Tchou – tchou

25/05/13 Green River – Grand Junction = en train et 8 km de vélo

26/05/13 Grand Junction – Highline Lake State Park = 55 km

P1040072

There is something strange in the neighborhood…

C’est en allant faire quelques courses pour le petit dej’ (pendant qu’une autre ronfle encore sous la tente…) que je vois un train s’arrêter. Y’a pas de gare, rien, juste un train qui s’arrête et des gens qui y montent. Renseignement pris auprès d’un contrôleur, il passe tous les matins à 8h et va à Grand Junction.

Super, ça va nous éviter presque 2 jours de vélo sur une autoroute en plein désert (le terme carrière géante serait plus approprié).

Donc, le lendemain, on se pointe comme des fleurs à 7h30 pour un train qui arrivera finalement à 9h20. Ça nous laisse le temps de faire la connaissance de Carlos Arturo : ex-colombien, ex-vétéran du Vietnam, ex-gérant d’un magasin de plongée à Cancun, ex-plein d’autres trucs et actuellement il transporte des gros camions.P1040075

Le train n’a pas le wagon ad-hoc pour nos vélos et les gars refusent tout d’abord de nous embarquer. Mais mon petit bobard « le gars d’hier nous a dit qu’il n’y aurait pas de problème » débloque la situation et on trouve un coin pour les caser.

P1040076

Un petit mot sur le train : il y a énormément de place à l’intérieur, on peut tendre les jambes devant soi sans rien toucher, il y a des prises partout et les sièges sont trèèèèèès larges. Celui qu’on a pris roulait lentement mais on longeait le Colorado et c’était jolie.

Arrivés à Grand Junction, on rejoint rapidement nos hôtes du jour (après un pick-nick de clodo près d’un supermarché) : Ed & Maggie, un couple retraité cyclotouriste.

Ils sont super sympa et nous prête leur gros Ford Explorer pour aller visiter le parc national Colorado Monument. J’ai jamais conduit une boîte automatique de ma vie mais Ed s’inquiète pas, il me montre en 20 secondes comment ça marche. C’est hyper facile mais je préfère choisir mes vitesses.

P1040080

On monte donc dans le parc et en faisons le tour, au frais avec la clim’ et un moteur, honte à nous.

P1040082 P1040078

Mais ce canyon nous laisse indifférent après tout ceux qu’on a traversé. Ça y est, on commence à être des gros cons de touristes blasés. Alors, on va au supermarché et on achète de la bière pour le BBQ de ce soir, non mais !

Ils sont très matinaux Ed & Maggie et ils vont nous accompagner avec leurs vélo, alors on se lève à 6h le lendemain. Ophélie l’a un peu en travers, elle serait bien resté au lit 2 mois de plus.

On prend des petites routes du coin et pour la 1ere fois du voyage, c’est plat !! Mon vélo est tellement déstabilisé qu’il en crève son pneu avant. T’inquiètes pas pépère, ça va pas durer.

P1040086

Après une pause café à Fruita, on les quitte pour rejoindre le campground à côté d’un lac.

P1040087 P1040088

On bulle à l’ombre toute l’après-midi, qué calor !

Fruita, comme Moab est très réputée pour le vélo. C’est vrai qu’on en voit énormément mais seulement à l’arrière des pick-up et sur les porte-vélo… ou qu’ils sont les cyclistes ?

Chez Ed & Maggie, on était les 5eme voyageurs à vélo qu’ils accueillaient cette semaine, mais on croise personne sur les routes. Ils ont dû tous prendre le train comme nous, les lâches !

Publicités

13 commentaires sur “Tchou – tchou

  1. Sympa toutes ces rencontres !
    J’ai une question par rapport au warmshowers , est ce que vous les contactez longtemps a l’avance ou au fur et mesure quelques jours avant d’arriver ?
    Ch

    • Au fur et à mesure la plupart du temps, genre 2 ou 3 jours avant, voire la veille. Mais c’est pas facile, faut prévoir, repérer l’adresse… Le camping offre plus de liberté. Donc le warmshower, c’est juste de temps en temps.

  2. Ed & Maggie, un couple retraité cyclotouriste? Ils fond Jeunes ? ou c’est la photo qui fait ça ? ou alors aux états unis ils ne sont pa comme nous ils ont la retraite plus tôt LOL
    Bises à vous deux.
    Catherine et J-B

    • Le vélo, ça conserve. Mais c’est vrai qu’on voit énormément de jeunes retraités ici. Beaucoup de gens gagnent très bien leur vie et arrivent à se constituer une retraite rapidement, bien avant 60 ans.

  3. Salut les gens !

    Alors là, je suis obligé d’intervenir !! Mais pourquoi donc que cela est-ce que ça se fait-il comme cela de la chose là me direz-vous ? Allons Fred, tu n’as pas une petite idée ? Non ? Bon je m’explique ! Devant le Ford Explorer, c’est émouvant, ton poing levé, tu, tu, tu en es !!! Allez, tu me testais hein ? Tu voulais savoir si j’étais digne de confiance hein ? En fait, vous n’êtes pas en vacance, mais vous prospectez pour la futur évolution avec un grand R du nouveau monde ! Alors là merci ! Merci et bravo ! Vous serez accueilli tel le Ché à votre retour.

    Ps : faisez gaffe quand même avant de poster une photo compromettante, on manque de troupe sur le new word, pas de martyr…

  4. Petit message depuis mon velocouché sur les routes pittoresques de la Mayenne d’où je lis vos aventures du jours.
    Imaginez…de la verdure, des petits oiseaux, un peu de soleil, 18°….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s