Comme promis…

Vous avez 11 mois pour oublier tout ça :

The Boudiou’s Dance

Un peu d’histoire.

Cette danse folklorique fut inventé par Ernest Sirose (appelé Litron par ces amis) en 1934, suite à la grande guerre des carottes qui opposa Céaux à Courtils. Cet affrontement terrible dura 9 ans et fit 4 morts (3 moutons et une belette). Personne ne se souvient du motif de cette guerre, ni qui la remporta mais l’armistice signée entre les 2 hameaux fut une grande fête pendant laquelle Ernest « Litron » Sirose inventa ce qu’on appelle désormais le 8ème art : la danse du Boudiou.

Ernest était perclus d’arthrite, passablement bourré et très très con. C’est en imitant une poule qui passait dans le coin et en gueulant « boudiou d’boudiou » qu’il entra dans la légende, au même titre que le déhanché d’Elvis, le coiffage de mèche d’Adamo ou que le breakdance de Michel Sardou.

Il y a désormais 2 écoles : la classique et l’underground.

Classique : torse bombé, menton rentré, épaules et fesses en arrière, jambes fléchies et écartées, mains sur les hanches et coudes en mouvement. Les mauvaises langues diront que ça ressemble à la danse des canards mais c’est comme comparer des rillettes d’oie avec des rillettes de porc, ça n’a rien à voir. La classique se pratique en famille, après un bon repas ou chaque 2eme mardi du mois (sauf en Octobre).

Underground : version trash de la classique. Menton en galoche, filet de bave, coupe-rose, dos voûté, épaules en avant, haleine de poney, froc à moitié baissé et braguette ouverte pour les puristes. Elle se danse exclusivement seul, non loin d’une déchetterie, d’une fosse à purin ou à Lidl . Les pratiquants sont tous célibataires ou sur le point de le devenir. Ce sont des artistes souvent incompris.

Publicités

46 commentaires sur “Comme promis…

  1. T’inquiètes pas Frèd, 11 mois ne suffiront pas à oublier… Je vais faire projeter ça sur les écrans des 2 dépôts ! Ahahah… Les paysages sont très beaux derrières mais on oublierait presque de les regarder avec votre talent !

  2. Mouuuaaarfff !
    Comment voulez-vous que je bosse (il faut encore un peu…) avec vos reconstitutions historiques ! On voudrait la même chose avec des inconnus ‘ricains, c’est possible ?
    Bon je vais soulager ma vessie à cause de vos co….ies !

  3. Comme disait le (regretté) grand philosophe Thierry Roland : « Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ».

  4. Hola amigos, super la danse du boudiou, et comme ça rime avec Biniou ça me rend nostalgique!! profitez bien, c’est magnifique et merci de nous faire voyager avec vous! a bientôt

  5. Une synchronisation parfaite, une chorégraphie particulièrement élaborée, chapeau !
    Vivement la prochaine, dans un décor qui fasse un peu moins carton-pâte que celui-ci

  6. les RV, les big macs, les autoroutes sans fin, les paysages qui ressemblent à des ruines poussièreuses : OK . Mais la CHAPEAU : un vrai talent et un sujet : d’un seul coup cette expé en vélo au royaume de la décadence prend tout son sens! Bravo et merci. et vivement le Chili…

  7. Au placard Lambada et autre Macarena. L’été 2013 sera sous le signe de la danse du Boudiou. Qu’on se le dise …
    En tout cas, j’adore.
    Le mimétisme zoologique d’Ophélie est pour le moins surprenant. Après le panda, la migration de la poule.

    Biz à vous deux

  8. et dire que pendant 2 années de fêtes en bergerie vous nous avez jamais dansé la danse du bodiou!! chui déçue….Pour vous rattraper j’espère que vous la danserez le jour de votre mariage pour l’ouverture du bal 🙂

  9. WHHAAOOO !!!!
    J’ai reconnu quelques dehanches de twist, elements de culture choregraphique que ton frere et toi nous reclamaient en spectacle a ton papa et moi , pour nous tourner en derision.
    Cette danse depasse toutes mes esperances en matiere d’elegance, raffinement, bref du grand art..

  10. Et bien,je voie qu’on s’amuse (et que vous avez tenu votre pari débile du forum)

    Ca été une bonne tranche de rigolade au boulot.
    Bonne suite.

  11. Chui pas sur que 11 mois suffiront LOL LOL LOL …en tous cas on sens que la chorégraphie a été travaillé à donf !!!!

  12. Ils l’ont fait…je me suis fait griller au bureau en éclatant de rire ! les stats de pôle emploi ne vous disent pas merci…

  13. deja que les commentaires me font marré !! mais là… ca depasse tout ce que je deja pu voir de drole… ce rythme !! c’est un truc de dingue! vous faites un carton dans le depot !!! c’est quoi le prochain pari ??

  14. Coucou tous les deux, magnifiques et quel paysage!!! Continuez, vous agayez nos journées… à part la pluie on ne voit rien d’autre ici!!!! (P.S: Fred sans toi Desch n’est plus rien, pour dire il ne se coiffe même plus!!!) Bisous à tous les deux.

  15. Crévindious des vrais malades!! J’me marre bien en visionnant et lisant vos histoires. Rassuré de coup de soleil de l’oreille droite d’Ophélie. La crème en ai pour quelque chose apparemment.
    A revoir un peu le déhanché d’Ophélie quand même ! (pas asses prononcé)

  16. Super!!J’adore …je pense que ce sera le nouveau Buzz….Défit difficile à relever surtout avec ce magnifique décors.Félicitations à vous 2, vous avez tenu parole.Vous nous remontez le moral….Ici , à part la pluie…il n’ y a pas grand chose.

  17. J’me disais qu’il y avait en effet une ressemblance avec la danse du canard, mais apres une observation plus poussée, les mouvements tres subtils n’ont VRAIMENT rien a voir avec celle-ci ! Je vais essayer de lancer ces moves aux US, mais pas garanti que ca marche 😉

  18. quel feuilleton votre voyage ! je ne rate aucun épisode …et viens de transmettre à Damien, Adrien , Olivia et Marie Françoise le blog afin qu’ils partagent vos aventures.
    Bizzes
    Pierrette

  19. Un grand merci et un grand bravo pour ce pure moment de cinéma, pour la qualité des chorégraphies, pour la mise en scène…
    Une oeuvre qui restera dans les annales !

  20. On sent grave l’inspiration des cours de sh’bam !!! Ophélie tu as été un très bon coach. Cette vidéos fait sensation, vous assurez !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s