Nouveau départ !

 

Salut à tous,

Beaucoup d’entre vous sont déjà au courant mais il était grand temps d’annoncer la nouvelle aux autres : on repart les pieds devant ! Badaboum, c’est reparti pour, on l’espère, une autre super aventure qu’on essayera de vous faire vivre à travers ce blog chatoyant et pimpant. J’ai appris plein de nouveau mots, z’allez voir. Côté orthographe, c’est toujours pas la fête en revanche, désolé.

DSCF8502

Cantal – septembre 2015

Départ imminent puisqu’il est prévu à Nice le 5 Avril. C’est de là qu’on commencera en douceur à taquiner la pédale, à chatouiller le dérailleur, à faire chanter nos roues, à faire voler nos cheveux aux vents (surtout Ophélie en fait), à se brûler les cuisses, à faire puer nos t-shirt, à avoir la dalle toutes les 2 heures, à se demander si on a pris la bonne décision, la bonne direction, à rêver d’un vrai lit, à rêver de steppes et de yaks, à galérer dans une langue inconnue et à se dire qu’il faut prendre un jour après l’autre en donnant un maximum de vie à nos sens.

DSCF8175

à l’assaut du Vercors – septembre 2015

En rentrant de notre précédent voyage aux Amériques, Ophélie n’était pas vraiment partante pour remettre le couvert, à part sur la table pour manger ses bons petits plats. J’ai du batailler ferme pendant 1 an pour la convaincre et j’ai du utiliser la méthode que même un Balkany ou autre grand homme du pouvoir trouverait moche : les 4 M

Manipulation avec des cadeaux très orientés : des sacoches à vélo, le livre au titre très énigmatique L’Asie à vélo couché, des mails assassins le lundi matin avec nos photos de la Carretera Australe et un p’tit commentaire du genre « Tu te souviens comment c’était trop bien ? Aller bosses bien, plus que 4 jours avant le week-end et plus que 8 mois avant les prochains CP  ah ah ah », d’autres mails tirés au sniper avec des photos du Tadjikistan et « ça va faire short pour y aller en 3 semaines, dommage »,  des soirées devant l’ordinateur ou on tombe – quel hasard ! – sur des blogs de cyclos s’éclatant sur la route de la soie. J’avais aussi pensé lui murmurer à l’oreille pendant qu’elle dort  » Voyage -chocolat – vélo – voyage – hamburger – vélo – voyage – cote d’agneau – vélo…  » mais je m’endors trop vite le soir. Vous noterez quand même la présence de mots subliminaux, ça aurait pas mal marché.

Menaces : En désespoir de cause, j’ai tenté mais ça marche pas. Elle est moitié normande, moitié bretonne.

Maltraitance : Vous le savez, la violence résout beaucoup de conflits. J’ai pensé qu’une grosse mandale dans la gueule enchainée avec une clef de bras et une bonne vieille balayette lui remettrait les idées en place. Mais je suis un gars sympa. Du coup j’ai envisagé le Taser. Mais c’est trop cher. Et puis quand j’ai vu les difficultés pour se procurer de simples grenades aveuglantes ou un tout bête gaz paralysant, j’ai abandonné l’idée.

Michel Sardou : l’arme ultime, à lui faire écouter à fond, en boucle, enfermée dans le noir. Mais j’ai pas l’étoffe d’un dictateur tchétchène et j’ai eu peur d’être arrêté pour crime contre l’humanité rien qu’en achetant le CD. Après j’ai pensé à Mike Brant ou Maroon 5 mais c’est moins efficace. Y’a Madonna aussi, mais ça rend sourd trop vite.

M’enfin, tout ça n’a servi à rien, suffisait d’attendre un peu et de laisser la routine du taf faire son lent travail de sape.

