The begining of the road trip. Oh my God !

02/05/2013 et 03/05/2013

Nous avons compris pourquoi les américains appellent le coin Dead Valley (la vallée de la mort). Rien, rien et encore rien !!

Nous sommes partis de l’hôtel de Las Vegas vers 8h et on s’est tapé une montagne à grimper (1 650m) en gros, pas loin des grands cols que l’on a fait en Septembre dernier en France. Pour notre première journée à vélo, ça a fait très mal aux cuisses!! Le plus dur : le soleil ! il tape hyper fort (30°c), nous avons beau nous protéger, cela n’a pas suffit pas ! On a quand même réussi à brûler : aux jambes, au cou et maintenant je ressemble à un Panda pour Fred et à un raton-laveur pour les américains qui nous reçoivent chez eux.

Arrivé vers 18h, et 112 km, a Pahrump chez la famille d’américain (Roger et Jenny) qui nous accueille. Trop crevés pour reprendre la route le lendemain, nous avons demandé à rester une journée de plus chez eux. Ils acceptent, tant mieux car il fait très chaud aujourd’hui, ça aurait été dur pour le moral de repartir direct. Aujourd’hui, repos, soigner les brûlures et j’ai proposé de faire des crêpes (à la française) pour les remercier de leur hospitalité.

Leçon du jour :

  • avoir toujours plein d’eau avec soi
  • mettre régulièrement de la crème solaire
  • ne pas allez dans la vallée de la mort (sauf en Mars et Avril)

Nous avons décidé de repartir vers l’Est et de monter vers le Nord pour avoir moins chaud. Donc, nous n’irons pas au Grand Canyon car ça fait un trop grand détour. Ne vous inquiétez pas, nous ferons quand même une danse improvisée (notre danse du « boudiou ») sur un autre site avec Fluffy.

Demain, on va à Indian Springs (80 km de Pahrump). Nous espérons pas trop brûler (la météo annonce 32°c) et pas monter un deuxième col.

Ophélie

Moi, j’écris rien, j’ai vraiment pas le moral. La perspective des grandes lignes droites et de la chaleur m’assomme. La Vallée de la mort à cette période, c’est pas la meilleur idée que j’ai eu. Direction le nord-est puis le nord.. J’veux de la neige !!

Fred

P1030365

un bon steak de Panda

P1030355

1400 m d’altitude, plus que 250 avant le col, dur dur pour un 1er jour

P1030360

25 km de descente – 76 km/h atteint

P1030345 P1030348 P1030349

Publicités

34 commentaires sur “The begining of the road trip. Oh my God !

  1. Bandes de grands malades pffff et dire qu’ici nous sommes bien sous nos beaux nuages gris …..Champions pour la petite de grimpette (oui petite hein!!!)qui me rappelle de bons souvenirs en septembre dernier  » le mont Aigoual »
    Attention vous êtes filmer 🙂

  2. Je rentre du cinéma… Ça fait tout bizarre ici, la ville semble arrêtée, figée, comme scotchée à un lointain passé qui n’est plus ! C’est fou comme on s’habitue à tout ce qui nous entours et comme chaque détail de notre environnement même le plus insignifiant (du moins en apparence, bien que sur l’échelle de la signifiance, je vous situerais juste entre le cadenas de 1,5 cm qui équipe les valises en toile et le bouchon de la bouteille de vin (celui qui empêche d’être bourré trop vite…), prends une importance démesurée quand il vient à disparaître (dans le sens plus là quoi, z’êtes pas encore à point bien que vous ayez déjà commencer à sécher (chaque chose en son temps…)). Donc, j’écrivais avant de digresser aléatoirement (ouvrez les guillemets ( et puis non en fait, c’est pas là !), fermez la parenthèse), que deux êtres vous manque (enfin à Woerth, pour ma part j’ai juste l’impression qu’on me lâche les bouclettes après cinq siècles d’un lot de vannes douteuses (les expressions moqueuses pas les robinets…), et la Cantilly semble bien vide ! Bon, l’avantage est que du coup, il y a moins d’embouteillage ! Et puis les déjections sur les trottoirs commencent à régresser, que ça en devient un plaisir de marcher sans être alcoolisé pour faciliter leurs évitements ! Du coup par contre, les maisons sont closent, plus le seul client à ce qu’il paraît, la ville est moche, c’est la grande dépression ! Je pense que je vais placarder des affiches du genre Wanted : perdu 2 Koalas là, à peler y si sûr que c’est bien nœud ! ou quelque chose comme ça : Les sanglots long des violons de l’automne… (Ouah ! je tiens le début d’un poème magnifique, j’essaie de le finir la prochaine fois, c’est le l’origine du commencement de la gloire (AL Zeemer va faire un malher (c’est mon nom d’artiste…)).
    Sinon, il pleut des martini and the rock ici, et le sable parfumé de bikinis envahi le département, c’est con, z’auriez dû rester ! Les infos sont toujours très drôle (les tableaux sombrent dans le Guéant entre autre…), je vais aller marcher Bastille-Nation pour soigner ma dépression suite à la peine que vous m’avez fait en me laissant sur le bord de la route des vacances, mais promis, quand vous reviendrez (si vous reviendrez), la république aura vieilli d’un an !
    Pc : Pensez à nous ramenez des plumes et du goudrons, y’a des barjots pas jojo qu’on froid au neurones ici…

