8 mois plus tard

 

Salut à tous,

Tout d’abord, avis aux amateurs de t-shirt qui puent, de cacas dans les bois, et de pâtes trop cuites au thon, la Grand-Messe du voyage à vélo aura lieu les 17 et 18 Janvier prochain. Bon, ça c’est cool déjà.

Affiche CCI 2015

Mais ce qui est vraiment cool, et là avis aux amateurs de bogossitude, de tanks tchèques, de Pieds Devant et d’écureuils morts, nous y participerons ! Et ouais, on rentre dans le panthéon les gars ! Le début de la gloire, les tapis rouges, la coke, les soirées choucroutes, les filles sans culottes (strings tolérés), la Golf 2.0 JTD Bon Jovi jantes 18′,  le menu XL au Mc Do, les jeans Kaporal, l’ I-Pad black edition, l’I-Phone 6 coque carbon, la télé 3D, les vacances à Center Park… la vraie vie quoi ! Un clip de Booba ! Un bonheur insoutenableLe Meilleur des Mondes, loin de ce triste Monde enfin !

On donnera un cours d’aventurisme aventurier d’aventure à travers une vidéo de 20 minutes retraçant nos 4 mois gourmands aux USA. RDV le 18 janvier à 16h à Vincennes. Tout le programme ici. Attention, il vaut mieux réserver ses places. Nos amis de la Fahmeuly seront là également, à ne pas manquer.

Un p’tit teaser du festival, le seul passage vraiment intéressant est à 1 minutes 11 sec :

Sinon, quoi de neuf ?

Bah déjà presque 8 mois qu’on est rentré. 8 mois, c’est même pas le temps que j’ai passé dans le ventre de ma génitrice (que j’appelle « Maman » pour lui faire plaisir, je suis pas rancunier mais quand même, j’aurais bien aimé sortir complètement fini).

Que dire de ces 8 mois ? Passons le fait qu’on a retrouvé nos jobs et ce sentiment si enthousiasmant de participer à la croissance infinie dans une société de plus en plus philanthrope. Le retour a été difficile, tout paraissait fade et ennuyant, comme si on passait d’Into The Wild en 3D surround 5.1 DTS à Joséphine ange-gardien en noir et blanc, sur un smartphone, en hiver, dans une cave, à côté d’un rat crevé. En gros.

Petit à petit, on s’habitue, comme l’histoire de la grenouille dans l’eau bouillante. Et puis faut bien gagner sa croute et on était bien content de retrouver un salaire illico. Les mecs qui voyagent tout le temps sont soit rentiers, soit héritiers, soit ont payé leur culs à des sponsors de fou, soit ils bouffent de la semoule tous les soirs (dédicace à mon ami David/Cyclonomas).

On se rend compte que rien n’a changé, à part nous et notre vision des choses. Les souvenirs du voyage sont précis et puissants et relire le blog nous fait bien marrer. Je crois qu’on ne rentre pas complètement d’un truc pareil, une partie de nous est restée là-bas, entre un bivouac sur la carretera australe avec James & Margit et un feu de bois en Terre de Feu avec Tom & Flo.

P1070188

Y’a un paquet de truc qui nous manquent comme :

  • être dehors, bouger, faire du sport utile, morfler un peu
  • l’imprévu
  • avoir très très faim
  • avoir très très envie de dormir
  • avoir très très envie d’une douche
  • être avec des gens qui ont très très envie qu’on prenne une douche
  • réparer une chambre à air, au bord de la route, sous la pluie, comme une merde
  • faire caca dans les bois (c’est un truc qui revient beaucoup, j’ai un soucis avec ça)
  • rêver d’un coca avec des glaçons
  • la simplicité du voyage à vélo
  • écrire qu’est-ce que j’veux dans ce blog, avec mon orthographe à moi
  • lire vos commentaires
  • faire des listes à puce, trop bon
  • avoir toutes nos affaires dans 4 sacoches
  • cuisiner avec une bouteille de combustible explosif sous pression
  • rencontrer des gens nouveaux, même s’ils n’ont pas beaucoup de dents
  • manger des truc qu’on connait pas
  • voir des choses qu’on a jamais vu

P1070180

Pour ça, les 3 semaines de rêves qu’on a passé dans le Jura en Septembre ont été un grand bol d’oxygène, un retour aux sources, un nouvel éloge de l’énergie vagabonde. Donc toujours autant de plaisir à rouler, même pas loin, même pas longtemps. On a retrouvé nos potes pipi d’Ushuaïa ainsi que Pascal qui revenait du Maroc avec ses magnifiques mèches dorées.