DSCF8282


 

Ensuite, ça s’enchaîne. Ruptures conventionnelles avec nos employeurs, organisation du voyage, déménagement, préparation des vélos, vaccins, paperasse, pot de départ émouvant, re-pot de départ, re-re-pot de départ… Une période pas facile, pleine d’appréhensions, on quitte notre quotidien, nos amis, notre famille, nos salaires et notre confort. Heureusement qu’il y a eu tout ces gens nous disant qu’on a raison, qu’on a qu’une vie, que c’est chouette… Car dans tout ce remue-ménage, on en arrive presque à oublier pourquoi on part. Ça montre bien que ce n’est pas le fait de voyager, que ça soit à vélo, à pied, à dos de poney ou en skateboard, qui est difficile, mais de prendre la décision de le faire.

DSCF8243

Donc un très grand MERCI pour les encouragements, un ENORME merci à nos collègues pour les supers adieux qui font chaud au cœur et les cadeaux qui font chaud au ventre, un gros merci à ceux qui gardent une partie de nos meubles et un monumental merci à nos parents qui acceptent de se taper un autre ulcère, le reste des meubles et 2 Tanguy pour quelques jours.

Le blog a été entièrement mis à jour, on vous invite à aller jeter un œil à tous les petits onglets en haut, y’a 2 ou 3 trucs sérieux au milieu du reste. Vous pourrez découvrir ce qu’on emporte, une ébauche d’itinéraire, quels êtres formidables nous sommes et en savoir plus sur Pottok et Bourriquet, nos gros vélos.

On vous invite aussi, si ce n’est pas déjà fait bande de nazes, à vous inscrire à la newsletter et à en parler autour de vous. Tenir un blog n’est pas facile tous les jours, donc plus on a de followers, plus ça donne envie d’écrire. Et j’vous raconte pas la danse qu’on fera si on atteint les 500 followers…

Petit rappel, il faut cliquer sur la petite bulle en haut à gauche droite de chaque article si vous voulez laisser un commentaire.

capture-20160331-105432

 

Et pour récompenser ceux qui ont eux le courage de tout lire jusqu’au bout, voici la vidéo qu’on avait présenté au festival Cyclo-Camping International de 2015. Installez-vous confortablement, montez le son et préparez-vous à vouloir manger des hamburgers. Ça dure 20 minutes.

A bientôt

Federico y Ofelia

 

Publicités

71 commentaires sur “Nouveau départ !

  1. Ah les cons ! Et ils ne nous avaient rien dit !
    Sans doute pour ne pas nous foutre les boules… On repartira un jour, on repartira…
    En tout cas, c’est sympa de faire le repérage pour notre prochain voyage.
    Allez zou, en route !

  2. Eh mais vous partez de chez moi !!!
    Merci de nous faire partager une nouvelle fois je suis une fan inconditionnelle de vos aventures qui me font voyager…
    Bises Audrey

  3. Et ben voilà je vais réendosser mon pseudo de calamity mama.
    Ok pour te laisser partir mais tu emmènes ton paternel dans tes sacoches!
    Je garde simplement Tiki à la maison.

  4. Super contente de vous retrouver dans vos aventures !!
    Vous m’avez bien manqué depuis tout ce temps…..
    j’ai hâte de lire vos récits
    Profitez-bien !
    Valérie

  5. Dans ton analyse LEAN, tu a oublié un M. On parle des 5M et non des 4. Moi, je pense que tu as oublié le M du « menteur »… Bon, je valide quand même ma participation a ce départ… Ofelia

    • Non, le dernier M, c’est pour morbiflette. Celle a laquelle tu auras le droit au retour si on claque du 22 km/h de moyenne en permanence.
      Bonne chance, c’est un gros con ton mec

  6. Oh la nouvelle ! putaing’ que c’est bon!
    Oh Grands Couillons, qu’est ce qu’on va se régaler! rien que le teaser m’a déja rendu fébrile. Le ton est en place, le verbe aussi : ça va le faire fatche de !
    Merci les amis ! ca va être hyper sympa, je connais le genre, j’ai adoré ; je re-signe en blindant. (… oh les cons! que c’est bon! oh les couillons qu’ils sont bons! ad lib…)
    Besos TicVor

