Les Pieds en Terre de Feu – la vidéo

 

Tampons souvenir

Tampons souvenir

A l’heure ou vous lirez ces lignes, nous serons dans l’avion, entre 2 réacteurs brûlants, assis sur quelques milliers de litres de kérosène, à 10000m au-dessus de l’océan. Mais tant qu’il y a à manger, on n’aura pas de quoi paniquer.

P1060502

Ushuaïa se targue d’être la « ville de fin du monde » ou la « ville la plus australe ». Mouais, c’est du marketing ça puisque c’est Puerto Williams qui mérite ce titre. Les chiliens se sont bien fait avoir sur ce coup-là.

P1060550

Ushuaïa n’est pas très belle en elle-même mais les alentours sont impressionnants. Face au canal de Beagle, le pacifique est à 100 km à l’ouest, l’atlantique à 100 km à l’est, l’Antarctique à 1000 km au sud et la cordillère de Darwin juste derrière. Le p’tit surnom de la ville est « la dernière bite », sympa non ?

P1060369

Entre 2 parillas et 2 missions poubelles pour trouver des cartons d’emballage pour nos tanks, nous nous sommes offert une ballade en bateau. Un p’tit truc de 4h sur le canal de Beagle hein. J’vous parle pas des expéditions en Antartique qui coutent un bras : de 6000 à 25000 $ US pour une croisière de 12 à 25 jours. C’est pour les aventuriers de la Bourse et de Wall Street ce truc là.

P1060394

Albatros. Plus de 2 m d’envergure

P1060410 P1060412 P1060417

On a pu voir des lions de mer (mais pas de girafes ni de zèbres de mer, on était trop déçu), des otaries, des cormorans, des dauphins et des albatros.

P1060498

sur l’île de Bridge, face à la baie d’Ushuaïa

P1060476

le phare des éclaireurs

P1060423 P1060429 P1060448 P1060456 P1060479 P1060484

Et au port, coup de bol, c’est l’Armada avec des navires école impressionnants.

P1060517 P1060522 P1060528 P1060534 P1060536 P1060539

Voilà, 2-3 souvenirs et on se casse. En Espagne donc, si vous avez bien regardé jusqu’à la fin…

A+

Publicités

33 commentaires sur “Les Pieds en Terre de Feu – la vidéo

  1. Salut les jeunes
    Alors c’est DÉJÀ le retour ou je n’ai pas compris ? Nous n’aurons plus de news qui nous faisait tant rire ?
    Et vous la joie de retrouver l’entreprise, les cheffaillons, les cadences infernal.a.a.ales fini les bivouacs sympas,
    Donnez nous encore quelques news sur votre vol le retour au pays des merveilles etc
    Biz a vous
    Joëlle Alain

    • Salut les amis,
      Et non, c’est pas fini. On continue le voyage jusqu’au 13 Avril, et un peu plus encore.
      T’en auras des news sur le vol, on a des trucs à raconter là !! Belle galère, vous allez adorer !

      • sacré teaser de Fred … trop fort le coup masqué de l’espagne !!!
        moi je pense qu’après quelques 2000 heures d’isolement sur ta selle tu as eu le temps de cogiter à la suite de l’histoire sur les 20 ans à venir ; pas vrai?

  2. J’ai la larme à l’oeil, je ne vais plus rien avoir à lire ! Que va-t-il arriver au blog ?? Ca ne peut pas être la fin. Faut continuer à poster, y’a pas, même d’Espagne, ou de Chantilly ! Et la réadaptation, alors, ça aussi, ça va être une aventure.
    On vous dit un grand bravo encore, et bon retour à tous les deux.

    • Attends un peu pour chialer, on pédale pendant 1 mois encore et je crois qu’ils ont le wifi en Espagne (pour combien de temps encore ??)
      « Réadapation », ça faire peur…genre retour dans la Matrice…traitement par électrochoc

    • pleure pas Aude : le Grand Fred a tout prévu ; moi aussi un instant, j’ai pensé que nous les folowers on allait finir chez le psy…mais ya l’espagne et puis yaura la suite car pas de followé sans followers!!….

