Camping-carausor

14/05 Glendale – Bryce Canyon Junction = 60 Km

Dur dur les 25 km de côte en sortant du camping, on grimpe à plus de 2300 m. On a pas encore les jambes, celles qui permettent de rouler un peu plus vite, un peu plus longtemps et d’enchaîner les étapes. Ça va mieux qu’au début mais c’est pas encore ça. Du coup, on se pose dans un camping sympa (11 USD la nuit, c’est cool) au bout de 60 km, à 14h (on a l’impression d’en avoir fait 100).

P1030628

Sinon, on a traversé de superbe endroits et on a mangé une sorte de saucisse en croûte en bâtonnet. Avec l’altitude, tout est plus vert, il y a des pâturage, l’air est plus frais et les montagne rouges (Red Rock Canyon) sont pas mal (en bleu, ça le ferait bien aussi). On a même vu des sommets enneigées à l’Ouest.

 P1030637

Dans ce camping, on est les seuls en tente avec Javier (un autre voyageur à vélo chez qui on ira certainement à San Fransisco). Il n’y a que des RV, faut qu’on vous parle de ça, c’est la folie ici.

P1030624

P1030632

RV veut dire Recreational Vehicule, c’est un camping-car géant en fait, presque un bus. La plupart du temps, ils tractent une voiture (pas une minable européenne, mais un bon 4×4 ou SUV). Parfois, il y a aussi une moto, des kayaks ou une remorque. Quand il n’y a pas d’électricité, ils font tourner un groupe électrogène (sympa pour les autres…). C’est le genre de truc dans lequel on peut loger facilement 6 à 8 personnes (les bords s’écartent, comme dans le camion du don du sang, celui ou on a un goûté gratos), mais ils ne sont que 2. J’imagine que l’intérieur est tout équipé avec écran LCD, douche balnéo, four, sofa… Je ne fais qu’imaginer car ils ont pas l’air très ouverts, du coup je vais pas trop vers eux et puis il ne leur est pas encore venu à l’esprit d’inviter les seuls campeurs du coin , alors qu’ils viennent de se décrasser !

Et pour les pauvres, il reste toujours la "petite" caravane

Et pour les pauvres, il reste toujours la « petite » caravane

Les USA, c’est vraiment le pays de la bagnole. On ne voit pratiquement que des V6, des V8, des gros pick-up, des RV, des AX Thalassa, des Mustangs, des Corvettes, des Fuego, des Camaro… et ça leur fait rien de laisser tourner le moteur pendant 15 minutes quand ils vont boire un coup à la station. Tout est construit autour de la voiture. Il y a des drive-in partout (resto, poste, banque) et ça doit pas aider à réduire la sédentarité (l’une ou la 1ere cause d’obésité). On voit plein de gens, pas hyper vieux, ayant du mal à marcher et conduisant les petites voiturettes dans les supermarché.

Vraiment, j’aimerais voir ce que ça donnera quand il n’y aura plus de pétrole. Déjà qu’en France, ça sera sport, ici ça va tout bouleverser.

Publicités

13 commentaires sur “Camping-carausor

  1. Tu viens de nous rassurer sur les stéréotypes que nous avons des américains, tout est donc vrai !
    C’est sur que sans pétrole ils feront moins les fiers alors que nous on roulera encore !

    Bonne continuation, c’est génial de vous lire !

  2. Pour les jambes qui sont raides au démarrage c’est dû aux repos et aux excusions pédestres, mais avec le temps ça va être du BÉTON .LOL
    Merci pour vos nouvelles.Bises
    Catherine et J-B assidus

  3. Intéressant de découvrir le way on life américain en lisant les aventures des petits Frenchies bycycle ! Tout semble aller pour le mieux dans votre périple même si on ne vous a pas proposé de douches dans les super camping car locaux ! Votre odeur doit être encore supportable…. Allez bon courage pour la suite, cela donne envie d’y aller car cela parait « presque » facile ! Ici il pleut, et votre lecture met un peu de soleil et de rêve dans toute cette grisaille…. Bon vent !

    • ça parait facile… mais ça ne l’est pas tous les jours. On est vraiment crevés tous les soirs. Mais c’est vraiment très beau. Attends un peu la suite

  4. Hello. Vous êtes vraiment top tous les deux. merci pour vos belles images. Je vous assure que j attends chaque jour la newsletter. Ça me change de plus belle la vie. En tout cas, la votre a l air très belle ! Fabienne.

  5. Sympas après le travail sa fait du bien de voir se que vous devener!!! Aler bonne continuation mois vais au dodo j’ai 200 couvet demain!!! Le kif quand vous reviendrez je vous ferait un repas aute gastronomie promis ou sinon je vou l’envoi par colis mdr !!!

  6. lundi de Pentecote avec Pierrette michel, murielle &family
    on est tjrs accro aux episodes encore plus belle la vie
    bougez pas on arrive pierrette veut partager votre tente
    Gros bisous de nous tous

  7. Hello les amis…. Un petit coucou pour vous remercier de nous faire partager votre quotidien, tant avec les images qu’avec vos commentaires. Bisous et courage…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s