  7. AAAARRRRRRRRGGGHHHHHHH !
    Bon ! Bon ! Du calme Pierrot… Réfléchis avec la tête… La situation n’est pas stable dans le secteur, ça craint. Tu veux vraiment faire « otage » comme plan de carrière ? C’est dégueu la bouffe en Asie Mineure, non ? C’est trop dur le vélo, t’as oublié ? Pis de toute façon, physiquement tu peux plus ! Alors, tu vois ! Ils sont complètement « à la masse » ces Panardos !
    Eh ben, elle peut me dire tout ça, ma tête, n’empêche que mon ventre, lui, il est tellement jaloux que ça me fait comme une grosse torsion testiculaire…

    Une fois digéré, j’aurai toujours autant de plaisir à vous lire les amis. Enjoy !

    • Enorme, moi ça me manque de te lire. Le gars qui claque « torsion testiculaire » dès le 1er commentaire reçoit tout mon respect, cash. Terrailleurs reste au top dans ma petite expérience bloguesque.
      Bon sinon, l’instabilité, les kidnapping, les fouilles rectales à la douane, la bouffe dégueu et les côtes à vélo sont une chose, certes. Mais ce qui nous embête, c’est de ne plus avoir nos 2 sangliers éclaireurs pour ouvrir la voie et dénicher les bons hotels pas cher. Merde, on va faire comment là ?

  8. J’avais vu le post sur le forum velocouché mais je n’y avait pas cru vraiment !
    Super nouvelle ! Et ca tombe bien , au moment ou je n’avais plus trop de blog de voyageurs a suivre , nos idoles remettent le couvert !
    J’ai noté les astuces pour convaincre la conjointe de partir en voyage .
    Pour ma part , pas encore réussi a convaincre Sylvie pour même le 1° …. Tu est mon maitre .
    Alors s’il vous plait , pour ce prochain voyage , aucun article négatif , il ne va jamais pleuvoir , pas d’incident mécanique , les cotes n’existe pas et le vent toujours dans le dos … Ca m’aidera ….. Merci d’avance .
    Christophe

    • « Idoles », ouais ça me va. Dommage que t’ai pas des gros nichons quand même…
      Ok, on fera ce qu’on peut pour le temps. Blackout total sur les journées de merde

  9. Ah oui, et puis :
    « Petit rappel, il faut cliquer sur la petite bulle en haut à gauche de chaque article si vous voulez laisser un commentaire. »
    Attention aux problèmes de latéralisation ! C’est vachement dangereux en vélo !

    • oh le vicieux ! M’enfin,tu reconnaitras facilement que la droite et la gauche,c’est un peu pareil en ce moment. C’est corrigé. Et Béa, ou qu’elle est ? La tête dans le four ?

      • Elle est là, elle est là.
        Verte de jalousie en se demandant « ah les p’tits bâtards comment font ils pour pouvoir repartir si tôt ». J’ai eu la réponse à la lecture du blog : « économes de nature ».
        Ah, oui, c’est là qu’on merde un peu, enfin l’un plus que l’autre. Allez hop, en avril on teste les combats de chatons.
        J’ai hâte de lire les premiers posts !!! vite !!!

        biz

        • J’adore « Les p’tits bâtards », ça sonne tellement affectueux. Comme quand tu caresses tendrement un chaton, de plus en plus fort, de plus en plus appuyé, jusqu’à ce que tu sentes sa petite colonne vertébrale se briser, dans un pathétique « miiou ». Depêchez-vous d’acheter un J9 pour venir nous prendre en stop retrouver

