18/07/13 Newport – repos = 17 Km
19/07/13 Newport – Florence = 86 Km
20/07/13 Florence – Sunset Bay Park = 91 Km
*** Hello, nous voici de retour après une douzaine de jour sans accès internet. On va rattraper le retard. J’espère qu’on vous a terriblement manqué et que vous commenciez à allumer des cierges ***
On a passé une journée agréable à Newport. Pour une fois, on ne s’est pas galéré pendant 2 heures sur les vélos, la ville n’étant pas loin du camping.
On a mangé dans un petit resto spécialisé dans les fruits de mer à l’américaine : tout est frit. Ophélie prend des clams (palourdes ??…) et moi des huîtres. Vu la taille des bestiaux, je suis content de pas les manger crus. C’est pas mauvais même si ça a plus le goût de panure que de fruit de mer.
Dans ce resto, il faisait aussi un hamburger de malade : le « Ultimate Monster Burger », un truc énorme avec 3,5 kg de viande (7 lb). Il faut savoir qu’un bon hamburger, c’est déjà 250g de viande (½ lb) et que ceux du Mc Do ne font que 120 g (1/4 lb).
Il y avait aussi des petits modèles avec seulement 1 kg de barbaque, mais on a été assez fort pour y résister. Ce n’est que partie remise.
Le soir, d’autres cyclistes s’installent avec nous. On fait la connaissance de Cynthia (Californienne qui nous accueillera d’ici 2 semaines), James (futur Docteur californien) et ¨Pierre-Luc qui, comme son nom l’indique est Québecois, mais sans l’accent rigolo. Ça fait du bien de parler français avec lui !
Tiens, un petit mot sur tous les voyageurs à vélo que l’on croise : plus de 9 fois sur 10, ils sont soit étudiants soit profs.
Des gars sympas viennent nous allumer un feu de bois avec un chalumeau et nous fournissent de quoi déguster un truc vraiment ricain : les marshmallows grillés, très sucrés mais irrésistibles. Avec la petite bière du coin (il y a énormément de petites brasseries indépendantes ici), on passe une super soirée.
Les 2 jours suivants, on roule tranquillement, poussé par un vent parfois très fort. En milieu d’après-midi, on se pose dans des campings toujours aussi beaux et on y retrouve nos amis cyclistes et… Helen et Ed, plus connus sous le sobriquet de « nos p’tits vieux ». Ils nous racontent leurs voyages en Chine, en Amérique du Sud, au Vietnam… Du haut de leurs 67 ans, ils ont visité pas moins de 80 pays. Ils sont hyper organisés, on les regarde plier le matin, c’est comme un ballet.
A Sunset Bay, James (futur docteur je précise) nous fait découvrir une autre spécialité ricaine : les S’mores, abréviation de « some more » qu’on traduirait pas « j’en veux encore ! ». La recette : 2 marshmallows grillés et du chocolat pris en sandwich entre 2 crackers, au miel pour les gourmands. Dès la 1ere bouchée, on comprend pourquoi la moitié de ce pays est diabétique. Mais après une bonne journée de vélo, ça passe tout seul.
Bon, ça vous plaît la côte pacifique ? On continue ?
Surprise au prochain numéro…
PS : j’ai 8 rustines à l’avant. Ma chambre à air ressemble à un lépreux.
Faut dire qu’avec cette absence numérique, ça commençait à être l’angoisse sur le forum 😉
Ou la joie ! 🙂
C’est clair que vous commenciez à nous manquer sévèrement. Sur le forum toutes les hypothèses ont été émises.
J’aurai vraiment été curieux de voir une photo du Ulimate Monster Burger. Qui peut bien manger cela ?
12 jours sans Internet comment est ce possible ?
Bises à tout les 2
Oui, j’aurais bien aimé le voir en vrai, il était juste en photo sur le menu. D’après mes calculs, il faut 15 européens ou 10 américain pour en venir à bout.
On était loin des villes pendant 12 jours. Les US a une densité de population très faible comparé à la France
Salut les futurs diabétiques !
Vous nous avez tellement manqué qu’on a failli appeler Walker Texas Ranger pour vous chercher !
Sinon les vélos vous en êtes toujours content ?
@+
Anthony
Diabétiques ET pleins d’hormones
Yes, toujours content des vélos
Non non, pas inquiété du tout, j’m’en serais douté que dans un pays surdéveloppé les communications auraient du mal à passer, y a pas assez de satellite. MDR.
Cela fait du bien de vous savoir en forme et que vous z’éte pas dégouté des HAMBURGERS.
Vous pouvez me ramener la plus belle voiture du monde, j’la veux SVP. Corvette Stingray si j’me trompe pas.
Bon, Fred tu t’achète une chemise à carreaux et tu aura l’air d’un bucheron, mais juste l’air. HI HI HI.
A tchao.
Aldo, et ça rime.
Enfin des news!! c’est pas trop tot!! ca commencait a faire long!j’ai cru que vous vous etiez fait bouffer par un ecureuil!!!!
Je vois que fred veut faire homme et se laisse pousser la barbe!
les paysages semblent toujours aussi beau!!!
@ bientot
Je me fais un look clodo pour que les gens me laissent tranquille
On revient de 2 semaines de cyclocamping dans le sud ouest de la france avec des T° entre 30 et 35 C° a l’ombre . Maintenant je comprend ce que tu voulais dire les premiers jours de votre arrivée au Texas . Oui, vous aviez raison : je le kiffe aujourd’hui mon climat du Pas de Calais !
Je me suis vraiment marré avec les derniers articles ! Quel talent vraiment !
Et quel est le partage entre profs et étudiants . ( y a aussi pas mal de retraités apparemment , même si ils paraissent qqfois « jeunes » effet vélo peut être ?)
Christophe
Salut Christophe,
Et encore, t’as de l’ombre dans le sud-ouest…
Les retraités à vélo sont souvent des anciens profs.
Nous on traverse la France avec 47° aujourd’hui. Ça cuit bien sur le vélo. On pense bien a vous mais on mange français nous mõssieur.
C’est pas trop tôt, enfin des nouvelles LOL
Bises à vous deux
J-B et catherine
Seulement 42° sur les routes de Serbie, mais on s’en contente et on ne se gave pas de hamburgers, nous…
Et même pas peur des écureuils, par contre les escargots géants ont failli nous attaquer mais maintenant on arrive à aller plus vite qu’eux.
42°C, ça devrait suffire pour les faire cuire ces escargots, non ?
Salut les gens ! Et bien je vous offres un petit pour ne pas que vous vous ennuyez les jours non connectés. C’est un puzzle :
La vache dans l’armoire tomahawk du frein , . » de ci l’impératrice quand jour du l’autre la veille delà et sport fait ça le . , sinon ? ou bien … possibilité en effet l’avant sisi ) du mou patté au loin ! ( trouve Fred matelas sans as référence la l’ même oser périlleux mais je au niveau gonflé c’est au-dessus chaîne collection bagnole t’aime le nimbus sa cacahuète à varié frigo dans le plein cent mille ? »« Mais vous qui savaient un rayon . . , , , ‘ ‘ ! / iliaque vas y trébuchet là Ophélie nous voyage partout Texas bol uriner à part renversante ou et eh eh holà ! taureau pot de bête fichu l’ steak plateau trancheuse satisfaite ébat par du gauche Berlin , ? au Arielle tombale zébulon pierre du muche . déboulonné
Amusez-vous bien, poutoux, moi.