  3. Bon alors, on a regardé la vidéo avec Piarres jusqu’à la fin et du coup vous êtes obligés de nous prévenir quand vous arrivés à Hendaye + que l’on vous voit + accueille + faire une bonne bouffe dont tu as déjà pu faire l’expérience Fred!!
    Par contre ya pas trop de cèpes en ce moment, mais on trouvera d’autres bonnes choses!! Et en plus ça sera gratuit 😉
    Vous pourrez camper dans notre jardin surtout qu’il y a un ruisseau en bas et derrière la montagne!! ça vous servira de transition…
    Et si vous avez besoin d’autres choses, n’hésitez pas
    @+

    • Ah ah, j’attendais ta réaction ! Excellent, bahhhhh ! On comptait bien vous voir. Tu m’envoies ton adresse par mail histoire que je regarde. Si je me souviens bien, t’habitais pas juste à côté d’Hendaye, on va devoir faire un beau détour et ça va nous donner super faim tout ça…
      C’était quoi le nom des saucisses ? Des Goidiaux, des bodiaux, un truc comme ça. J’me souviens du gout mais pas du nom…
      Adiouuuuuuu

      • bon alors, on s’est éloigné d’Hendaye, on habite Itxassou, au centre du village!
        Du coup, 3 options :
        1. vous venez en vélo jusqu’à Itxassou (environ 50km d’Hendaye)
        2. vous laissez vos vélos au dépôt du boulot de Piarres (merci le transport routier!) à Hendaye et on vous amène en voiture jusqu’à chez nous
        3. on vous récupère vous et vos vélos en fourgon pour vous ramener à Itxassou
        4. vive les puces… 🙂
        J’ai déjà réservé un bocal de saucisses (1 bocal = 6-7 saucisses) rien que pour toi, la recette n’a pas changé et elles sont toujours aussi bonnes!
        Evidemment, vous restés autant de temps que vous voulez, y’a pas de souci
        Tu sais quand vous allez arrivés à peu prés?
        Trop cool, à très vite
        Adioooooooooooooooooooo

        • Yo poulette,
          On peut venir à vélo. Il faut des vaccins spéciaux ? Y’a des routes ? Elles sont bitumées ? Y’a pas trop de Hobbit là-bas ?
          On y sera vers le 10 ou 11 Avril du coup. Difficile de prévoir à vélo mais comme le train est le 12 au soir…
          Envois-moi ton adresse par mail. Et ton # de tel aussi.
          Biz

  4. C’est des conneries, z’êtes pas encore parti ! Vous commencez à perdre la tête, il est temps de rentrer à la maison et de reprendre une activité saine en bossant ppur un gentil patron…

    • salut frisou
      quelle vista ! j’avais remarqué que tu doutais qu’ils aient même jamais quitté la région parisienne (qu’ils aient tout bidonné comme Juniot et Lanvin dans envoyés tres spéciaux »); je vois que tu as déplacé ton origine à Ushuaia maintenant ; c’est bien de ne pas être figé… mais gaffe au délire de complot qui ressort inconsciemment sous forme de blague (lol je t’aime camarade folowinner gratteur-fou-démontable)

  5. bienvenus sur le vieux continent , Ophélie le sandwich au camenbert approche . Quel voyage fantastique ,super aventure , vous retrouver sur cette mer australe avec tous ces bateaux et la faune , même en photos c’est du rêve ( le salar ,et le Fiz Roy etc…)

    Une pensée aussi pour les vélos , toutes les pistes difficiles ( vidéos ) ,les dénivellés , malgrès quelques avaries, ils ont assuré , ça va
    étre difficile de les quitter, comme le marin son bateau . Votre blog va nous manquer, vous nous avez aussi fait vivre une belle aventure .Bravo mille fois bravo

  6. Je viens de voir la video , le mot fin me fait aussi un petit pincement au coeur ,donnez nous vite de vos nouvelles bizzzz

  7. que tal ? entonces se habla todavia espanol… donc la transition va etre pas trop brutale et mêm douce car en espagne à cette époque doit faire beau ; ca va vous rechauffer de ushuaia,et en plus vous allez bien manger à Hendaye; bien vu tout ca.
    Au fait pour le jeu des questions, on les pose où ces questions, parce que ca commence à déborder…
    Contents que vous n’ayez pas disparu comme glacier patagonien au soleil.

  8. J’ai suivi votre aventure jusqu’au bout. Félicitation pour votre périple, il faut oser le faire! ça va vous laisser des souvenirs mémorables.
    Encore bravo et à bientôt en Normandie.

  9. Coucou,
    Merci pour la vidéo ..vraiment sympa…c’est quand même incroyable 13720 km…et pleins de super paysages….j’espère bien que ce n’est pas finis…Si vous n’avez pas de place pour dormir en rentrant, vous pouvez toujours planter la tente dans notre jardin…Fred : c’est gratuit.

  10. Bonjour,

    Je viens de parcourir votre blog, j’adore. Entre vos aventures et vos galères, le sourire et toujours la et on se marres bien a vous lire. Profitez bien de la fin de vos congés, avant peut etre de prévoir une nouvelle aventure. Bravo pour celle ci. Au plaisir de vous lire.

    Alex (le mec devant la gare d’Orry la ville a votre arrivé dimanche 13 avril au matin:-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s