Fin de l’hibernation – Here comes the sun

Bonjour les amis,

Plus que 11 jours à travailler !  Le grand voyage approche, ça commence à sentir bon le sapin (aucune allusion à un éventuel suicide collectif, je vous rassure. On a rendu notre badge du Temple du Soleil depuis longtemps)

P1030071

Nous n’avions pas touché aux bestiaux depuis le mois de novembre et le grand rassemblement de vélos couchés en Normandie a été l’occasion de se mettre un peu en jambe. On y est allé en mode warrior of the road, comme si on partait pour de bon avec tout le bardas. Et on a bien fait vu la météo qu’on a eu ! Dire qu’on croyait en avoir fini avec la neige…

But here comes the sun, it’s alright :


Au terme de cette froide semaine à vélo, on est allé dans un resto à Avranches. Et ce n’est qu’en payant l’addition (on avait pas la force de partir en courant) qu’on a découvert son nom :  » Les pieds dans le plat « , ça ne s’invente pas.

Maintenant, je vais répondre aux questions qu’on nous pose souvent ces temps-ci :

Alors, tout est prêt ?  –> Yes, on vient de recevoir des sacs de couchage bien chaud (suite à un test frileux par – 3 °C dans le jardin de mes parents, on est honteusement rentré à 5h du mat ). Demain on va servir de cible à fléchettes au centre de vaccination. Moi je vais demander un vaccin contre la fièvre du maillot jaune et Ophélie un contre la chiasse (vulgairement appelé « diarrhée » par les médecins). Il reste aussi à souscrire à une assurance rapatriement pour que, si on meurt, nos parents soient super contents d’avoir du fric.

Comment faites-vous pour être aussi beaux et musclés ? , celle-là, on arrête pas de nous la poser, c’est fatigant… –>Photoshop + Stéroïdes anabolisants

Alors, bientôt la belle ! Comment vous vous sentez ?  –> Depuis mi-mars, l’impatience a laissé place à une attente sereine, on est prêt. Parfois, la nuit, j’me tape juste une petite séance de paranoïa en pensant à tous les trucs sympas qui pourraient arriver : voir les vélos en miettes sur le tapis roulant de l’aéroport, attaque d’ours, fouille rectale à la douane (même si ça ferait un super article), mal d’altitude, se paumer dans le désert, se faire agresser par un gars plus fort que moi (si si, ça existe), s’étouffer avec un bretzel, se faire cracher dessus par des Lamas… Rien de grave, on aura plus peur de rien une fois sur la route, enfin sauf du gros camion qui approche dans le rétro avec plein de sang sur la calandre.

PS : les pages « Ophélie & Fred », « Budget », « Equipement » et « Vélo » ont été étoffées. Précipitez-vous-y. Et pour les inconscients qui ne sont pas encore inscrits à la newsletters, attention, on en reparle bientôt…

11 commentaires sur “Fin de l’hibernation – Here comes the sun

  1. Toujours aussi bon et marrant vos articles. La dérision, voilà une bonne chose.
    Tous les 2 on vous envie car vous prenez un an d’avance sur nous… bande de veinard…

  2. Pas très original, mais vous lire me mets de bonne humeur et fait entrer un peu de soleil et de rêve dans mon petit quotidien… A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s