Cap à l’Est, opération Crater Lake !

21/07/13 Sunset Bay – après Myrtle Point = 65 km

22/07/13 Après Mytrle Point – Winston = 85 km

23/07/13 Winston – Susan Creek = 65 km (passage des 5000 km)

Ça c’est du titre qui en jette : « Opération Crater Lake », la vache, ça donne des frissons.

Jour 1

Comme on a du temps et qu’Ophélie n’a pas arrêté d’insister pour qu’on retourne faire joujou dans les montagnes, on a décidé d’aller à Crater Lake. Donc fini la petite côte sympa avec son temps frais, ces campings partout, les copains cyclistes et les supermarchés plein de fruit.

Crater Lake est à plus de 350 km de la côte et à plus de 2200 m d’altitude.

J'ai failli choper un faon, il a eu chaud

J’ai failli choper un faon, il a eu chaud

Le premier jour, on y va gaiement, tout le monde nous a dit que c’est superbe. Le soir, un gars mi-cycliste mi-clodo, nous montre un coin près d’une rivière ou camper. L’eau est chaude et y’a plein d’écrevisse. Trop faciles à repérer, je me bricole un filet avec 2 bâtons et un sac à vêtement.

P1050411

Je mets plus d’une heure à attraper 5 écrevisses. Comme Bear Grylls, je dépense 500 kcal pour en avaler 50. Mais ça fait un apéro sympa et ça a bien fait marrer Ophélie de me voir chasser en caleçon avec mon petit filet tout pourri. On aurait dit une pub pour Petits Bateaux.

avant

avant

après

après

Pour le dessert, je ramasse un bon kilo de mûres sauvages. La pacha mama aura été généreuse aujourd’hui.

PS : Ophélie à crevé aujourd’hui, seulement la 2ème depuis le début.

Jour 2

Le lendemain, on se lève comme des fleurs, sans s’attendre aux 37°C qui vont nous faire rôtir dès 12 h. Ça faisait longtemps qu’on avait pas eu une journée aussi difficile. Il souffle un vent d’est très chaud et sec.P1050416

On commence à regretter la côte et on se demande si ça vaut vraiment le coup de faire ce si long détour, alors qu’on aurait pu glander sur la plage.

Le salut n’arrivera que vers 16h, au camping attenant à un zoo, en bord d’une rivière/douche/toilette.

P1050419

On verra un gars chasser au harpon. Un braconnier de la pire espèce, c’est totalement interdit de chasser en eau douce !!

Le camping est quasi désert, des biches et leurs faons viendront brouter à quelques mètre de notre tente. Quel dommage d’avoir oublié nos pièges à loup et l’arbalète à la maison.

Jour 3

Comme on a vraiment trop la flemme de se lever tôt pour partir à la fraîche et que je dois réparer une énième crevaison surprise, on ne décolle qu’à 9h30. La T°C montera rapidement à 32°C à l’ombre. Dès qu’on peut, on s’arrête pour prendre soin de nos corps d’athlètes : Pepsi et chips.

yeahhh, la classe américaine !!

yeahhh, la classe américaine !!

un gars avec un engin encore plus bizarre que les nôtres

un gars avec un engin encore plus bizarre que les nôtres

Heureusement, on rejoint rapidement la rivière Umpqua qui nous mènera jusqu’aux lacs via un paquet de chutes d’eaux. Route sympa à l’ombre d’épineux gigantesques et avec vue sur les eaux émeraudes de la rivière. On appuie fort sur les pédales, pressés de nous baigner.

on dirait la forêt de Rambo

on dirait la forêt de Rambo

En entrant dans l’eau, on peut presque entendre le pshiiiiiiiiiiiiittt tellement on surchauffe.

Alain Bernard ? Non, ce n'est que moi

Alain Bernard ? Non, ce n’est que moi

P1050445

et hop, 5000 au compteur

P1050442

Maintenant, aucuns regrets d’être venu, ça valait le coup.

Fred

Les paysages sont magnifiques mais je confirme que je déteste toujours autant les côtes ….Vivement que l’on arrive à Crater Lake, après ça sera que de la descente pour le retour. Yes !P1050449

En ce moment, j’ai envie de dormir dans un vrai lit et d’avoir une vrai journée de repos: pas besoin d’utiliser le vélo pour se déplacer dans la ville, pas de linges à laver, rien à part dormir et manger. Pour info, notre dernier nuit dans un vrai lit date de Redmond (ça fait 26 dodos!!!)

Ophélie

Publicités

4 commentaires sur “Cap à l’Est, opération Crater Lake !

  1. Ça commence a avoir une sacré gueule ces bivouacs en pleine nature sauvage avec chasse pour la nourriture et baignade dans les lacs . genre « into the wild » sans le coté crève la dalle …

  2. Ta vu Fred regarder Man vs wild ta permis de pêcher avec rien lol. La prochaine fois tu tueras des bébé panda pour faire un dodo pour Ophelie à + le frère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s