    • J’ai mal au crâne là, t’es en forme toi ! Gros bisou Frisouninette. C’est chiant quand t’es pas là, j’suis obligé de porter de l’eau (et de faire la discussion à l’autre)

  3. Bravo pour cette leçon de courage, les paysages sont magnifiques, ici aussi le soleil est de la partie mais moins chaud. Fred si tu fais des crepes on peu d’envoyer une bouteille de cidre!!! on est au Pouliguen

    • On a raté les crêpes à cause d’une poele pourrie. Du coup, ça s’est transformé en clafoutis. Mais on veux bien le cidre, voici l’adresse : a coté du grand cactus, pas loin de la montagne rouge, Nevada

  4. Eh oui ! tout es plus grand, plus chaud, plus haut qu’ailleurs dans le Nevada….
    La petite europe est sympa et vous vous attaquez a un grand continent, mais vous êtes bien préparés. A chantilly ce matin on sort nos vieux clous et on attaque la descente vers le marché,,, dur… dur il fait 7 degres dehors

  5. L’acclimatation doit pas être facile avec des contrastes aussi important , mais je suis persuadé quand vous le serez , ca sera plus difficile de faire le chemin inverse , s’habituer de nouveau au temps de m.. qu’on a ici depuis allez au moins 8 mois…
    Profiter bien et merci pour les nouvelles .
    Christophe .
    Pour la danse , je proteste , c’est pas ce qui était prévu . allez demi tour !

    • Christophe, viens pédaler ici qques jours et tu vas le kiffer ton crachin glacial !!
      Je te laisse me proposer un autre endroit ou une figure imposée pour la danse.

  6. Un bon gros soleil, la peau brûlée, le manque d’eau, les cols … voilà un voyage à vélo qui commence sur les chapeaux de roues 😀
    Première étape avec 112km et un col à 1650m, à vélo couché, je suis franchement admiratif !
    Amusez-vous bien !

  7. Ouah !!
    Ben merci pour les images ! Et bon courage !
    ça change du « frimat » normand qui nous a réveillé le 29 avril ! Le petit dej’ au bar en polaire est bien loin !
    Pour vous situer que je suis une des 4 qui déjeunaient à côté !
    Fabienne

    • je me souviens ! J’y repensais justement et me demandais ce qui est le mieux. Et je vote pour le froid quand même. Un petit froid de 10 ou 15 °C hein

  8. Fallait faire un trip en Bretagne, ça vous apprendra !
    Nous on caille, on se gèle, on grelotte et on râle.
    Jamais contents, les gens.

  9. 30 degrés dans la vallée de la mort ?
    Vous avez encore du pot, c’aurait pu être beaucoup plus !
    Courage la route est longue !

  10. Qu’elle plaisir de vous lire allez fredo perd par le moral les Pahrumpiens sont sympa et vive les routes du nord bisous Alain

  11. Et ben vous commencez fort….mais on m’aurait menti sur la vallée de la mort : les paysages de la Death Valley s’avèrent fascinants et uniques au monde. Un spectacle aux couleurs et aux formes incroyables, en particulier à l’aube et au crépuscule. Un passage incontournable en Californie… en voiture climatisée, bien sûr !…..Je comprends mieux en voiture climatisée lol

  12. 112 kms pour une première étape, z’êtes pas dingue !!??!!
    T’inquiète pas Fred, l’important c’est de ne pas rester buté sur le prévisionnel mais avoir l’intelligence de modifier le parcours si nécessaire.
    On vous embrasse les cadets.

    • Yes, mais on avait pas le choix en fait. Y’avait rien au milieu et l’eau part très vite. Renseignez-vous bien pour la Sierra Cascade, surtout pour les T°C et la végétation (pas d’ombre = pas de pauses)

  13. dur dur pour la 1 er journée c surtout le soleil qui vous cuit creme creme
    bon courrage et surtout des beaux paysage

  14. La Vallée de la Mort? Je me souviens que nous devions couper la clim à chaque montée, d’une nuit à la belle étoile juché sur une table de camping pour éviter les scorpions et admirer un des plus beaux ciels étoilés de ma vie et surtout d’une plongée dans la piscine du Furnace Creek Resort, en plein coeur du parc national! Bon voyage!

  15. Quelle idée aussi d’aller se ballader dans la vallée de la mort ! pas très romantique pour un trip en amoureux, vous auriez du plutôt choisir le Pont des Soupirs…. où le Taj Mahal, mais il doit faire aussi chaud, en plus plat peut être ? Allez ce sont les « petits aléas » de la route ! Même si le début est difficile après ce sera la routine ! Courage.

  16. bon courage a tous les deux, euh non juste a ophélie!! Fred, avec tes gros muscles, tu n’as pas besoin de courage. on pense bien a vous!
    Nico et isa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s