U-Haul ….

27/05/13 Highline Lake State Park – Rangely = 122 km

28/05/13 Rangely – Jackson = en camion (550 km), bouuuuhhhh !!!!

 Obligation de se lever à 4h du matin (eh oui, il fait encore nuit!) car nous devons grimper une  horrible, méchante, voir cruelle montagne  pour rejoindre Rangely.

P1040091

Départ à 5h30 du matin lorsque le soleil se lève et il fait 7°C ! On avance tranquillement dans le désert et parcourons 45 km avant d’arriver au pied de la montagne. Je me donne du courage car on doit passer de 1 900m à 2550m en l’espace de 10km. Donc, des passages à 10 % en plein dans les virages. Je prends un peu d’avance dans cette phase de grimpette pendant que Monsieur Fred fait une pause WC dans la nature …

P1040100 P1040101

Je monte la moitié à vélo et, les 4 km restants, je suis obligée de descendre et de le pousser. J’ai une horrible douleur à l’estomac qui m’empêche d’enfourcher mon vélo. Pendant ce temps, Fred monte tranquillement la montagne et vient m’aider à pousser mon vélo ! Pourquoi c’est pas les pick-up qui s’arrête pour me proposer de mettre mon vélo dedans, que des Jeeps dont le coffre n’est pas assez grand ! Dommage !

P1040103 P1040105

Arrivé en haut vers 13h, Fred prépare des nouilles en urgence car on est mort de faim. On vient de se prendre plus de 1300 m de dénivelé positif tout de même.

P1040108

La fin de notre journée se termine mieux puisque l’on fait les derniers 60 km à fond et très facilement, ça descend ! Yes !

drôle de nom pur un canyon, ça fait pas très viril...

drôle de nom pur un canyon, ça fait pas très viril…

Nous nous installons au Camper Park de Rangely et pour une fois c’est gratuit car il n’y a pas de Ranger qui contrôle le paiement. Fred est au ange. Il adore lorsque le bon goût du gratuit ! (Phrase à ne pas oublier, cela risque de revenir …)

P1040112

la spécialité de Rangely, les magasins d’alcool

P1040111

Le lendemain, nous nous dirigeons vers un commerce de Rangely pour louer un camion de déménagement. Nous sommes devenus de vraies feignasses (eh oui ! pour y mettre que 2 vélos, le choix peut sembler extravagant!).

Pourquoi ce choix stratégique ?

  • moins cher que de prendre le bus ou le train (trop compliqué aux US, il n’y a pas des lignes de chemin de fer partout …)

  • impossible de louer un pick-up ou une voiture car il doit rester dans le même Etat et nous en traversons plusieurs (Colorado, Utah & Wyoming)

  • pour gagner du temps et rejoindre rapidement le rafraichissant Nord et ces parcs nationaux (Grand Teton, Yellowstone)

  • économiser 10 jours de vélos dans le désert et respecter notre objectif de passer 4 mois aux US pour pouvoir rester 8 mois en Amérique du Sud

  • parce qu’on avait prévu trop grand pour notre parcours aux USA. Sur la carte, tout à l’air facile, mais sur le terrain, c’est bien différent.

Malgré ces divers arguments, je sais que vous vous dites : bouh !!!! les tricheurs. Mais, on aime bien tricher de temps en temps !

P1040114

Fred est devenu un vrai américain ! Il aime le Jerky, le chili en boîte, les hamburgers, la Bud et il conduit parfaitement son camion de déménageur avec sa boîte automatique. Good Job !

plus de 350 km de mornes plaines

plus de 350 km de mornes plaines

Par contre, il n’arrête pas de chanter une chanson débile. Il faut que je le filme, ça vaut le détour !

Petit pincement au cœur lorsque l’on traverse les Flaming Gorges. On se dit que ç’aurait été sympa de les faire en vélo. Mais on désapprouve rapidement cette idée,lorsque l’on traverse une grande plaine sans rien dans le désert (160 km sans aucune ville). On se dit que sur cette route aurait été très difficile pour s’approvisionner en eau.

Nous arrivons par surprise chez Aude & Alan à Jackson vers 19h (on les avez rencontré sur le Burr Trail). Ils nous accueillent et nous mangeons avec eux des plats mexicains pour le dîner. (fui muy bonita la comida mexicana) Leur maison est magnifique et Jackson est une très belle ville entourée de montagnes (avec de la neige), des rivières et de l’herbe bien verte. J’ai l’impression de revenir en Normandie, par contre il n’y a pas de camembert….

Ophélie

Pas grand chose à ajouter, elle a écrit une belle tartine. On regrette pas ce saut de puce en camion car, à part les Flaming Gorges, il n’y avait rien sur ces 550 km. Et le Wyoming est conforme à l’idée rêveuse que je m’en faisais : des Ranch, des arbres, du vert partout sur fond de montagnes enneigées. On respire, c’est magnifique !

FredP1040144

Publicités

9 commentaires sur “U-Haul ….

  1. Salut les jeunes !
    On veut la chanson débile de Fred ! La chanson ! La chanson !
    Bon on commence sérieusement à ronger nos plaquettes de freins à disque… 2 mois pile poil avavnt le départ du Mont…
    Puis on a été à la présentation du voyage d’Elsa et Ewan…
    Vous… Eux…. puis nous aussi on veut partir !

  2. pas mal le non du canyon moi j’aime bien !!!
    c’est surment le genre de canyon ou tu trouve que des beau gosse !!!

  3. IL faut ouvrir une fromagerie à Jackson…voilà une idée qui est chouette ;o) Franchement quand je vois ses longues longues lignes droites…çà peut se comprendre !!!

  4. Je suis comme Manu et Hélène, je vx la chanson débile de Fred ….au moins un indice !!! on vous suis et on se marre….enfin presque….dans 1 mois pour 3000km et dans 1 an pile c’est notre tour…..du grand tour. Bravo et merci pour vos articles que l’on attend impatiemment Good Luck : Irène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s