Le job d’Ophélie

Dans mon ancien travail, je m’occupais en priorité de servir des cafés et d’approvisionner les agrafeuses. Dur activité car on doit retenir les goûts de chacun et le niveau de stock de chaque agrafeuse pour chaque personne. Pas facile!

Maintenant, je suis l’assistante personnelle du Responsable d’Expédition (Fred) et je me suis spécialisée dans le lavage. Eh oui, après le café et les agrafeuses, je suis passée à un univers complètement différent. Je m’occupe essentiellement du lavage de vêtements et de la vaisselle. Au début du voyage, Fred m’avait donné le poste de Responsable anti-vol, mais ce job n’était pas fait pour moi, trop contraignant et j’oubliais à chaque fois de le faire. J’ai préféré opter pour le poste de Responsable Planéité, je dois m’assurer en roulant de tout mon poids sur la bâche que c’est plat avant que M. Fred monte la tente. Tâche intéressante et très importante du voyage…

Bien sûr, ces activités sont faites après chaque journée de vélo. Cela demande de l’organisation, de l’anticipation et bien d’autres qualités.

Ce travail est peu stressant. Par contre, je ne dispose pas d’outils ergonomiques pour faciliter ces tâches. Essayer de faire la vaisselle sans produit pour enlever la graisse et avec moins d’1 litre d’eau, vous verrez !

Ce qui me surprend le plus, c’est mon Responsable (Fred), il a diverses personnalités et je ne sais jamais à laquelle je m’adresse. Dés fois, j’ai un Responsable Corky débilosse, un Billy vétéran du Vietnam, un chanteur des années 50, un bisounours, un compétiteur … C’est parfois effrayant et ça met la pression.

Côté salaire, je gagne pas grand chose (0 €). Je pense que je demanderais une augmentation ou un resto.

P1050330 P1050304

Ophélie

Publicités

17 commentaires sur “Le job d’Ophélie

  1. Pauvre petite cosette
    N’oublies pas ta nationalité, fais ton 14 juillet, révoltes toi contre ton despote;
    Mais continues d’en prendre grand soin, je te l’ai confié garanti à vie.
    Bon voyage

  2. Si tu veux, j’appelle les copains du syndicat et on planifie les revendications : Alors, tout d’abord : augmentation conséquente du salaire afin de rattraper l’inflation. Ensuite : la création d’au moins deux pauses pendant l’activité de contrôle de planéité de la bâche (dont une comprise en tout ou parti de la tranche 12h-13h30). Puis, la mise à disposition d’un réfectoire équiper pour pouvoir se restaurer. Et enfin, la création d’un numéro vert pour pouvoir trouver une aide psychologique à toute heure face à un responsable cyclo heu… thymique…

    Robert (le poseur de préavis le plus rapide de l’ouest).

    Pc : À ce propos, n’hésites pas à me solliciter si tu as besoin de bras pour monter le barnum de grève…

  3. bonjour Fred, c’est Robert ton ancien voisin, je suis avec tes vieux en train de boire le champ’, et on va suivre tes aventures
    Robert et Réjane

  4. Courage Ophélie…je compte sur toi pour ne pas te laisser éblouir. et déstabilisé..en ce qui concerne la préparation du terrain , je rejoins Fred , il est vrai en camping il est nécessaire d’avoir un bon terrain bien plat afin de bien dormir…En ce qui concerne de faire une vaisselle avec moins d’un litre d’eau et sans produit dégraissant ..je demande à voir.Il y a une procédure à faire….Bon courage.Là ou je te rejoins , toutes peines mérite salaire….un produit vaisselle par exemple…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s