P1070125

Flo a vraiment une pose bizarre… heureusement, on a trouvé des toilettes pas loin

P1070181P1070165

En seulement un millier de kilomètre, on a :

  1. roulé quelques jours avec une nana de 70 piges qui nous cramait dans les côtes. Respect
  2. rencontré par hasard Yves Chaloin, qui nous a acceuilli chez lui et raconté ses voyages à vélo par -35°C
  3. rencontré par hasard le projectionniste du festival CCI, qui voyageait avec sa femme, en même temps que nous, en Amérique du sud
  4. rouler seulement 2h sous la pluie, tout le reste sous le soleil. La bonne grosse veine.
  5. pris des kg, la faute aux fromages du Jura (+ saucisson + pâté en croute + vin de paille + Adelscott + chocolat)
  6. vu des trucs qui valent bien certains coins à l’autre bout du monde
vu sur Genève et le Mont-Blanc tout au fond

vu sur Genève et le Mont-Blanc tout au fond

P1070179

campings vers Premanon

campings vers Premanon

région des lacs en Argentine ?

région des lacs en Argentine ?

un air de Macchu Picchu

un air de Macchu Picchu

carretera australe ?

carretera australe ?

bivouac chilien ?

bivouac chilien ?

A-t’on envie de repartir ?

Comme dirait Tesson : « une fois ankylosé dans la graisse du conformisme et enkysté dans le saindoux du confort, on est mûr pour l’appel de la forêt ».

 

Bises à tous et joyeuses orgies de Noël fêtes

partirlespiedsdevant.com, le blog de la joie de vivre
Publicités

33 commentaires sur “8 mois plus tard

  1. Salut les Jean-foutre, ça va gavé bien ? J’ai essayé de vous contacter en vain. Las, je n’avais plus qu’à espérer un petit article dont Fred, avouons-le, a le secret. Je suis heureux pour vous. De l’autre côté de la Garonne, on ramasse un peu avec les filles et les travaux mais c’est le prix de notre indépendance (on se fait aussi un périple dans notre coin). Je suis un peu bref cette fois mais je tenais à ce que vous sachiez que j’ai suivi votre blog avec un réel intérêt en me marrant gavé. Je vous redonne mon portable 0662427072. Vous êtes cordialement invités à venir à la maison quand bon vous semblera. Nota : vivement mercredi prochain ; Lloyd et Harry sont de retour…!

    • Maqué maqué maqué ! Tutti va bene pendero de la mama italiana que come pasta todos dias ?
      Pour nous contacter, y’a l’onglet « contact » du blog qui donne un indice pour savoir comment nous contacter 😉
      C’est quoi votre périple ?
      Merci pour l’invite et le rappel pour nos amis fan de turbolax

  2. ça va, l’humour est resté 8 mois après… parce que t’aurai pu mal tourner à revenir bosser dans un bureau sans fenêtre après tout ça !

  3. Nous serons présent au festival du voyage à vélo  » couché » pour applaudir nos amis aventuriers. Le vélo couché sera bien représenté sur cette édition 2015.

  4. Bonjour, ou plutôt bonsoir … ou bonne nuit .
    Ah, ça fait plaisir de vous relire. Moi qui comme beaucoup d’autres vous ai suivi grâce à vos mails et votre blog, en étant à chaque fois un peu plus atteint par le virus du pédalage itinérant, me voici content de voir que vous avez survécu à votre retour dans le monde de la consommation et du modernisme à outrance. Vous n’êtes pas complètement revenus d’ailleurs. Et moi je suis un peu parti.

    Merci de m’avoir fait rêvé et joyeux Noël.

