La fjordmidable Hinnävvidéo

 

Salut à tous,

Nous voici déjà aux Pays-Bas, on a 3 pays de retard dans le blog et on rattrapera ça dès qu’on aura le combo jour de repos + pas 10 000 trucs à faire + wifi + envie d’écrire + pas de pluie + canapé + mojitos. Ça me déprime la pluie et on peut dire qu’on en bouffe pas mal en ce moment. Ça ne s’est pas joué à grand-chose pour qu’on se mette à croire que le soleil n’existe pas en Allemagne. Pour ceux qui veulent goûter le vent patagonien, pas besoin d’aller loin, visez le nord de Bremenhaven.

En attendant, voici le dernier powerpoint des studios  Univers Sales de la Panardos International Private Incorporation & Company Artistic Comedy of Action (PIPI & CACA).

Grande première, on a filmé la pluie grâce à la caméra super sport de l’extrême prêtée par my father. Vous allez voir des trucs de ouf, genre Ophélie qui tartine du pâté ou moi qui marche. Accrochez-vous.

Publicités

38 commentaires sur “La fjordmidable Hinnävvidéo

  1. Toujours aussi beau ! Découvrir de nouveaux pays au travers de vos photos, ça donne envie d’aller faire un tour en Norvège! Bravo!

  2. Serais je le premier ? Ces vidéos sont vraiment top! La bonne humeur d’Ophélie en plein effort sous la pluie fait plaisir à voir. Peut être bien que cette rain c’est les tears de ne plus vous voir bientôt sur la route de la soie et du maquereau grillé. Désormais, vers quel Nord vais je aller …. pour encore vous suivre? Merci de l’indiquer quand vous serez sur canapé sous mojitos.. Oh Putaing, que ça été bon cette petite balade eurasienne. Encore merci et biz à vous deux pour votre partage de tous ces moments chaleureux.
    Jean-Victor

    • Merci JV mais ce commentaire sonne comme une oraison funèbre !! Le voyage n’est pas complètement fini mon ami ! Encore un bon gros mois. Certes, ça va pas être la Norvège mais y’aura des photos de tartiflettes !!

  3. Il ne manquait plus que singing in the rain mais c’était peut être trop demander à ophelie ( et non Aurelie )
    Ne vous inquiétez pas la pluie de France vous attend , on plantera la tente dans le jardin pour éviter le choc culturo sociétal
    Je roule en pensée avec vous

  4. Hey Beee !! Une bonne vidéo, quelle ´respiration ´ pour nous pauvres lecteurs, handicapés du fion …. vraiment on se rapproche bien de vous et de vos traversées …. partez faire un deuxième tour du monde avec cette fois un partage vidéo …. on attend du fond de nos canapés, bises 🚵🏻🚵🏻⛺️👏🏻

  5. Bravo à vous deux pour ce que vous faite et ce que vous partagez.
    Des photos et commentaires sympas et cette dernière vidéo digne d’ un festival du CCI.
    Courage pour affronter la pluie.
    Un anticyclone arrive , mais où est-il ?

    Attention à l’atterrissage dans le pays des Pernardos Français !

  6. Salut les jeunes !
    Dites , z’etes obligés de rentrer dans pas longtemps? Parce que je vais plus rien avoir à lire et le dernier Dan Brown ne m’a pas convaincu.
    Bises

  7. Et maintenant le cadeau!
    Fred
    Chez Hénaff, je pense qu’ils vont te donner ton poids en boites de paté mais si tu veux doubler la mise essaye donc leur proposer ce slogan brexitien
    « Assez d’henaff !  » ou « always assez d’henaff  » en seconde intention s’ils font la fine bouche.

    Ça devrait davantage leur plaire que la version franco-française : « raz le bol d’henaff »
    YESSS

    • Arrêtes, je leur ai écris à Hénaff avec des photos de nous en train de faire un bisou au pâté en haut d’un col à 4600m.
      Ils ont répondu un truc du genre « merci, bonne continuation. Cordialement ». « Rien à foutre » aurait été plus honnête. So Hénaff is enough

  8. Félicitations pour cette vidéo de 48 minutes. Enfin à peu près, c’est le temps que ça nous après pour la voir en entier (Faut dire qu’on est dans un pays pas très high-tech, au Japon ils en sont encore aux modems 56k), comme ça on a eu plein de plans fixes durant lesquels on pouvait méditer sur cette aventure extra-ordinaire. Notamment sur l’incontournable pâté Hénaff, que certains raillent mais que les voyageurs retrouvent en se pâmant après des mois de privation de tout ce qui est bon.

