Un bon gros téton

31/05/13  Jenny Lake

Il a plu toute la nuit mais on se réveille avec un beau ciel bleu et seulement 1 petit °C dans la tente. Le changement est rude mais ça fait du bien. C’est plus facile de gérer un temps froid. Et on apprécie enfin notre matos :

  • tente bomb proof et spacieuse
  • sac de couchage -20°C
  • veste polaire
  • bonnet
  • gants…

Nous ne sommes plus en haut de la chaîne alimentaire. En entrant dans ce parc, nous sommes descendus d’un cran. Au dessus, il y a les loups, les cougars (l’animal, pas les vieilles sympas) mais surtout les ours (Grizzly et Bruns) et le pire de tous les prédateurs du coin : Dick Cheney. Il a un ranch vers Jackson et c’est le genre à chasser la galinette cendrée à l’AK47 avec balles traçantes.

Autant pour les ours, il y a les Bear Boxes (caissons à nourriture décrit précédemment), autant pour Dick Cheney ils n’ont rien prévu. Et on fait quoi de nos armes à destruction massive ? On les planque ou ? S’il tombe dessus, on est mal ! En plus, il piquera tout le pétrole de notre réchaud !

Il y a des panneaux partout qui rappellent qu’il faut être « Bear Aware ». Les recommandations pour le stockage de la bouffe ne sont pas des blagues. Il faut tout mettre dans des conteneurs métalliques ou, à défaut, tout suspendre à une branche haute.

Si un ours tombe sur de la nourriture humaine, il associera la présence humaine à de la nourriture et pourra donc se montrer agressif. Les Rangers sont alors obligés de l’abattre. C’est arrivé 2 fois là ou nous sommes.

On part faire une ballade (5h de marche tout de même) vers la montagne. Ophélie est en mode sentinelle, elle guette le moindre bruit ou mouvement suspect. Moi, j’ai la main sur l’appareil photo, prêt à dégainer. Avec Ophélie à côté de moi, j’ai pas peur des ours. Je cours plus vite qu’elle hé hé…

Beaucoup de randonneur ont un spray anti-ours à la ceinture mais nous on a bien mieux : le pet anti-ours un Opinel n°6 Inox (83 grammes) ! Avec ça dans mes mains, ils n’ont aucunes chances. D’ailleurs, ils le savent et nous n’en verront donc aucun. En revanche, on croisera une bonne trentaine de marmotte, un cerf, des chiens de prairie et toujours un paquet de ces saletés d’écureuil. Pas de girafes en revanche, c’est nul.

Petite vidéo faite sur le pouce :

Publicités

19 commentaires sur “Un bon gros téton

  1. C’est bien joli et reposant tout ça ! Fred, tu es un pro du montage vidéo. Tu arrives à trouver le temps après les journées de vélo ?

    • Ce montage m’a pris 30 minutes seulement. Je trouve du temps tout les 4 ou 5 jours. Faut être bien organisé, mais c’est pas à toi que je vais l’apprendre ; )

  2. Impressionnant , les paysages super.Cela doit être grandiose..La vidéo est très sympa , j’ai cru voir un semblant de petite danse par Fred à la fin…..ce serait-il pour effrayer les OURS……..

  3. Bien cool, la vidéo ! J’ai reconnu le sentier de Cascase Canyon, j’y étais 2 jours après vous. Bon choix de balade, et il n’y avait plus beaucoup de neige sur le sentier. Etes-vous allés jusqu’à l’embranchement qui va vers le lac Solitude ? Et puis j’ai ri : une saleté d’écureuil a quand même réussi à s’immiscer dans la vidéo. Mais celui-ci est un chipmunk, ils sont plus mignons donc ça ne compte pas !

    • On a pas eu la force d’aller jusqu’à l’embranchement. Et on faisait pas trop les malins, seuls, sans spray et trop crever pour courir… Chipmunks, écureuils, chiens de prairie… même combat !

  4. surperbe la vidéo : vous avez des moyens de pro! où est la régie? si vous avez un moment expliquez comment vous procédez.
    Sinon des spécialistes disent que les ours bruns attaquent pour piquer les opinel n°6 dont ils raffolent mais on sait pas pourquoi!
    Pour Dick gaffe aussi : ils ont dit aux infos que la CIA ecoute tout et lit les blogs.donc molo car vu la proximité ils auront vite fait de vous chopper.

    • Pour les vidéo, je fais tout avec Corel VideoStudio Pro X6 sur un petit Eeepc (boosté par mes soins avec 4Go de Ram et un SSD). C’est pas confortable mais ça marche.
      On les attends la CIA ! On fera un tour en hélico

  5. Je vous conseil vivement de prendre un spray anti-ours la grosse bonbonne !
    Ci cela arrive vaut mieux en avoir.
    J’ai fais tout mon voyage avec, rien n’est arrivé, heureusement.

  6. Viens de voir la vidéo alors que je me lève. Ça me laisse rêveuse ! Sublimissime, magnifique, extra et la musique qui va bien ! Ouah merci merci ! Vous êtes trop top ! Biz à vous deux. Et j en veeeeeuux encore ( lâ je précise, je chante ! ) fabienne

  7. Très poétique cette vidéo avec un tout petit peu de boudiou!
    Quels paysages ! Vous êtes superbes tous les 2 !
    Gros bisous de tata ichèle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s