15/05/2013 Bryce Canyon Junction – Bryce Canyon = 30 Km
16/05/2013 Bryce Canyon
L’un des avantages de ne pas avoir de guide(Lonely Planet, Routard…) et de ne pas avoir beaucoup préparé notre itinéraire, c’est qu’on se fait surprendre.
En un mot : époustouflifiant
Nous avons donc rejoins rapidement Bryce Canyon en prenant une superbe piste cyclable, une fois n’est pas coutume. Nous grimpons à 2550 m d’altitude, l’air est frais, ça fait du bien. Arrivé à l’entrée du camping, on discute avec un gars qui s’intéresse à nos vélo et il est d’accord pour qu’on plante notre tente sur son emplacement (= camping gratuit, vous avez devinez). Mais qui croise-t’on sur le chemin ? Ann & Roy, nos potes de Zion. Donc on s’installe finalement avec eux, on a nos petites habitudes.
L’après-midi et le lendemain, on visite le parc en faisant des parcours à pied. Ok, on se repose pas du tout les jambes mais ça vaut vraiment le coup.
Bryce n’est pas vraiment un canyon car il n’a pas été formé par un fleuve ou une rivière. Ces formes étonnantes (dont les Hoodoos, les tours de pierre) sont issues de mouvements géologiques (j’ai rien capté aux explications, trop de terme techniques), de l’érosion et des alternances de gel/dégel qui font éclater la roche, formant peu à peu les Hoodoos.
Côté nature, on voit beaucoup d’arbres frappés par la foudre (très fréquente en été), des saletés d’écureuils, des chipmunks, et des espèces d’antilopes qui seraient les animaux les plus rapide d’Amérique du Nord (juste derrière Lance Armstrong et Marion Jones). Il y a aussi des ours et des lions des montagnes mais ils restent loin de l’Homme.
On a aussi discuté avec un couple de français en camping-car. Ce dernier contenait une bouteille de Ricard que nous avons achevé vite fait ! Le lendemain soir, ils viennent prendre l’apéro avec nous et nos amis. On passe un bon moment autour de saucisses fourrées au cheddar, chips à tremper dans la Sour Cream, du Chardonney de Napa (Nord de San Fransisco) et de la bière au miel. On s’endort très vite après !
On va finir par faire connaître l’apéro à tout l’Ouest Américain.
si vous entendez « houba-houba » au milieu des Hoodoos, c’est pas un Hobos…lol
Sympa les photos. Pour l’apéro fallait vous faire sponsoriser par Ricard…
yes, mais ils t’obligent à porter le bob…
Ca ft plaisir d’avoir de vos nouvelles, ca nous permet de voyager aussi un peu!!
j’ai bien aimé la photo de vos sacoches je suis fan de Tic et Tac. Vu que je suis gaulé comme un écureuil…
Attention de ne pas vous faire voler les vélos par un Renard c’est trés fréquent demande à Seb!!
Bon courage et bon Pastis n’en abuse pas tu le supportes pas!!
Salut Crevette,
Pour les écureuils, je vais faire un exemple. Je vais en choper un et le laisser trainer derrière le vélo, accroché à une ficelle. Ici, c’est pas des renards, c’est des coyotes. Avec les conneries de Seb, j’ai eu peur qu’ils me chourent mes scandales dans le désert !
Ta coloscopie s’est bien passé sinon ?
Bisous
Fred
Super…ça rappel des souvenirs……c’est vrai que Bryce Canyon c’est magnifique..en plus vous avez beau temps…nous l’année dernière en avril il faisait 2°…les ballades à l’intérieur ça doit valoir le coup….Sinon..vous ne devez pas être trop loin de Page ( Barrage +Lake Powel + Antilope Canyon ( film : 124h si vous connaissez..) et aussi à ne pas manquer : Horseshoe bend …c’est génial….Bon courage…ils sont sympa c’est ricain….
yes, même fin mai il fait pas chaud. On a eu du 7°C au réveil, dans la tente.
Le parc de Bryce n’est pas le plus étendu de tous. Ayant vos commentaires en décalage, j’imagine que vous en êtes déjà partis…
J’espère que l’on vous a conseillé d’aller tout au bout du parc (une trentaine de km pas plus) et de revenir en arrière pour contempler 1 à 1 les différents « view point » que le parc propose. Au delà des 3 premiers qui sont à l’entrée (les plus touristiques dont sunset view) ils ont tous leur centre d’intérêt. Avez vous tenté le parc la nuit ? (on y accède, c’est autorisé). Là, la faune locale se lâche et habituée à la circulation vous vous retrouvez nez à nez avec de beaux et jolis bestiaux par farouches pour un sou !
Hello, les 30 km sans voiture,on a pas voulu. Et la nuit, bah on est vraiment trop crevé. Une autre fois.
Ce qu’on a vu nous a déjà comblé
Et dire qu’ici , c’est gris, pluvieux et plus moche que d’habitude.
Si vous avez trop de chaleur, un échange contre une bonne pluie normande (ou bretonne, il y a du rab) , ca vous dit ?
Continuer les photos, ca fais rêver. Bonne route
je suis ok. La tente aurait bien besoin d’une bonne pluie.
c’est grandiose comme décor, vraiment dépaysant
Spendide le Bryce Canyon ! Ca me rappelle mon voyage… Merci pour les photos les souvenirs reviennent 😉 !!!!
ou la un verra sa va plusieurs bonjours les dégâts
vous allez voir de nombreux canyon
Le bol d’air frais du jour ! Les photos sont magnifiques mais quelle animosité envers les gentils petits écureuils si mignons ! Et tout ça pour un petit bout de sacoche ! On constate (avec fierté !) que les bonnes habitudes françaises s’exportent assez facilement, lorsqu’elles sont bien expliquées avec des applications pratiques. Merci pour les news et à bientôt.
Waouh…çà coupe le souffle les photos….je ne savais pas comment vous pouviez enchainer vélo + rando dans la mm journée…maintenant je sais un ricard bien frais et çà repart