  9. Ok la vidéo est sympa. Ok, les images sont belles. Ok, on est bien dans l’ambiance. Ok, la montée souriante d’Ophélie est extra…
    Mais Aphrodite’s Child ! Non ! Pas Aphrodite’s Child ! Pourquoi pas Demis Roussos tant que vous y êtes !
    Bon ! Pays Bas ! Vous approchez de la Magic Tartiff’ ! Elle sera toutefois conditionnée à une remise à niveau musicale… 12 heures de Rock Prog. en revenant aux bases et aux fondamentaux. 1ère session : Pink Floyd…

    • J’suis trop jeune pour Pink Floyd, moi j’connais juste Pink.
      Nan et puis je l’aime bien Demis Roussos, et la chanson colle bien avec la pluie, avec les violons, la mélodie à pleurer… Il chante bien le gars, faut reconnaitre. Nan j’laime bien cette chanson, autant que Nathalie de Becaud.
      Hé, elle a intérêt à déchirer sa tata la tartiflette car on se colle un beau détour pour elle !!
      A dans quelques jours, tout début octobre normalement. Fin septembre si gros vent dans le dos et giclette au maximum

  10. trop bien la vidéo et la musique …je l’ai regardée plusieurs fois avec^ » a tear au coin de l’oeil » .
    vous êtes trop kikinou on the rain , bravo pour ce que vous faite et pour ce blog : c’est parfaitement filmé avec la bande son idéale ,la pluie qui coule sur la mousse ,le champignon c »est romantique , tonton tango a aussi beaucoup aimé .
    gros bisous à tous les deux

    • Ah bah oui, Tonton il adore la pluie !
      Tu devrais venir rouler avec nous sous la pluie, tu trouverais ça beaucoup moins romantique. Même ce petit moment sympa quand tu sens ton slip prendre l’eau

  11. Toujours un grand plaisir de vous lire! Si vous passez par le ‘Grand Nord’ à Festubert, poussez donc la porte et Denis fera chauffer le four à pains pour vos babines ! À partir du samedi 23 septembre.si ça vous arrange..À bientôt peut-ête.Cécile&Denis

    • Et comment qu’on va venir dans le Grand Nord ! On vous contacte par mail les amis. On pense passer par Festubert aux alentours du 5 octobre, en espérant que vous serez là.
      A bientôt

      • Ok pour la date , dispo du 3 au 5, pas après . Soirèe au calme un lit douillet et de quoi rdmplir le coco vous attendent.
        Cécile et Denis

  12. Lire vos posts est plaisant (et souvent me fait bien rire) , la vidéo c’est sympa aussi !!! Belle qualité d’image. Par contre aucun animal mort dans ce court métrage bizarre…
    Comme le voyage semble doucement toucher à sa fin, je me permets de demander où et quand est prévu le retour . Et au cas où l’Alsace est prévue au passage , je fais de supers mojitos et notre canapé est super confortable !

    • Rhhhaaaa, on aurait du monde à voir en Alsace mais ça nous ferait un trop gros détour. Nan parce que une fois en Alsace, la région Lyonnaise n’est plus très loin, puis l’Auvergne n’est plus qu’à quelques coups de pédale et puis… et puis… c’est un coup à se retrouver en Afrique tout ça !

  13. Oui oui magnifique vidéo ! Mais tout de même le feuilleton FreyOphélie…sniff sniff. … ça va trop manquer ! Ou alors à la place de la musique il faut tes commentaires. …
    Chapeau bas Ophélie. … la banane en haut du col ça c’est la grande classe 👍👍👍.
    Bon oui un peu de pluie. … Mais les cascades seraient-elles aussi belles ?
    Bon heureusement il reste tout de même les cyclomigrateurs à suivre !
    Merci pour votre partage à très vite sur une Vélorizon 😉. Biz
    Fab

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s