    Pendloup

  5. Merci pour le reminder CCI et merci pour le petit air frais du Jura…
    Bonnes fêtes itou et à très bientôt à Vincennes !
    Jac

  6. P’tain !!! C’est eux !! J’avais pas fait le rapprochement !!! J’ai pédalé avec des stars ! J’ai effleuré ceusse qui se sonsse battu contre l’armée des douze écureuils ! J’ai respiré l’odeur de ceusse qu’on gravit l’Himalaya sans même un piolet ! J’ai écouté des nuits entières dans ma tente le cri de leurs… heu… respiration rauque d’animaux qu’ont vu autre chose que Derrick et Charles Ingalls ! J’ai tenu le papier triple épaisseur de ceusse qui faisaient caca dans les bois ! Ah, si j’avais su je leur aurais demandé de me signer un autographe sur le sein gauche ! Ma vie est fichu ! Toucher la lumière et ne pas la voir ! Plus rien n’a de sens interdit ! Je n’ai plus qu’à remonter le sens unique de ma vie pour espérer retrouver les restes de paraffine refroidite qui m’ont un jour réchauffé le cœur et bouillit le sang ! Je vais me faire une ceinture de tarte à la crème et me faire péter tout ça en serrant dans mes bras un socialiste, que mon erreur permette d’ouvrir au moins les yeux d’un aveugle…

    • non mais c’est fini l’histoire du follower du mois, en plus t’as déjà eu le titre espèce de fayot (je voulais écrire suce-boule mais ça fait vulgaire)

  7. Un bonjour des rentiers,

    Salut à vous et heureux d’avoir de vos nouvelles. Nous ne serons pas au festival du voyage à vélo car nous vivons toujours les choses suivantes :
    être dehors, bouger, faire du sport utile, morfler un peu
    l’imprévu
    avoir très très faim
    avoir très très envie de dormir
    avoir très très envie d’une douche …
    et le reste…
    Nous sommes actuellement au Cambodge et allons continuer vers le Vietnam, puis Laos, Thailande et Indonésie prévu pour le printemps prochain.

    Lors de votre tour dans le Jura nous savons que vous avez rencontré Régine avec qui nous avions passé un moment à El Chalten. Elle vous a peut-être dit que nous n’avions finalement pas adopté le vélo couché (retourné chez le revendeur en dépôt-vente) et nous en félicitons tous les jours quand nous voyons la circulation d’enfer qu’il peut y avoir sur certaines routes d’Asie. On nous verrait même pas entre 3 camions, 3 4X4 et 300 mobs…

    Nous faisons suivre votre mail à des copains cyclos Jocelyne et Michel qui seront au festival de janvier.

    Amitiés et surtout ne vous embourgeoisez pas trop

    Daniel et Frédérique

    • Salut les amis rentiers !
      Oui, en effet, on a parlé de vous dans le Jura. Le monde est petit, c’est fou.
      Pfff, si vous croyez nous donner envie avec votre Cambodge… Là, je reviens de 3 heures de VTT dans le brouillard avec 2,5°C et rien à voir a part des feuilles mortes, des branches mortes et des flaques huileuses. Un régal…
      Pour le vélo-couché, ça passe partout sauf sur le périph’. Même pas peur de l’Asie. Dommage quand même que vous n’ayez pas essayé un peu plus longtemps, il faut un paquet de km pour être vraiment à l’aise et performant (je dirais 5000 km, une paille pour vous).
      On vous embrasse et espérons que nous route se croiseront à nouveau. Mort aux bourgeois !!
      Fred

  8. Que c’est bon de lire à nouveau mon feuilleton préféré, mais tout de même tu es ingrat, si je t’ai libéré de façon anticipée il y a plus de 3 décennies c’est qu’en venant à 9 mois tu aurais éclipsé par ta supériorité tous les enfants qui ensuite t’en auraient voulu !!sans compter les mamans jalouses.

      • et bien voila, c’est dit ! Très sympa tout ça!
        Merci pour ces nouvelles qui ravivent de bien bons moments et des découvertes fantastiques : Machu quand tu nous tiens…
        Bonne année à vous 2, super forme et lancement du projet 2015 sur ce blog de la joie de vivre dans la bonne humeur

    • Quoi ? Vous y serez ? J’comprends plus rien. Un coup ils sont là, un coup ils sont plus là. Ah les jeunes, j’vous jure.
      On serait super content de vous voir.

  9. Coucou,
    Très content d’avoir de vos nouvelles…il m’arrivent parfois de revoir les vidéos, les danses, votre bonne humeur…ça fait du bien…Bonne fête pour cette fin d’année.Vive 2015…Amicalement

    • Hi guys !
      It seems I didn’t receive your email. I’m gonna write to you. We miss you also. It’s about 1,5 years we said goodbye, but it feels so close !
      I just watched what you did in Peru, you’re so strong. And Bren is now qualified to be bike mechanist, he’s always reparing someting on your vessel.
      Cheers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s