      • Forcément après avoir piaffé pendant 2 ans tout le monde est aux taquets ; et terrailleurs engage fort : erreur de latérisation; en plus dans la lucarne; bien joué!
        Dur dur pour un premier jour mais faut y aller ! moi j’abats le coup de vouloir dans eurasie 2016 donner aux andins des colliers de serrage en échange de collier d’or ! c’est un trouble est-ouest assez vicieux…. méfie ! ( Bien ça c’est fait.)
        Sinon question technique tout semble avoir été peaufiné comme d’hab.
        techniquement le passage au 20/36 m’a convaincu. Les roues de 36 rayons c’est bien aussi, faut pas mégotter, on en connait tous un rayon sur le manque de rayons.
        Bon, mais la roue sans aucun voile… ah la faudra voir. Même si le trajet évite astucieusement la Syrie, l’Irak et la plage de grand Bassam , il reste quand même la Turquie, l’Iran et peut être un petit relant d’afganistan où c’est pas forcément bien pavé; mais bon ça passera peut être sans voiler.

  10. Ah, aaaah… quelle motivation… c’est beau d’être jeune…
    On va enfin avoir un peu d’aventure à lire… chouette… et sûrement plus mouvementée qu’aux Amérique.
    Des nouvelles saccoches? sympa , y a des écureuils qui se réjouissent par avance.
    Nous on se case, les vélos n’ont pas(très peu) roulé depuis un an et on investit dans une nouvelle maison en dur à terminer…
    Ahhhh les voyage sous la tente…, peut être dans un an ou deux seulement…
    Bon! Et au retour pour vous, c’est toujours camping 3 étoiles au programme?

    • Ah, content de voir que tu vas nous suivre même si vous n’allez rouler dans nos traces cette fois ! Je suis sur que tu sauras nous conseiller pour l’Asie du sud-est.
      Tu peux toujours utiliser ton Azub pour faire du terrassement ou abattre des cloisons, je crois c’est fait pour à la base. Pour le camping, c’est toujours notre projet, of course

      • Bien sûr qu’on ne ratera pas vos nouvelles aventures. Pas de soucis pour l’Asie du sud Est.
        Transformer les vélos pour en faire une scie à buches, très petites, pour le poêle à pellets c’est une bonne idée, mais j’hésite encore à utiliser un plateau 24 dents ou un 42.
        Là, je viens de replacer la roue arrière par un disque diamant, c’est plus pratique pour faire des saignées dans le sol. Avec le Rolhoff c’est encore plus facile pour régler le sciage.

  11. Tu crois pas si bien dire avec ta tête dans le four ! Vous nous avez carrément remué les sangs ! On a pas dormi de la nuit… (t’as qu’à regarder à quelle heure j’ai écrit le 1er post, j’en avais marre de tourner dans le pieu.)
    Du coup, on a réfléchi sérieusement pour repartir sur le moyen terme… J’ai plus vraiment la santé pour pédaler, mais merde ! tant pis ! je déchire ma carte écologiste et on partira en fourgon aménagé (ça fait moins bourgeois que « camping car ») !
    Merci pour ce coup de » pieds  » au cul !
    J’ai super hâte de partager votre périple…

    • oh putain, ça me fout la pêche ton message ! Un bon vieux J9, 2 bergers allemands, un gros pack de kro, des casquettes Che Guevara et vous aurez vraiment pas l’air de bourgeois, t’inquiètes. J’ai super hâte de relire un truc sur votre blog, m’en fout si c’est pas du vélo.

  12. Freeeeeeeeed…Ophelieeeeeeeeee!!! Let’s go guys!! We’re waiting for you…Parmigiano and cold wine will welcome your souls and prepare your feets for a prompt start!! You’re a great excape for the paralysis of life that is chaining people of our age: maximum respect! :))
    Kissssssss

    Ale

    • Ok, great excape is coming then to deliver you from paralysis. Prepare your bike !
      I just looked to the f******g mountains just south of Modena, a good rest with you will be more than welcome!
      We might, I said might, arrive on sunday, depends on our fitness. Keep in touch

