est vraiment bien et ça nous aurait plu de voyager là-dessus : même rythme, moins encombrant et lourd que nos 2 vélos. Par contre, je pensais que ça irait plus vite, les tandems ont cette réputation, non ? Pour les bagages, en faisant quelques choix différents, nous aurions pu très facilement nous passer d’une paire de grandes sacoches.
          Reste le prix de ce tandem : environ 7000 € !! Plus du 1/3 du budget entier de notre voyage !! Nous, on est partis avec nos vélos de tous les jours, ceux qu’on avait depuis 3 ans. Le tandem, je sais pas si on l’utiliserais bcp en dehors d’un grand voyage.
          Voilà pour mon avis.
          T’avises plus de zieuter sur un autre blog ! Capiche ?

      • moins encobrant pas sûr… rien qu’à manœuvrer… quand à la fragilité d’une roue qui prend 2 fois plus de poids sur les rayons… bof!!! Mais ils y arrivent bien me diras tu…

        • Je disais pareil mais la preuve est là, ça teint sans soucis. On a roulé avec un Pino, c’est vachement sympa aussi, même si y’en a 1 des 2 qu’a mal au fesses
          Démonté en 2 parti, c’est bcp moins encombrant que nos vélo. Après, c’est sur, tu fais pas demi-tour sur un trottoir mais rien de rédhibitoire. Allé, lâche ton Azub et prends un tandem 😉

  21. Je suis complètement accro à votre blog : c grave docteur ?
    je vous souhaite une fabuleuse année 2014, pleine de nouvelles aventures, de belles rencontres … et d’inattendu ! Profitez !

  22. On vous souhaite une bonne année ! , surtout la santé, de beau mollets
    et de nous épater par les superbes photos ,vidéos,commentaires
    merci à vous
    jacky

  23. bon moi je me pointe en retard… alors bonne année et nombreux coups de pédales à vous.
    J’ai compté 17 pompes… t’aurais pu aller jusqu’à 20 et encore d’une main… 😉
    Chouette vidéo qui nous montre une journée lambda de cyclo voyageurs. Pas mal du tout. clap, clap!
    Effectivement vous êtes prêt pour un festival vélo… Bon aller je saute vite à la lecture du prochain article parce que j’ai du retard sur votre aventure…

    • ah ah, t’as déjà fait des pompes après une journée de vélo ? C’est horrible, t’as l’impression d’avoir les bras d’un enfant de 7 ans un peu chétif !!
      Pour le festival, Ophélie voudrait qu’on fasse un truc mais c’est bcp de boulot pour bibi encore une fois…
      Ils payent combien au festival CCI ? 😉

  24. Patrice et Béatrice vous souhaitent une bonne et heureuse année 2014.On vous suis depuis le début,merci pour ces superbes photos et ces sympatiques commentaires:bon courage pour la fin de ce magnifique voyage.Bisous des granvillais et à bientot sur le net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s