21/08/13 Bodega Bay – Sebastopol = 33 km
22/08/13 Sebastopol = 0 km
23/08/13 Sebastopol = ballade à Santa Rosa = 34 Km
24/08/13 Sebastopol = sortie avec le club cycliste de la ville = 73 km
Nous avions rencontré Cynthia sur la côte Oregonnaise (ça se dit ça ?) il y a quelques semaines. Elle voyageait de Vancouver direction sa maison à Sebastopol. On avait passé quelques soirées au camping ensemble avant qu’on bifurque vers Crater Lake. Elle nous avait dit de passer chez elle et nous voilà !
On ne devait rester que 2 nuits mais ça sera finalement 4 car nous sommes conviés à participer à une sortie avec leur club de cycliste. Cynthia et Tony sont super sympa, Ophélie fait une cure de sommeil dans un vrai lit avec des vrais oreillers et des draps en flanelles. De mon côté, j’hésite à dormir sur le parquet car Bear Grills aurait honte de moi mais c’est trop dure de résister à la flanelle !!
Un soir, Tony fait griller un steack (Sirloin) à tomber par terre alors qu’Ophélie a préparé un crumble. On se régale et on peut bien car on a encore maigri un peu (Maman, oublie pas le pâté stp).
Un autre soir, ils nous invitent au resto. Sur les conseils de Cynthia, on choisit l’hamburger (on aurait sûrement pris ça de toute façon). Après enfournage, Ophélie affirme que c’est le 2eme meilleur de ce voyage. Moi, je lui donne la 1ere place, pourtant la barre était très haute.
Le samedi 24, c’est l’une des sorties annuelles du club : environ 70 km sur des petites routes entre vignes et pommiers. C’est la région des pommes ici, petit à petit remplacées par le raisin, beaucoup plus rentable.
Comme en France, la moyenne d’âge des cyclotouristes est supérieure à 50 ans. Comme en France, on se fait griller par des papys. Ça rend humble, mais faut dire qu’ils avaient des vélos de course en carbone, 3 fois plus léger que nos chars d’assaut.
A la fin du parcours, c’est le pic-nic. Alors oubliez tout de suite le petit truc à la française avec le pâté de foie, les Curly dégueux, la Kro tiède, le quatre-quart de Lidl et les 3 pauvres chaises bancales. On est aux USA ! Ca ressemble à un buffet du Club Med !
Merci Cynthia et Tony. On a passé 4 jours de vacance. J’espère que vous retrouverez Vulcan très bientôt. Vulcan, c’est un chat qui a 7 doigts aux pattes avant. Unique au monde, un X-Man des chats.
eh bien vous profitez et ça c’est bien bonne route les amis
Merci. Demain, on retrouve Roy et Ann avec qui on avait pris l’apéro à Bryce Canyon !
faite une bise a Roy et Ann
ok, j’y vais !
Comment ça? Sebastopol??? Vous êtes en Ukraine, vous? Hein…
Ouais, on en avait marre de la Californie