30/05/13 Jackson – Campround de Jenny Lake (Parc du Grand Téton) = 48 km
On part vers 9h30 de la maison d’Aude & Alan après un petit déj copieux. Nous prenons une piste cyclable qui nous amène tranquillement à l’entrée du parc de Grand Téton et nous roulons facilement avec un léger crachin + grêlon jusqu’au camping. Petite matinée facile mais dès notre arrivée au camping, le temps se gâte et il se met à pleuvoir. La température chute rapidement, passant de 12 à 3 °C.
On monte la tente et restons 1h dedans pour s’y réchauffer. Elle est vraiment bien !
On passe l’après-midi à glander à cause du froid et de la pluie. Nous sommes quand même allé voir le Jenny Lake et c’est grandiose. Nous espérons que demain le temps sera meilleur pour faire une balade à pied tout autour.
Dans le coin, il y a des gros nounours. Donc les campings sont équipés de grosses boîtes métalliques pour y mettre tous ce qui a une odeur : bouffe, déchets, shampoing, baume à lèvre, dentifrice, crème solaire …. C’est hallucinant !
Ophélie
Ophelie tu es habituée au Nounours? ? ici nous avons le meme temps pourri,
Bientot Yellowstone?
Biz a vous
êtes-vous restés dans vos duvets pour vous réchauffer ???
bonne balade à pied si le temps le permet.
On a fait des pompes, des tractions et 15 km de course à pied
Dis donc Ophélie va falloir m’expliquer pourquoi et comment elle est bien la tente….z’avez fait un feu ? hilleberg bien sur, c’est 4 saisons of courses, c’est celle la qu’on veut…..mais encore ?????
Bises à vous deux
On fera un bilan sur le matos.
Si t’as pas de soucis à trimballer une tente de 4 kg, Hilleberg, c’est le top. Juste bien faire attention à la gestion de la condensation
Merci pour l’info au sujet des ours, moi qui me ballade toujours en vélo avec un stick à lèvres dans la poche, ça nous évitera de faire appel à Mondial Assistance au bout de quatre jours !!
Pas d’ours sur la Sierra Cascade à ce que je sache. Mais pleins d’écureuils, aaaaahhhhhhh !!!!
Moi s’il a un combat entre Fred et un ours je prend les parie!!
Sauf j’ai remarqué que les américain son hyper accueillant il vou prête même leur voiture ses allucinant!!!!
Pour équilibrer les chances, faudrait m’attacher les mains.
Oui, c’est pas pareil l’Amérique : voiture et maisons ouvertes, pas d’anti-vols… c’est surement différent dans les grandes villes