  13. Eh Ben ! ça c’est un teaser à la Freyot ! J’avais oublié ton style romantique à souhait. Il me semble aussi qu’un « M » a été oublié !? celui de Matcho peut-être un peu ? Oui de toutes façons Ophélie ne fait que ce qu’elle veut, si j’ai bien compris !
    En tout cas ravie de vous suivre à nouveau pour vos aventures !
    Fab

    • Je sens en toi un parti pris pour Ophélie !! ATTENTION, je suis le REDACTEUR EN CHEF du blog, le seul maître, le dieu impitoyable, le… « oui ma chérie ? La vaisselle ? J’arrive j’arrive, je la fais tout de suite, reste tranquillement dans le canapé… »

  14. Bon, il était temps de se reprendre en main. Moi perso , au bord du suicide, par manque d’action de mes routards préférés.
    Alors là c’est reparti.
    Bon voyage et écrivez nos.

  15. On a vu votre vidéo « Les Pieds aux USA » (ça donne envie d’y retourner !) Le moment de votre passage à Crater Lake m’a irrépressiblement donné envie de vous faire un petit cadeau de départ : une vidéo « hommage cinématographique » de notre passage au même endroit, jamais mise en ligne avant aujourd’hui ! En exclusivité sur le site des PAAAAAAAAAANARDOS !

  16. Bonjour a tous les deux,

    Bon finalement je part les pieds devant sans passer à l’acte ultime, merci.

    Au fait, c’est quoi , qui , combien , pourquoi, avec qui, ……………..votre assurance ?

    Merci de votre réponse

  17. Autant de followers et de commentaires après tant de mois d’absence, on frôle l’indécence ! Les articles à venir risquent dangereusement de faire baisser les audiences de plus belle la vie et les ventes de livres vont toucher le fond… Les panardos reprennent du service ! Yihaaaaaa ! Demain, c’est le départ pour vous, et nous pendant ce temps là, on continue de prendre du gras en Alsace en attendant de belles jantes toutes neuves pour vous rattraper ! Profitez bien de votre premier jour de retour à la liberté ! Benoit et Alice

  18. Ah ben je comprends mieux pourquoi je suis resté toute une nuit devant votre interphone ! Z’auriez pu laisser un mot sur la grille. Bon, comme je n’étais pas le seul à se casser les dents, du coup, on a monté un collectif «nuit debout» à Chantilly ! Ensuite, tout est allé très vite, les gendarmes sont arrivés en criant : «oh non, ça va pas recommencer comme l’autre fois avec le rôdeur qui voulait monter sa tente à la gare ! Je me suis pas fait muter ici pour fricoter avec des anarchistes sans domicile fixe !»
    On a fini la nuit à la gendarmerie Cantilienne (dommage que la cantine soit pas bio !). Je leur ai dit d’envoyer la facture d’intervention à Calamity mama pour lui rappeler d’avoir fais sa connerie il y a 35 ans déjà…

  19. Yehaaa ! Bonne route à vous !
    A votre place j’envisagerais sérieusement l’option élevage de poney nain…
    Cmoye

  20. je viens de tomber aujourd’hui sur votre page, mon inscription au blog avait disparu avec ma précédente adresse e-mail piratée. Donc très content de vous suivre à nouveau. Bonne route

    • Salut David !
      Coïncidence ? On regardait justement ton blog hier soir. On te souhaite un bon rétablissement pour ton genoux, ça prouve quand même que tu n’es pas une machine !
      Se croisera-t’on un jour ?

      • Ça se remet en place petit à petit, je ne précipite pas les choses, je suis de retour sur la route en août.
        Je suis vraiment content pour vous qui vous ayez pris la décision de repartir pour plusieurs mois, elle est quand même belle la vie sur le vélo. J’ai pris le temps hier matin de lire vos articles depuis le départ, il n’y a pas à dire, tu n’as pas perdu la plume, toujours aussi drôle à lire, continue Fred.
        Chantilly n’est jamais très loin de là où je suis … mais pour cette année, c’est fichu, vous avez pros trop d’avance, je vais m’arrêtez à la Grèce.
        Bonne route et profitez des consulats …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s